Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Captive du temps de Brenda Joyce

+3
winry
Kanae
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Captive du temps de Brenda Joyce

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 18:47

Captive du temps
de Brenda Joyce


Captive du temps de Brenda Joyce  51FCYG4C34L._SL500_AA300_

Résumé :

Brillante étudiante en histoire, Alexandra fait un jour une rencontre troublante avec un fantôme.
Tout commence par la visite d'un musée de Boston et la découverte d'un portrait. Celui de Xavier Blackwell, dernier descendant d'une célèbre famille d'armateurs. Une silhouette élancée mais tout en muscles, de longs cheveux noirs, un regard pénétrant. C'est sans doute l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais vu.
Un seul ennui : il est mort en... 1804 ! Dans des circonstances étranges : il a été exécuté par le sultan de Tripoli dont il avait enlevé la belle-fille.
Est-ce l'ombre de Xavier qui vient désormais hanter les nuits d'Alexandra ? Oui, ces mains invisibles qui couvrent son corps de caresses brûlantes ne peuvent être que les siennes...
Abandonnant tout, la jeune fille part pour Tripoli. Sur les traces de l'homme qui vécut deux siècles avant elle !

Avis de Linda :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

Mon avis ? Elle a drôlement bien fait de partir !!!
Un fantôme c'est bien, mais faire un bon dans le temps et rencontrer le vrai Xavier en chair et en os, c'est mille fois mieux.
Un bon suspens où on a presque l'impression d'entendre le tic tac du compte à rebours. Une belle histoire d'amour entre Xavier et Alexandra, les descriptions de Tripoli à la fois dans le présent et le passé, on s'imagine bien les paysages, La baie et les vieux bâteaux (pas si vieux que ça dans le passé), donc un bon roman avec un  final... que je vais vous laisser découvrir si vous n'avez pas lu... :lol:
Un des voyages dans le temps que j'aime beaucoup.
Linda


Dernière édition par Swolen le Ven 28 Oct 2011 - 17:43, édité 1 fois

_________________
Captive du temps de Brenda Joyce  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Re: Captive du temps de Brenda Joyce

Message  Kanae Jeu 21 Avr 2011 - 22:17

Lu , mais pas transcendée...
J'ai bien aimé le trip Tripoli , palais oriental et sultan... mais le caractère excessivement buté de Xavier et la lenteur du récit m'ont définitivement ennuyée !
Je met 2/5...
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Re: Captive du temps de Brenda Joyce

Message  winry Ven 26 Juil 2013 - 7:40

quand on aime les voyages dans le temps ce roman est parfait...mais je ne suis pas si enthousiaste que cela car une chose m'a gênée dans la description de la vie d'alexandra au palais.
comment est-ce possible qu'elle
Spoiler:
ça ne me paraît pas du tout crédible, surtout dans un monde clos où personne n'ayant grand chose à faire tout le monde passe son temps à espionner tout le monde.
et blakewell...parfois j'avais envie de le secouer....
au final je mets Captive du temps de Brenda Joyce  374430724 Captive du temps de Brenda Joyce  374430724 Captive du temps de Brenda Joyce  374430724 /5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Re: Captive du temps de Brenda Joyce

Message  calypso Mar 18 Mar 2014 - 19:56

Moi qui aime assez les voyages dans le temps, je n'ai pas été emballée par ce récit
Beaucoup d'incohérence d'abord historique (Tripoli en  Lybie  est situé au moyen orient par exemple !)
puis sur la vie dans Le Harem Alexandra rentre et sort du palais sans difficulté ????
Son mari Jabal attend la fin de son veuvage pour la mettre dans son lit ...alors qu'il est tres amoureux d elle
Des hommes qui rentrent dans le Harem ....
Brenda Joyce a vraiment pris de grosses libertés
La passion entre Alexandra et Xavier est très tardive ce qui a rendu l'histoire presque ennuyeuse 
Il faut attendre les dernières pages pour que l'histoire s'accélère 
Bref un trip en Lybie à déconseiller
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Re: Captive du temps de Brenda Joyce

Message  Chamallow Sam 2 Aoû 2014 - 11:12

J'adore les voyages dans le temps et j'avais aimé le style de Brenda Joyce dans Des feux Sombres... mais là, je me suis ennuyée. 

Ça parait écrit à la va vite, le style est plat, pas d'humour, rien qui fasse frissonner. C'est bourré d'incohérences, on n'y croit pas une seule seconde.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Re: Captive du temps de Brenda Joyce

Message  mabi Dim 8 Nov 2015 - 18:11

Chamallow a écrit:J'adore les voyages dans le temps ... mais là, je me suis ennuyée. 

Ça parait écrit à la va vite, le style est plat, pas d'humour, rien qui fasse frissonner. C'est bourré d'incohérences, on n'y croit pas une seule seconde.
Tout à fait d'accord avec Chamallow!
Ce qui aurait pu être une bonne histoire est, en fait, un livre sans envergure, mou comme pas possible et soporifique...
Il y a tellement d'invraisemblances que l'histoire perd toute crédibilité.
Un petit Crying or Very sad Crying or Very sad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Captive du temps de Brenda Joyce  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Re: Captive du temps de Brenda Joyce

Message  mabi Mar 24 Sep 2019 - 21:56

Encore un livre oubliable que j'avais oublié...
Une étudiante en histoire maritime qui tombe amoureuse d’un marin ayant vécu deux siècles plus tôt, un bon départ pour une histoire de time-travel. Quand la belle se retrouve propulsée dans le Trilopi du début du XVIIIème siècle et, qu’en plus, elle se retrouve mariée au fils du pacha, on pourrait se dire que les choses s’enclenchent mal. C’est sans compter sur l’esprit indépendant de la miss et sur les ressources de son esprit affuté. Ce qu’elle fera pour retrouver et sauver l’homme qu’elle aime est assez fabuleux.
Quelques longueurs cependant et quelques personnages aux traits un peu trop forcés ont alourdi ce récit qui est tout de même agréable à lire, sans plus.

zzz zzz /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Captive du temps de Brenda Joyce  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Captive du temps de Brenda Joyce  Empty Re: Captive du temps de Brenda Joyce

Message  mssscarlett Mar 23 Fév 2021 - 18:21

Eh bé, tous vos posts m'ont bien refroidie, du coup je vais reposer mon bouquin et passer à autre chose !!! Captive du temps de Brenda Joyce  295776373
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum