Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

+37
Tiphaine
Frédie
Fantasty
arantza
patacaisse
winry
Parker Jones
Biblimi
Laulitta
Pristi
Miss Angel
Shéhérazade
ParanormalBliss
DarkAthena
Bozozo
Vivi78
paulette123
Sabi
anghelna
Romy
kelly29
Juliette Di Cen
marissa
zebuline
Dhankyos
Olesye
Soledad
Eria_San
lilou
Juliska
ninou-lilou
Kalindra
Risa
MrsTurner
Caramel
everalice
clotho
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  paulette123 Mer 23 Oct 2013 - 17:10

je vais le lire et je vous dirais mon avis après vu qu'il y a des pour et des contre je suis curieuse de savoir ce que je vais en penser

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  everalice Jeu 24 Oct 2013 - 8:51

A l'image de son héroïne, la vive et primesautière Olivia aux réparties et aux rondeurs inconvenantes et gourmandes, l'écriture pleine de verve d'Eloïsa James m'a éblouie, avec sa fraîcheur insolente et gracieuse. Elle a continué sur sa lancée, à vrai dire, après le très apprécié tome 2, bousculant quelque peu les codes romantiques du conte remanié à la sauce romance (il faut lire les noms dont elle affuble ses personnages, ou la litanie des faux titres de l'imposant ouvrage de bienséances de la duchesse de Sconce). Avec son humour scintillant, qui sert aussi bien son histoire que ses personnages de manière parfaite, elle m'a mis plus d'une fois le sourire aux lèvres, sans compter mes nombreux éclats de rire.
Le couple Olivia-Tarquin est charmant. Mais Tarquin plus encore, forcément, un beau duc imposant à la mèche blanche comme neige sur fond de longue chevelure aile-de-corbeau, ça détonne !
Une lecture légère, donc, dont j'ai regretté néanmoins la fin un peu confuse, pour ne pas dire tarabiscotée.
Introduire des éléments plutôt graves dans un récit qui se réclame d'une fable facétieuse n'est pas aisé, et, pour ce qui me concerne, mais ça n'engage que moi évidemment, la rupture de ton m'a dérangée. Ce dénouement, c'était soit trop, soit pas assez, à l'image du traitement des personnages d'ailleurs : envie de plus de comédie, ou envie de davantage de noirceur, envie de plus de légèreté ou de plus de profondeur, allez savoir... il m'a juste manqué un tout petit quelque chose, un rien, un souffle...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Vivi78 Ven 25 Oct 2013 - 9:47

J'étais emballée au départ puis le plaisir s'est un peu émoussé sur la fin même si cela reste un agréable moment de lecture.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par rrhummy le Lun 28 Oct 2013 - 8:40, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Bozozo Ven 25 Oct 2013 - 11:21

Pour ma part je n'ai pas aimé le tome 3, le seul tome que j'ai aimé de cette série est le 2 "la belle et la bête" si mon souvenir est bon. Normalement le mois prochain le tome 4 va sortir je vais l'acheter et le lire en espérant qu'il sera intéressant:)

Bozozo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  DarkAthena Dim 27 Oct 2013 - 23:58

Lecture agréable, bien que mon préféré reste le tome 2 !
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  ParanormalBliss Jeu 7 Nov 2013 - 13:59

Pour commencer, je tiens à dire que j'adore Eloisa James et son style si différent de toutes les auteurs que j'ai pu lire jusqu'à présent. Cependant, moi qui avais tant été subjuguée par les deux premiers tomes, ce tome-ci m'a un peu déçue.
J'ai littéralement dévoré les 3/4 du livre jusqu'à... le dernier quart qui m'a attristée et déçue. Une véritable rupture par rapport au ton donné au début.

J'ai adoré le couple Tarquin coeur Evalluation  et Olivia. Mais le reste des personnages (sauf la duchesse douairière) m'ont parus certes sympathiques pour la plupart mais assez inutiles.

Mais vu que j'adore cette auteur, son style et Tarquin (qui a émoustillé mes sens), je mets une note de
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Shéhérazade Mar 12 Nov 2013 - 15:07

[color=#ffffff][font=Comic Sans MS][b]a[/b][/font][/color]


Dernière édition par Shéhérazade le Lun 13 Aoû 2018 - 0:10, édité 1 fois

Shéhérazade
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Miss Angel Lun 23 Déc 2013 - 19:14

Fini hier soir, j’en suis déçue. J’ai trouvé les personnages fades, mise à part quelques scènes amusantes ; je me suis ennuyée. Pour ma part, je trouve ce tome loin d’être à la hauteur des deux précédents. D’habitude à la fin des romans de cette auteure : c’est waouh ! j’en reste imprimée, mais là c’était plutôt ouf ! enfin finis.
Une lecture que je n’ai pas accrochée, malgré une auteure que j’apprécie : 
je lui mets  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Pristi Jeu 13 Fév 2014 - 19:47

Olivia, fiancée à un futur duc depuis sa naissance, doit accompagner sa soeur jumelle qui doit passer des épreuves pour pouvoir épouser un duc, Tarquin. Elles ont été éduquées pour devenir duchesse, mais autant sa soeur ferait une parfaite duchesse, autant Olivia est vive et spontanée. Et c'est un plaisir de voir un héros froid et guindé (en apparence) qui baisse sa garde et s'enflamme pour la femme qu'il ne faut pas (en apparence).
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Laulitta Sam 15 Fév 2014 - 22:03

Je viens de le finir et je suis en fait assez mitigée sur ce troisième tome, mais peut-être est-ce parce que j'ai adoré le précédent.
Ce que j'ai aimé : 
- Le couple d'Olivia et Quin : ils sont charmants tous les deux et on retrouve avec plaisir le talent fou de l'écrivain pour des dialogues pimentés et pleins de vie!
- Le personnage d'Olivia : ce que j'ai aimé, c'est qu'elle n'est pas une princesse conforme aux principes de l'époque. Elle est bien en chair, a sa propre opinion sur à peu près tout et réagit comme une personne normale.
Spoiler:

Ce que j'ai moins aimé : 
- L'intrigue en elle-même, même si je dois avouer que ça se résolut de manière logique. Je trouvais ça un peu tiré par les cheveux.
- La lenteur de l'histoire : j'ai trouvé que le début était un peu trop long. L'arrivée d'Olivia chez le duc prend du temps. De même, une fois qu'ils sont ensemble, la fin s'étire et même si j'ai apprécié leurs moments ensemble, j'ai souvent trouvé ça un peu trop long...

Néanmoins, je le conseille, cette saga me plait énormément!!

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Coeur28 Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 3513 Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Coeur28
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Biblimi Dim 16 Fév 2014 - 14:35

Je suis en train de le lire et je m'ennuie ! L'intrigue est plate, j'ai tendance à lire en diagonale pour le finir au plus vite. Les chapitres au sujet du fiancé désastreux d'Olivia ralentissent le rythme dès le début. On a compris que c'est un "duc demeuré" (surnom donné par les deux sœurs), on peut peut-être passer à autre chose ?  Mad 

J'en suis presque à la moitié et j'espère que par la suite il va y avoir des rebondissements parce que là c'est plat.   zzz 

Les personnages m'agacent, il n'y a que Georgina qui me touche.
Biblimi
Biblimi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Parker Jones Sam 22 Fév 2014 - 14:57

J'ai découvert Eloisa James avec le premier tome de sa série Il était une fois. J'adore son écriture vive, fluide et pleine d'humour ! Et pour ce troisième, elle m'a encore une fois scotchée !

Je ne reviendrai pas sur l'histoire (assez simpliste mais toujours aussi efficace) puisque vous en avez dit l'essentiel. Je vais donc me contenter de dire à quel point j'ai adoré celui-ci. Olivia est d'une fraîcheur exquise ! Et bizarrement, je me suis retrouvée en elle (sans les kilos en trop). Vive, enjouée, un brin vulgaire, qui n'hésite pas un seul instant à dire ce qu'elle pense, c'est tout moi, ça (à part que je ne monte pas dans les arbres : j'ai le vertige) !  cheesygrin  Et avec sa silhouette plus... dodue, dirons-nous, elle paraît encore plus réelle que les superbes beautés qu'on nous sert à tout bout de champ.

Quant à Tarquin... Quin... Si on me proposait un duc comme lui, je n'hésiterais pas une seconde ! Il paraît froid, méthodique, calculateur (dans le sens mathématique du terme), logique... mais une fois qu'il comprend les sentiments, il est tout simplement touchant, tendre et profondément humain.

Alors, comme à chaque fois, l'histoire est un peu longue à démarrer et les deux-trois premiers chapitres, principalement du dialogue, sont un peu ennuyeux. Mais une fois passé ce désagrément récurrent de la série, je n'ai pas pu m'arrêter. Ce troisième tome est vif, incisif, bourré d'humour et de tendresse. Un vrai bonheur ! Et la fin... La FIN ! Je n'ai pas pleuré mais j'avoue que c'était pas loin !  cheesygrin 

Pour l'instant, ce troisième tome est mon préféré de la série. On verra si le quatrième arrive à le détrôner, mais j'en doute... Tarquin, quoi !

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Cinq10
COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  winry Dim 23 Fév 2014 - 10:05

pour l'instant ce roman est mon préféré, malgré quelques longueurs au début et à la fin. en effet
Spoiler:
les trois personnages principaux, olivia, georgiana et tarquin, sont piégés dans leur destin à cause des convenances et de leur statut dans la société. mais lorsqu'ils font voler les convenances en éclats, c'est très chouette, et parfois très drôle.
ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le courage de tarquin face à son deuil impossible, et la force morale qu'olivia montre pour respecter ses engagements vis-à-vis de rupert et de georgiana. mais lorsque tous deux décident de vivre vraiment, cela donne de très belles scènes.
cependant les longueurs du début et de la fin m'empêchent d'en faire un coup de cœur.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  patacaisse Sam 8 Mar 2014 - 21:44

On pourrait appeler Mme Eloïsa James, l’inconstante, tant la qualité de ses histoires oscillent entre l’excellent et le moyen-bof. Malgré le fait que j’adore sa plume, que j’aime la richesse de ses dialogues et l’humour dont elle est capable de faire preuve, je sors déçue de cette lecture.
Olivia Lytton est promise à un duc qui s’avère n’être pas le grand amour de sa vie (et c’est encore un euphémisme). "Pour être franche, la simple idée de ce mariage me rend folle. Passe encore de devenir duchesse, même si ce n’est pas ma tasse de thé, mais me retrouver avec une espèce d’alevin à la binette en bouchon de carafe en guise de mari…".
Elle voit son avenir se profiler comme une longue vie d’ennui.
Elle accompagne sa soeur jumelle chez le duc de Sconce dont la mère cherche une prétendante irréprochable, ayant même écrit la bible de la "duchéfaction" comme dirait Olivia. La douarière voit d’un très mauvais oeil Olivia qui en a rien à faire des bonnes manières vu qu’elle est déjà casée. Cette liberté et cette fraîcheur va séduire le duc de Sconce et cet amour va rencontrer des obstacles. Il y a beaucoup d’élements drôles dans cette histoire. Les dialogues entre les deux soeurs sont très amusants, les personnages sont bien trouvés mais je trouve que l’histoire manque de cohérence malgré la présence d’excellents ingrédients. Il y a des passages un peu abracadabrantesques qui font que j’ai décroché. J’ai aimé lire cette histoire rien que pour la plume de l’auteure mais l’histoire ne m’a pas séduite. L’héroïne passe trop de temps à se trouver grosse, des répétitions ont lieu trop souvent si bien que j’ai eu envie de sauter des pages.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty la princesse

Message  arantza Jeu 20 Mar 2014 - 12:26

moi j'ai beaucoup aimerl'heroine non conventiennelle ainsi que le heros,j'aime beaucoup les repliques singlantes.il est vrai que je l'ai une chouquette moins aimmer que les 2 premiers.
ma note
4/5
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Juliska Ven 4 Avr 2014 - 18:33

J'ai beaucoup aimé ce tome, le franc parlé d'Olivia et le dilemme devant elle m'a fait penser à Sissi  bulle  et moi j'adore Sissi titter
Bon la fin m'a donné un peu de mal quand même mais j'ai apprécié le clin d'oeil avec la pile de matelas à la princesse au petit pois Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Fantasty Ven 18 Avr 2014 - 12:54

ce n'est pas mon préfere mais j'ai bien aimé , on retrouve le style de l'auteur ça c'est cool , et même si je n'ai pas vu beaucoup de similitude avec le conte , l'histoire en elle même est belle.
Fantasty
Fantasty
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 28
Localisation : Normandie

http://lemondedesspatchounes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Frédie Mer 7 Mai 2014 - 11:37

Le meilleur pour l'instant de la série. L'héroïne est drôle, sympathique tout comme le héros.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Tiphaine Mar 3 Juin 2014 - 13:17

Pas mon préféré - mon préféré étant le 2ème - mais j'ai aimé le caractère d'Olivia Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 295776373

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  mabi Mar 10 Juin 2014 - 21:48

Je l'ai préféré au tome 2, mais il arrive loin derrière le tome 1.
J'ai trouvé le début looonnnggg. Et le passage où Rupper et Olivia sont dans la bibliothèque est carrément beurk!!!!
Si les réparties d'Olivia sont piquantes et même parfois cinglantes, leur abondance la rend pénible...
A part le passage des matelas et de la clé-petit-poids, rien dans cette histoire ne rappelle le conte.
Je vais être généreuse et lui mettre un petit   Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 374430724  Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 374430724  Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 374430724 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  EmmaMorgane Ven 22 Aoû 2014 - 4:30

J'ai bien aimé cette histoire même si le début est un peu long...

Olivia et Quin étaient des personnages forts sympathiques... leur caractère, l'évolution de leur relation... beaucoup d'humour et de passion...

mais difficile de passer juste après le tome 2 qui fut mon coup de coeur  Rolling Eyes  Rolling Eyes 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  Distact Lun 5 Jan 2015 - 21:35

Toujours un bon moment avec cette auteure qui me surprend par la complexité des personnages!

_________________
Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  paulette123 Dim 18 Nov 2018 - 21:50

J'avais lu les 2 tomes et bizarrement je n'ai pas lu la suite.Ben du coup j'ai profité de l'offre à 3 euros et des poussières chez j'ai lu et je me suis acheter l'intégrale en numérique

Je vous en dirais des nouvelles Wink

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  calypso Lun 19 Nov 2018 - 11:39

paulette123 a écrit:J'avais lu les 2 tomes et bizarrement je n'ai pas lu la suite.Ben du coup j'ai profité de l'offre à 3 euros et des poussières chez j'ai lu et je me suis acheter l'intégrale en numérique

Je vous en dirais des nouvelles Wink


eh bien ca me donne une idee Wink pour mon defi lecture , j ai lu toute la série sauf celui la !

4. Un livre avec un fruit ou un légume dans le titre 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James

Message  calypso Dim 25 Nov 2018 - 15:59

Un livre en deux parties 
Excellent début, drôle et  farfelu , j'ai beaucoup aimé cette jeune femme toute naturelle et de bonne nature qu'on essaie de transformer en duchesse... qui manie les mots avec certaine  trivialité contrairement à sa  soeur jumelle qui elle à toutes les caractéristiques pour faire une excellente duchesse.

Spoiler:

 Mais voilà c'est Olivia qui est née la première et qui est promise à un Duc de 5 ans plus jeune qu'elle avec  " des oeufs brouillés à la place du cerveau".

Olivia a cependant le sens des responsabilités, et est prête à endurer ce mariage dans l'espoir que sa soeur Georgiana trouve elle aussi le bonheur.

Notre personnage masculin lui aussi n'est pas en reste.  Très beau ce Tarquin et très viril . Veuf, il se décharge sur sa mère pour lui trouver une nouvelle femme et . Georgiana correspond totalement à son désir. 
Sauf que c'est Olivia qui suscite son intérêt.....

J'ai moins aimé la fin de seconde partie, disons que je l'ai trouvé un peu trop farfelu cependant on y retrouve  bien  la référence à notre conte "la princesse aux petits pois" avec tous les matelas superposés et la "bosse" qui va empêcher de dormir  notre duchesse.
j'ai également bien aimé l'épilogue, surtout à cause de "Lucy" Il était une fois - Tome 3 : La Princesse au petit pois d'Eloisa James - Page 2 3343367894

un tome avec beaucoup d'humour, beaucoup d'amour et beaucoup de sensualité ce qui me permet de clôturer cette série de contes revisités avec une bonne appréciation 
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

 Mon préféré restant la belle et la bête  ! 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum