Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un château pour trois de Helen Brenna

5 participants

Aller en bas

Un château pour trois de Helen Brenna Empty Un château pour trois de Helen Brenna

Message  hami-k Sam 6 Oct 2012 - 23:21

Un château pour trois

Un château pour trois de Helen Brenna Couv53609643

Quatrième de couverture :
Certaines apparences sont trompeuses. Heureusement... " C'est moi qui viens aider pour les travaux "... Trop sexy. Trop ténébreux. L'homme qui frappe à la porte de Sarah, ce jour-là, est aussi fascinant et dangereux que la tempête de neige qui s'annonce sur le lac Supérieur. Aussitôt, il l'attire ; aussitôt, elle se ressaisit. Une relation houleuse avec une tête brûlée comme le père de son fils, elle n'en veut plus ! C'est aussi pour cela qu'elle est venue s'installer ici, dans cette maison victorienne, sereine, au bord de l'eau. Et pour ne plus donner à son fils que des exemples positifs. Mais la neige tombe dru, et la maison a besoin de sérieux travaux. Alors, en dépit de ses réticences, Sarah laisse entrer le loup dans la bergerie...

Parution française en mai 2012


Voici mon avis :
J'étais en train de fureter sur Amazon.fr quand je suis tombée sur ce livre. Je n'ai pas cherché à comprendre et hop dans le panier. Déjà d'une, j'aime vraiment la collection PRELUD' et de deux, pour la qualité des romans. Ce qui m'amène à vous dire que je ne regrette pas mon choix. Et surtout, je ne m'attendais pas à ça.
Dans ce livre, nous avons de l'intrigue et de la passion mais pas que.
Sarah est une jeune-femme qui élève seule son fils de neuf-ans. Elle décide de s'installer à Mirabelle Island sur une petite île, pour enfin prendre un nouveau départ et ouvrir son agence d'organisation de mariages. Son plus grand souhait se réalise quand elle achète la maison de ses rêves. Mais il y a des travaux, beaucoup de travaux à faire avant qu'elle puisse s'installer avec son fils. Et, c'est son ami Garrett, le chef de la police qui devait en temps normal faire les travaux pour elle mais manque de temps, il lui présente son frère, Jesse.
Jesse qui vient de purger sa peine, sort enfin de prison au bout de quatre ans. Enfin libre, il doit se reconstruire avec un passé aussi douloureux que dramatique dans une petite ville décrite comme une communauté. Son frère l'héberge et lui propose un emploi. Travailler pour Sarah.
Sarah n'est pas aussi parfaite que l'on pourrait le croire et aura du mal à donner sa confiance à celui-ci. Bien évidemment, dès la première rencontre quelque chose se passera surtout dans le regard, mais ce n'est pas ce qui est vraiment mis en avant.
L'auteure réussit à nous garder en haleine jusqu'au bout. Sa façon d'écrire est captivante et elle arrive à nous faire ressentir les émotions, les sentiments, ou même la peur de nos deux protagonistes. L'évolution ou la descente fait parfois mal et quand le passé rattrape la réalité, ça en devient terrible.
Mais ce livre est fort dans le sens où les deux héros ont un passé assez bosselé. Lui, essaie d'avancer difficilement dans la vie et la relation "Patron/employé" n'est pas des plus simple.
Elle, qui est célibataire depuis un bail a peur de refaire sa vie. Donner sa confiance à un homme ne sera donc pas si facile.
Ils se ressemblent sur le fond mais différents sur certains points.
Puis les personnages secondaires sont très intéressants. le fils de Sarah qui lui reproche son absence ou son ami Garrett qui lui est très fidèle etc....
Oui, c'est une histoire qui traite des sujets importants : la prison, la drogue, l'alcool, le célibat, le sexe. Des sujets graves que nous pouvons côtoyer tous les jours rien qu'en regardant la télé et je trouve que l'auteure a su avec délicatesse faire passer le message.
Il y aura une histoire d'amour (bien sûr et comme toujours) mais sur de la longueur, vu le passé des deux, on ne pouvait pas faire mieux.
Tellement beau et tellement bon, j'ai adoré. Ils vont se chercher, se rejeter (beaucoup, d'ailleurs) bref, de l'amour, du vrai.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par hami-k le Mer 10 Oct 2012 - 20:25, édité 1 fois
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un château pour trois de Helen Brenna Empty Re: Un château pour trois de Helen Brenna

Message  adminbdp Dim 7 Oct 2012 - 9:55

Ah oui il a l'air très sympa ! C'est surprenant ce héros qui sort de prison !

_________________
Un château pour trois de Helen Brenna Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un château pour trois de Helen Brenna Empty Re: Un château pour trois de Helen Brenna

Message  chrisleam Dim 7 Oct 2012 - 12:02

Merci pour ton avis. Je l'ai dans ma PAL Okay
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Un château pour trois de Helen Brenna Empty Re: Un château pour trois de Helen Brenna

Message  hami-k Mer 10 Oct 2012 - 20:22

De rien, tous ^^
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un château pour trois de Helen Brenna Empty Re: Un château pour trois de Helen Brenna

Message  Zazazoo Mer 10 Oct 2012 - 20:43

Hum je l'ai lu cet été celui-ci. J'en garde un souvenir assez agréable. Je me rappelle avoir été déroutée par la personnalité de Sarah, touchée par Jesse. Pour autant je n'ai pas eu de coup de coeur non plus.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un château pour trois de Helen Brenna Empty Re: Un château pour trois de Helen Brenna

Message  ardechoise Mer 10 Oct 2012 - 20:50

Il a l'air sympa... Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum