Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

+8
mabi
rouge-coquelicot
winry
amandine
MissSteph
adminbdp
Teodubois
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Julie-Ambre Sam 9 Juin 2012 - 15:28

Noblesse Oblige
Tome 3 : Le Comte mis à nu
de Sally MacKenzie


noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Capture14

Présentation de l'éditeur

Occupé à fuir une détestable mégère qui voudrait le forcer à l’épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve face à la jeune sœur d’un de ses amis, la très belle Elizabeth Runyon, nue comme un ver et légèrement pompette. Si quelqu’un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur. Étrangement, cette perspective ne semble soudain plus si menaçante…

Sortie le 13 juillet 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 14 Juin 2012 - 17:53, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Teodubois Sam 9 Juin 2012 - 15:31

Je trouve le résumé assez marrant noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 276453

_________________
noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  adminbdp Mer 11 Juil 2012 - 23:04

Je ne sais pas vous mais c'est un tome que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue !

Elizabeth, la sœur de James (héros du tome 1) a maintenant 20 ans, vit sa quatrième saison et son béguin pour Robbie ne l'a jamais quittée.

L'intrigue se déroule chez Lord Tynweith, qui a invité quelques membres de l'aristocratie dans sa maison de campagne pour quelques jours. Nous y découvrons une foule de personnages secondaires savoureux, des gentils, des pervers, les pires commères de l'aristocratie et j'en passe !

Et quel démarrage ! Robbie qui dormait tranquillement dans son lit est reveillé par la vipère du roman, Lady Felicity, celle qui veut le piéger au jeu du mariage ! Robbie ne voit alors qu'une solution pour ne pas être vu en sa compagnie : s'enfuir par la fenêtre ! C'est là qu'il se retrouve dans la chambre de Lizzie qui se trouve elle-même dans une posture plutôt surprenante...

Alors que le scandal pourrait éclater et malgré les sentiments qu'il éprouve pour Lizzie, Robbie est décidé à ne pas l'épouser. Il cache un lourd secret (oui Sally MacKenzie ne l'a pas loupé lui non plus !).

À partir de là vont commencer les intrigues de cœur de plusieurs personnages, et les alliances et manigances vont s'organiser...

Je trouve toujours amusant de retrouver ce style d'histoire propre à l'auteur, sans demi mesure, qui mêle douceur et violence, amour et haine.
Mon coup de cœur (en dehors du couple formé par Lizzie et Robbie) va au personnage de Lady Charlotte, la reine de marbre du tome 1, avec son regard cynique sur la bonne société. On apprend à mieux la connaitre et une histoire intéressante en découle peu à peu.

Il est aussi très agréable de retrouver d'autres personnages tels que Lady Béa (et son chat Queen Bess !) qui sera le chaperon-entremetteur de Lizzie et Meg, la jeune fille un peu sauvageonne du tome 2, que nous retrouverons dans le tome 4.

J'ai été embarquée par le roman du début à la fin ! Les diverses intrigues m'ont gardé captive ! Et j'aime beaucoup les personnages.
Je me pose tout de même une question :
Spoiler:
Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  MissSteph Jeu 25 Oct 2012 - 2:40

Je le commence ce soir, j'ai hâte !!!! noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 295776373
MissSteph
MissSteph
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 35
Localisation : Drummondville, Québec, Canada
Humeur : Souriante, mais débordée

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  adminbdp Jeu 25 Oct 2012 - 7:44

Super tome ! Bonne lecture MissSteph !

_________________
noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  amandine Jeu 25 Oct 2012 - 15:37

J'ai bien apprécié ce tome surtout Lady Charlotte avec Tynweith!! et aussi Lady Bea ^^
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  winry Lun 12 Nov 2012 - 18:15

je viens de le finir et j'ai vraiçment apprécié ce tome. pour l'instant c'est mon préféré.

effectivement sally mackenzie n'a pas loupé robbie, mais cela le rend d'autant plus attachant, je trouve. mais de nouveau on a une héroïne trop innocente et le contraste entre ce qu'elle sait et ce qu'elle ignore n'est pas très crédible je trouve.

la partie de campagne de lord tynweith n'est pas piquée des vers, il y a eu des moments où j'ai bien ri. mais le personnage de lord andrew est encore plus écoeurant que stockley, berk !

lady caroline et lady felicity tiennent toutes leurs promesses.

mais ce que j'ai préféré dans le roman, c'est le personnage de lady charlotte. je pensais que c'était une garce, comme ses deux comparses, mais finalement elle est très humaine...

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  rouge-coquelicot Ven 16 Nov 2012 - 18:40

je viens de le finir a l'instant ....et aïe je n'est pas du tout accroché a cette histoire pourtant si prometteuse Rolling Eyes , j'ai mis un temps fou a le terminer !
j'attendais avec impatience l'histoire de Robbie et de Lizzy , je suis très déçue !
il y avait des passages assez bien ...mais le reste trop fade a mon goût pour me plaire...pas assez d'actions, trop de longueur ...
c'est vraiment dommage , j'avais pourtant adoré le tome précédent , du coup je met une réserve pour le tome suivant noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 3728825754


coeur Evalluation coeur Evalluation /5
rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  mabi Lun 7 Jan 2013 - 21:17

Encore un tome que j'ai lu rapidement. Pauvre Robby!!!!! On découvre enfin pouquoi il fuit le mariage comme la peste. Il faut dire qu'avec son physique et son titre, il est un vrai pot de miel pour les mouches chasseuses de maris titrés. Il est attendrissant dans ses tentatives d'éloigner Lizzy, la petite soeur de son meilleur ami. Il n'ose pas lui avouer son lourd secret et l'induit quelque peu en erreur.

On retrouve avec plaisir Lady Béa. Un vrai chocolat fourré cette chaperonne! Délectable dans ses paroles et ses actes. On va enfin en savoir plus sur son statut de "vieille fille".

L'irruption du grand frère, à contre temps il faut bien le dire, est assez savoureuse.

Les personnages secondaires sont plus étoffés aussi. La "cochonne" du tome précédent, si elle n'est pas plus mince ni plus belle, est moins méchante. La "Lady glaçon" du premier tome s'humanise. Par contre, la vipère de service s'adjoint un scorpion encore plus malfaisant et abjecte que les méchants précédents.

Cela laisse présumer un créchendo pour les volumes suivants. Ma note? noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 374430724noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 374430724noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 374430724noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 374430724/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Un peu déçue

Message  Kalindra Ven 18 Jan 2013 - 15:43

Au vu des commentaires sur cette saga, je m'attendais à mieux je l'avoue.
Je suis de l'avis de Rouge-Coquelicot, j'ai eu du mal à accrocher... j'avais hâte de le finir, ce qui n'est pas de très bonne augure.

Beaucoup de passages sont fades, on saute les pages, trop de longueurs sans doute. trop de passages ou il ne se passe pas grand chose, trop d'histoires avec les personnages secondaires également, du coup on est pas impliquée avec le couple star.

On n'est pas emportée par l'histoire de ce couple qui était pourtant prometteur....

Mouais, j'ai vraiment été déçue, le héros que j'aime bien malgré tout, ne fait que rougir, pas très viril tout ça n'est-ce pas ! Parfois on avait l'impression d'être face à un prépubére de 16 ans et non d'un savoureux comte de 29 ans.
Par contre l'héroine est audacieuse pour une vierge et n'a pas peur d'aimer, j'ai apprécié ce fait.

Mais ce roman est trop fade à mon goût, moi qui suis habituée aux A&P de J'ai Lu, donc bof.

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 92472 noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  angelesseangie Mer 6 Fév 2013 - 19:51

Pour l'instant ce tome est mon préféré j'avais déjà bien aimé apprécier les héros dans le tome 1 et avait hâte de lire leur propre histoire par contre je trouve que l'auteure a trop parler des autres persos ^^ et le secret decidemment ils ont quand même tous des problèmes noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 140334

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 92472 noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 92472 noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 92472 noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 92472

_________________
noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Milju Lun 25 Fév 2013 - 14:12

Mon avis :
Terminé depuis un petit moment (2 jours), je vais donc avoir du recul pour poster mon avis. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé avec des personnages que j'attendais beaucoup : Lizzie et Robbie. Eh bien je suis un peu déçue pour leur histoire. Le début était complétement hilarant mais la suite du livre n'a pas vraiment suivi le départ. Les histoires et subterfuges, rencontres et de sentiments sont bien menés et amenés ; mais je n'ai pas été emballée comme les deux premiers tomes. Même si je trouve leur histoire très belle, je trouve que le livre manque d'humour (contrairement au 2 où je me suis éclatée! Il reste mon préféré!).

Ma note :
4/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

noblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie

Message  belle étoile Sam 11 Mai 2013 - 15:50

Ce tome 3 commence fort, avec un certain comte effectivement nu qui fuit une prétendante un peu trop entreprenante et se retrouve face à une Elizabeth en état d'îvresse qui lui fait des avances! C'est dur, la vie de parti convoiténoblesse oblige - Noblesse Oblige - Tome 3 : Le Comte mis à nu de Sally MacKenzie 140334 .
Tout se passe lors d'une partie de campagne, qui, comme le savent les habituées des aventures et passions et autres historiques, étaient de toutes évidence l'occasion pour la bonne société de se lâcher en toute discrétion. Et ici, pour se lâcher, ça se lâche!
Nous avons donc une héroïne désespérément amoureuse depuis des années d'un homme qui, suite à un traumatisme ne veut surtout pas succomber, des commères, des chaperons pas très efficaces, une duchesse prête à tout pour concevoir un héritier, des méchants très méchants qui complotent... c'est assez savoureux, il faut le dire.
Mais, il y a un mais... j'ai trouvé que si ce chassé-croisé était plaisant, amusant, ça trainait un peu en longueur au bout d'un moment et que notre comte se faisait un peu trop tirer l'oreille
Spoiler:
. Ce sont ces petites longueurs qui font que je note 4/5
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum