Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

+18
ParanormalBliss
evantine
*Isa*
Tova
Jasmin
Nolwel
Lyraynn
marissa
Kalindra
Sabi
Juliska
sevy
clochettes
angelesseangie
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
Perle
clotho
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  ParanormalBliss Mer 1 Mai 2013 - 13:31

Je me suis demandée si j'arriverai au bout de ce livre! Rolling Eyes
Bon je vais faire court, 2/3 du livre m'ont ennuyé (et plus particulièrement McKenzie et ses tentatives de fuite qui, soit dit en passant, étaient stupides). Aren et Kyol m'ont paru fades une bonne partie du livre.
Point positif: le dernier tiers du livre. C'est comme si les personnages et l'intrigue étaient devenus subitement intéressants. Aren et Kyol sont devenus plus "mâles" à mes yeux (surtout Aren)

Je mettrai une note de:
coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5 (uniquement pour la partie la plus intéressante)

J'ignore si j'achèterai le tome 2 même si j'ai envie de savoir comment va évoluer la relation Aren-McKenzie
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  ninou-lilou Lun 27 Mai 2013 - 18:30

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. J'aime bien les narrations à la 1ère personne quand elles sont bien écrites, et là franchement c'est parfait ! Je suis desuite entrée dans l'histoire et je me suis immédiatement attachée à McKenzie, ainsi qu'à l'équipe de rebelles (Kelia, Naito, et même Lena !). Pour ce qui est des 2 héros masculins, j'aime tout autant Aren que Kyol bulle Ils sont complètement différents tous les 2, mais chacun à quelque chose de particulier qui fait craquer !!

Le monde créé par l'auteure est fabuleux et réaliste à la fois, il est facile de s'y laisser entraîner. J'ai néanmoins 2 regrets: le 1er est pour Kelia Sad et le 2ème pour le fait qu'il y ait beaucoup plus de scènes de carnages que de moments de douceur, mais peut-être que dans le tome 2 la tendance s'inversera... à suivre donc !



Ma note est de Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 92472Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 92472Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 92472,75/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Teodubois Jeu 30 Mai 2013 - 17:05

L'avis de Ninou m'a décidée à l'attaquer et je ne le regrète pas car j'ai vraiment apprécié cette lecture !

Mon ressenti est très proche du sien, en effet je suis entrée de suite dans l'histoire et pourtant je ne suis pas très friande des narrations à la première personne. J'ai adoré l'équipe des rebelles (avec un petit faible pour Kelia et Naito), MacKenzie m'a parfois un peu agacée elle voit tout blanc ou tout noir et puis d'un coup elle ouvre les yeux Shocked... J'ai adoré par contre sa relation avec Aren bulle, je l'adore, ils sont tellement à couteau tiré par moment et à d'autres Embarassed. Mais j'ai trouvé dommage que Kyol ne se batte pas davantage pour MacKenzie. L'auteur n'a pas assez approfondi les personnages, on en sait peu sur Kyol, MacKenzie ou Aren. Quid de leur passé ? C'est dommage car on a plus de mal à s'attacher à eux.

Je rejoins Ninou pour Kelia Wink et la présence vraiment fréquente de scènes de violence. Je sais bien que c'est la guerre mais là on voudrait de la douceur de temps en temps Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 276453

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 92472Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 92472Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 92472.75/5

_________________
Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 Empty un univers très riche et très prenant!

Message  Distact Lun 29 Juil 2013 - 12:55

Une héroïne un peu malgré elle dans un monde qu'elle a du mal à comprendre car elle n'en parle pas la langue. Elle a le pouvoir de double vue et aussi le pouvoir de suivre à la trace les Faës lorsqu'ils se téléportent. Ce qui fait d'elle une arme redoutable dans une guerre qui opposent un roi et des rebelles dans le monde des Faës, monde parallèle au notre.
C'est un roman digne des plus grands, car très bien décrit mais aussi très riche en événements, en détails, mille et une petites choses qui font qu'on s'immerge très facilement dans ce nouveau monde et qu'on a envie de découvrir toujours plus de choses de cet univers. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j'étais ravie d'avoir le deuxième tome sous la main


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams - Page 2 Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  belle étoile Ven 11 Oct 2013 - 18:39

Un livre qui ouvre une nouvelle série prometteuse, et ça démarre sur les chapeaux de roue. Mackenzie est au service du roi des faes depuis une dizaine d'années, elle est la meilleure diseuse d'ombres à son service, ce qui permet aux faes de traquer les rebelles. Résultat, elle devient la cible de ces derniers.
Mackenzie était très jeune quand elle a découvert l'existence de son don, et par moment elle conserve un côté adolescent, que ce soit dans ses sentiments envers Kyol, l'acceptation d'être tenue à l'écart par le roi et d'accourir chaque fois qu'il a besoin de lui. Son enlèvement lui ouvre les yeux sur pas mal de choses, et en particulier su le fait que rien n'est tout blanc ou tout noir : les rebelles sont souvent dénués de scrupules, mais la cour ne vaut pas vraiment mieux. La loyauté aveugle de notre diseuse d'ombres vacille face aux preuves.
J'ai apprécié le triangle amoureux qui se met en place, d'autant que Aren est un personnage aussi ambigu que son rival.
J'espère par contre qu'on ne va pas rester dans le schéma un tantinet répétitif sur la fin : on passe d'un monde à l'autre, tout le monde veut la mort de mackenzie, elle est blessée, sauvée par miracle d'une situation difficile, Aren la soigne, et rebelotte
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum