Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black

3 participants

Aller en bas

Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black Empty Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black

Message  clotho Mer 19 Sep 2012 - 16:18

Fille d'Avalon
Tome 1 : Derrière le voile
de Jenna Black

Titre VO : Glimmerglass

Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black 54391110

Spoiler:

Du même auteur que la série Morgane Kingsley (Milady)

Résumé (trad BdP) :

Dana Hathaway ne le sait pas encore, mais elle a de gros problèmes. Lorsque sa mère alcoolique débarque à son récital complètement soule, encore, Dana décide qu'elle en a eu assez, et part retrouver son mystérieux paternel à Avalon : le seul endroit sur Terre où le monde normal cohabite avec l'univers magique et captivant de Faerie.
Mais dès lors que Dana pose le pied à Avalon, tout part en vrille. Il apparait que Dana n'est pas une adolescente ordinaire, c'est une Faeriewalker, un être rare capable d'aller d'un monde à l'autre, la seule qui peut apporter la magie dans le monde humain et la technologie dans le monde des Faes.

Assez vite, Dana se retrouve piégée dans un jeu politique très dangereux. On essaie de la tuer et tout le monde semble attendre quelque chose d'elle : ses nouveaux amis, sa nouvelle famille et même Ethan le Fae sexy avec qui elle ne pensait jamais avoir uen chance... Jusqu'à ce qu'il la lui donne.
Prise entre deux mondes, Dana ne sait pas dans lequel elle pourra s'intéger, à qui elle pourra faire confiance. Son monde redeviendra-t-il normal un jour...

Date de parution VF hypothétique : 27 février 2013
chez J'ai lu, collection Darkligh

_________________
Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black Empty Re: Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black

Message  clotho Sam 20 Oct 2012 - 20:14

Que dire...

Résumé très attirant. Couverture sympa. Des fae à la beauté éthérée. Une héroïne au destin incroyable.
Jusque là, le roman avait tout pour ouvrir une série Young Adult prometteuse. Et au début du roman, j'y ai vraiment cru.
J'aimais bien les personnages. Et il y avait suffisamment de mystères pour garder mon intérêt éveillé. Et puis d'un coup, tout est retombé comme un soufflet.
Je suis mise à papillonner, à avoir envie de faire autre chose. Je me rendais compte au bout de 3 pages que je n'avais pas du tout intégré ce qui venait de ce passer dans le roman.
Bref, un cas classique d'ennui par la lecture.
Et même si par moment, des évènements me replongeaient dans ma béatitude littéraire, ça ne durait jamais bien longtemps. En somme, c'était très frustrant.

Dana est mi humaine mi fae. Sa mère a tout fait pour la protéger de son père, la trimballant de ville en ville. Mais ce faisant, sa mère est devenue alcoolique. Dana, ne supportant plus de devoir assumer la charge de sa mère, décide de retrouver son père et s'envole pour Avalon, la seule ville où le monde fae côtoie le monde humain.

Dana découvre alors qu'elle est un être unique, capable de traverser les monde et d'y amener les caractéristiques de chacun. De ce fait, tout le monde la veut dans son camp. Finalement, elle aurait peut-être dû rester avec sa mère...
Car sa nouvelle famille n'est pas forcément accueillante.
Dana passe son temps à être trahie, à tomber sous le charme de garçons aux style très différents et à être ballotée d'un endroit à l'autre. Il faut dire que même si elle est un être extraordinaire, elle ne sait pas se battre...

Finalement, les seuls personnages auxquels je me suis vraiment attachées sont Finn, le garde du corps, et Keane, l'instructeur.
Ces fae, tous plus beaux et arrogants les uns que les autres, finissent par être lassants.
Et tous ces jeux politiques m'ont endormie.
Même les scènes d'actions finales ne m'ont pas enthousiasmée. Le mal était fait, je pensais déjà à ma prochaine lecture bien avant la moitié du livre !

Une déception donc pour moi.Je lirais peut-être la suite, mais je n'en suis pas certaine.

Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black 374430724 Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black 374430724 ,5/5

_________________
Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black Empty Re: Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black

Message  Titia 6575 Lun 7 Avr 2014 - 18:21

Ou la la ton avis Clotho me laisse un peu dans le doute car ce livre m'a fait plusieurs fois de l'oeil et je ne l'ai jamais acheté.

Est ce que quelqu'un d'autre l'aurait lu???
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black Empty Re: Fille d'Avalon tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black

Message  Dubheasa Sam 29 Nov 2014 - 10:09

Coucou, alors moi je l'ai lu il n'y pas longtemps et je suis un peu du même avis que clotho... En effet, le début était très prometteur, mais l'héroïne est tellement ballotée d'un endroit à l'autre, d'une personne à l'autre que ça en devient très vite lassant. Comme Clotho, encore une fois, j'ai adoré Finn et Keane, qui sont, je pense, les seuls à avoir un tant soit peu de jugeote dans cette histoire... Les parents de Dana, sont plus qu'en dessous de tout ce qui rend l'histoire encore moins crédible et par-dessus le marché, elle est tellement trahie par tout le monde que, ce n'est PAS CREDIBLE !

Voilà, et sinon même la fin "suspense" du tome 1 ne m'a pas donné envie de lire le 2...

Dommage, coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5

Dubheasa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24
Localisation : Gaulle
Humeur : Frileuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum