Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

+4
ninou-lilou
Eria_San
Soledad
clotho
8 participants

Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  clotho Dim 16 Sep 2012 - 20:14

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster


Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Url20


Résumé :


A dix-sept ans, Cynthia Potter doit fuir le toit familial pour échapper à son beau-père. Au bout de (errance, elle ne trouvera que la solitude et la prostitution. Mais Cyn est une battante. Cinq ans plus tard, elle est en mesure de maîtriser sa vie. Le temps de la renaissance est enfin arrivé. C'est en Caroline-du-Nord que sa route va croiser celle de Bruce Kelly, voyageur plutôt serviable, mais dont elle se défie dès qu'il lui apprend sa profession : pasteur. Cyn ne nourrit plus aucune illusion sur les hommes en général, et encore moins sur ceux qui se réclament de Dieu. Pourtant, la douceur et l'inébranlable patience de Bruce finiront par venir à bout de la méfiance de Cyn, qui reconnaîtra en
lui un sauveur au moment où, une fois de plus, le sort semble s'acharner sur elle...


Mon avis :


Le résumé et la couverture me plaisaient vraiment beaucoup.
J'aime ce genre d'histoire avec des personnages marqués par la vie, qui se battent pour s'en sortir.
Je pensais donc adorer ce roman, mais ça n'a pas été le cas.

Ce n'est pas la trame qui m'a dérangée, non. Un romance entre une ancienne prostituée, fugueuse, cachant un secret et un beau et jeune prêtre ? Très original et sympathique.
Désirant changer de vie, Cynthia décide de tout quitter et s'embarque pour la petite ville paisible de Visitation. Elle a beaucoup souffert dans sa vie et à l'impression que tous les êtres qu'elles croise connaissent son passé. Elle se sent inférieure sur bien des points, mais c'est une battante. En chemin, elle fait la connaissance de Bruce, un jeune prêtre... Ce dernier est un peu idéaliste, mais il ne peut quitter Cynthia du regard. Lorsque son passé la rattrape, il décide de tout faire pour la protéger.

Mais le style... Arf, j'ai détesté !!!! Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'auteur, mais il y a quelque chose qui sonnait faux dans ce texte.
Comme si on lisait un résumé de récit. Mes les dialogue m'ont paru rapportés, c'était affreux.

Le second problème, ce sont la profondeurs des sentiments, qui restent très superficiels. Tout va très vite, nous n'avons pas le temps de nous adapter aux situations. On devine pourtant que les personnages ressentent beaucoup de chose mais ça nous passe à côté :/
Je me demande si la version originale n'a pas subit des coupure lors de la traduction...

Ensuite, l'intrigue. Bien que convenue, j'ai tout de même apprécié d'avoir été surprise à la fin. Malheureusement, cette fin est bâclée et tien en 2 pages. C'est dommage, car l'auteur avait tout de même pris la peine de nous faire suivre l'enquête depuis le début...

Et enfin, j'ai bien aimé le côté surnaturel. J'ai eu l'impression que le roman s'inscrivait dans une saga, portant sur les personnages du Village Visitation, saga dans laquelle Jamie Creed, l'ermite légère devin doit jouer un rôle primordial.
Si le style avait été meilleur, j'aurais sans aucun doute lu les autres tomes !

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster 374430724 Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster 374430724 ,5/5

_________________
Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 20:33

Ca avait l'air original effectivement : un pasteur et une ancienne prostituée, dommage que l'histoire ne décolle pas :s, ça aurait pu être sympa à lire
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 20:34

C'est dommage oui car la couverture est attrayante !!!

_________________
Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  clotho Dim 16 Sep 2012 - 20:36

Oui il y avait tout les ingrédients pour un bon roman. Tant pis :/

Mais peut-être que c'est moi qui ai bloqué sur le style, je ne sais pas :/

_________________
Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  ninou-lilou Dim 16 Sep 2012 - 20:40

Pourtant c'est un auteur réputé pour ses PI non ? Ça doit sûrement venir de la traduction Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster 882122 C'est bien dommage.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  Pimprelune Dim 16 Sep 2012 - 20:41

Je l'ai lu, ce livre, et effectivement je me rappelle du début de l'histoire, avec Cynthia qui
Spoiler:
décide de changer de style de vie en déménageant.
Après, oui, la rencontre avec un pasteur, ça me parle encore, mais il faut croire que le titre n'était pas - POUR MOI - formidable dans son déroulement, puisque, non seulement je ne sais plus ce qu'il advient ENSUITE, mais qu'il est totalement absent de ma bibliothèque.
Pas bon signe, ça Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster 140334
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 21:17

Il ne me tente pas du tout ce roman

_________________
Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  guizma Dim 16 Sep 2012 - 21:21

mauvaise pioche ma clotho!! dommage
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster Empty Re: Visitation Tome 4 : Le bonheur retrouvé - Lori Foster

Message  chrisleam Dim 16 Sep 2012 - 22:36

Dommage, la couv et le résumé étaient tentant mais après avoir lu ton avis je suis refoidie.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum