Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des O'Hurley de Nora Roberts

+2
adminbdp
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Dim 22 Juil 2012 - 23:05





La saga des O'Hurley

de Nora Roberts

Volume double: Tomes 1 et 2

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Nora_r10

Spoiler:


Présentation de l'éditeur

Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’ Hurley forment une famille exceptionnelle et unie.
Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau.


Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l’éducation de ses enfants et à l'élevage de ses chevaux. Et c'est cette vie qu'elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu'elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c'est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d’émotions qui jaillit en elle...
Maddy quant à elle n'a qu'une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n'a besoin de personne à ses côtés. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément …



Sortie le 1er septembre dans la collection MOSAIC


La saga a déjà été publiée en livres individuels et dans la collection Jade : https://www.boulevarddespassions.com/f91-la-saga-des-o-hurley-nora-roberts


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 23 Juil 2012 - 12:29, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  adminbdp Lun 23 Juil 2012 - 7:54

Ah ! C'est une réédition que j'attendais !

_________________
La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  sambaval Lun 23 Juil 2012 - 10:17

Je suis sure que tu apprécieras Swolen mais je trouve qu'il exagère avec ses rééditions, de plus en dehors du dernier tome au ton relativement moderne les trois premières histoires ayant été écrites par ma chère NR il y a pas mal d'années elles ont assez mal vieillies.La saga des O'Hurley de Nora Roberts  882122
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  adminbdp Lun 23 Juil 2012 - 13:10

Ah zut, j'espère que je ne le ressentirai pas trop. Je trouve que la plupart du temps ça ne vieilli pas car ses héroïnes sont indépendantes et fortes, mais parfois effectivement on sent que ça a été écrit il y a 20 ans (voire plus !)La saga des O'Hurley de Nora Roberts  295776373

_________________
La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 23 Juil 2012 - 22:56

Mince alors tu refroidis mon enthousiasme là !

_________________
La saga des O'Hurley de Nora Roberts  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  adminbdp Mar 13 Nov 2012 - 13:35

Il s’agit, dans cette saga, de suivre la fratrie des O’Hurley, constituée d’un frère aîné et de triplées. Particularité qui plaît à l’auteur, c’est une famille d’origine irlandaise, avec le tempérament de feu que cela implique !

Et une passion les unit, ce sont des artistes. Ils ont grandit en voyageant de cabaret en salle de spectacles, apportant leur pierre aux représentations de leurs parents. Aujourd’hui adultes, nous découvrons leur parcours.

Nous commençons la saga avec l’une des triplées, Abby. Celle-ci a quitté la scène, et sa famille, le jour où elle a épousé Chuck. Aujourd’hui, veuve et mère de deux enfants, elle s’engage dans un nouveau projet : publier la biographie réelle de son défunt mari, avec l’aide d’un écrivain. Mais ce projet ne va pas remuer que de bons souvenirs et Dylan ne semble pas décidé à épargner Abby.

Abby est une femme forte, qui ne compte que sur elle-même pour s’en sortir. Elle ne s’apitoye pas, malgré les coups durs et Dylan, malgré son scepticisme ne tardera pas à être séduit. C’est une histoire plutôt douce, où les personnages apprennent à se connaître progressivement.

Puis vient l’histoire de la soeur d’Abby, Maddy (tome 2). Celle-ci s’est lancée dans la danse. Elle a d’ailleurs percé dans le milieu du music-hall. Alors qu’elle travaille sur une nouvelle comédie musicale, elle rencontre Reed, le producteur du spectacle. Débute alors une drôle de relation… Une histoire moins lisse, qui alterne douceur des sentiments naissants et force des émotions contradictoires.

Aussi, les O’Hurley sont des personnages récurrents dans les romans de Nora Roberts. On les revoit par exemple dans Un amour d’enfance, cinquième tome de la saga des Stanislaski.

@ Samba : mis à part certains détails comme par exemple les magnétoscopes à louer Shocked La saga des O'Hurley de Nora Roberts  295776373 je n'ai pas senti que le texte ou le style avait vieilli, mais effectivement certains éléments ne sont plus d'actu cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  sambaval Mar 13 Nov 2012 - 17:47

Je suis contente que tu es appréciée cette série Swolen car malgré mon ressenti cela reste une lecture agréable.

Je crois que c'est le style d'écriture (y compris le magnétoscope) de Nora Roberts que j"ai trouvé "vieillot", sa façon d'aborder les relations , le langage utilisé qui pour moi est typique des années 80.

PS: Et merci pour la confirmation car j'avais un doute pour le passage des O'HURLEY dans la saga des Stanislaski.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  adminbdp Mar 13 Nov 2012 - 18:26

Alors ça ne m'a peut être pas frappée car je m'y attendais un peu vu la date de la première parution.

_________________
La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  Laenic Jeu 12 Fév 2015 - 21:23

Réédité le 4 mars 2015 dans la collection MOSAÏC Poche

_________________
La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des O'Hurley de Nora Roberts  Empty Re: La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Message  everalice Dim 12 Avr 2015 - 10:05

Une petite incursion chez NR, c'est toujours la garantie de quelques heures de lecture de bonne qualité et très relaxantes. Deux romans en un, donc, pour ce tome édité dans la collection Mosaïc, mais, grâce à la fluidité du style et à la facilité d'écriture de l'auteur, ils passent comme une lettre à la poste.
Par rapport à d'autres séries plus récentes, comme les Frères Quinn ou la série Magie irlandaise, c'est sûr qu'on est un peu plus ici dans l'effleurement des situations et des sentiments.
Mais, magie robertienne oblige, comment ne pas s'attacher à la douce et sensible Abby farouchement déterminée à préserver son bonheur et celui de ses enfants? A Maddy, la fluette danseuse, gracieuse comme une elfe au charme désarmant et à la volonté de fer? Elles vont devoir se dévoiler et prendre des risques face à deux hommes réfractaires à toute histoire amoureuse de longue durée. 
Dylan, le ténébreux auteur à succès, méfiant et suspicieux, se verra peu à peu perdre pied face à la force inexorable de l'environnement d'Abby, ses enfants, deux adorables garçonnets vibrants de vie, ses chevaux, et sa famille. Et d'Abby elle-même, qu'il avait revêtue de trop d'idées préconçues.
Quant à Reed, le producteur financier consciencieux, bourrelé de doutes sur sa relation avec Maddy, il ne cesse de faire du yoyo, au grand dam de la jeune femme. Il ne comprend même pas ce qui lui arrive face à la tornade rousse qui investit son esprit.
La fin des deux romans était un peu trop abrupte à mon goût, car il m'a manqué des phases sur les prises de conscience des héros.
Mais ce que j'ai aimé, comme d'habitude, c'est la qualité du développement des relations entre tous les personnages, toujours intelligemment mené... On peut compter sur l'auteur pour ça. Et certaines pages, notamment dans la seconde histoire, m'ont pratiquement mis les larmes aux yeux (bon, je l'ai lue en pleine nuit, on est peut-être plus sensible niveau lacrymal). L'incursion dans le milieu de la danse m'a aussi particulièrement plu.
Chantel, la troisième sœur, star de cinéma reconnue et adulée pour sa beauté et son talent, est un personnage lui-aussi très prometteur : en route, donc, pour le tome 3 !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum