Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

+11
Milju
angelesseangie
Tiphaine
mabi
winry
rouge-coquelicot
Lady Sophia
patacaisse
adminbdp
Teodubois
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Julie-Ambre Jeu 26 Avr 2012 - 23:54

Noblesse oblige,
Tome 2 : Le Marquis mis à nu
de Sally MacKenzie


Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Cp_mar10
Présentation de l'éditeur

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête… Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.


Sortie prévue le 22 juin 2012 chez Milady Romance.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Teodubois Jeu 26 Avr 2012 - 23:56

Voilà une histoire qui commence sur les chapeaux de roues ...............Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 276453 Autant le 1er me tentait moyen, autant celui ci me dirait bien !

_________________
Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Julie-Ambre Jeu 26 Avr 2012 - 23:58

On verra bien ce que ça donne ! On a même des Highlanders qui arrivent ! Je pense qu'ils essayent de toucher à tout avec leur nouvelle collection ! titter

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  adminbdp Mar 19 Juin 2012 - 22:03

Lors du premier tome, Charles avait le statut de Major et frère cadet d'un Marquis. Position qui lui convenait tout à fait puisqu'il était alors libre de faire ses choix.
Tout bascule le jour où on lui annonce le décès de son frère. Il doit alors rejoindre la demeure ancestrale et endosser son nouveau rôle de pair du Royaume.
Il découvre alors que ses nièces ne sont plus des bébés et qu'elles ont sévèrement besoin d'affection et d'attention.
Afin de redonner un semblant de stabilité à sa vie, il décide alors de se trouver une épouse rapidement et de préférence avant que les matrones de la bonne société n'accourent avec leur progéniture.
Emma Peterson, qu'il connait depuis l'enfance, parait être la candidate idéale. Elle tient le rôle de gouvernante de ses nièces depuis quelques temps et celles-ci lui sont attachées.
Bien sûr, tout ne sera pas si simple. Emma qui a le béguin pour Charles depuis qu'elle le connait, ne souhaite pas pour autant n'être qu'une solution de simplicité (d'où quelques petits éclats de colère !).

Ce tome est fait sur le même schéma que le premier. Le héros prend rapidement sa décision d'épouser l'héroïne, mais celle-ci veut avant tout parler d'amour !
L'histoire est basée sur l'évolution de la relation entre Emma et Charles (moins sur l'action) ce qui fait que le récit est assez calme (ce que certaines lectrices n'ont pas aimé dans le tome 1).

Nous retrouvons les personnages sympathiques du tome précédent : James, Robbie, Sarah. Mais aussi de nouvelles entremetteuses déjantées : la tante de Charles et les membres de la très sérieuse ( Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 295776373 ) Société pour le Progrès des Femmes. Même les nièces de Charles s'y mettent.

Et je trouve toujours amusante la manière qu'a l'auteur d'aborder la sexualité de ses personnages, en particulier de ses héroïnes (innocentes mais vite dévergondées !).

Comme pour le premier tome, j'ai apprécié tous ces personnages et leurs échanges, c'est une lecture assez douce, il y a une intrigue mais elle démarre assez tardivement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'ai hâte de lire le tome 3 qui portera sur Robbie et Elizabeth, j'espère qu'il tiendra ses promesses !

_________________
Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  patacaisse Dim 1 Juil 2012 - 22:42

J'appréhendais. Comme je n'avais pas aimé le premier tome, je me suis
quand même demandé si ça valait la peine de tenter le deuxième (oui,
oui, je ne me contente pas de cliquer sur A*****, je pèse le pour et le
contre avant de les acheter ;- ) ).
Et bien, j'ai bien fait de l'acheter car j'ai beaucoup aimé !
Charles
Draysmith hérite du titre de marquis de son frère ainsi que de ses deux
filles. Il retourne sur le domaine familial et se rend compte que les
bébés qu'il pensait trouver sont deux petites filles qui ont déjà de la
suite dans les idées. Leur gouvernante "intérimaire" est une ancienne
amie de jeu de Charles et peut-être la solution à son problème. Il n'a
jamais voulu se marier mais le fait est que maintenant qu'il a hérité du
titre, il va falloir faire un héritier. Et le voilà en train d'essayer
de recruter Emma comme si c'était un job attractif et de s'étonner quand
il manque de se retrouver assommer par une porcelaine qu'elle lui lance
de colère.
Charles est un héros drôle, attachant. Emma est une jeune femme
attendrissante qui a peur de perdre Charles tout en voulant plus que
celui-ci lui propose. Les nièces de Charles sont adorables, drôles,
pleine d'imagination. Et la tante Béatrice est un phénomène qui vaut le
déplacement. Il n'y a pas de mots couverts dans ce roman, un chat est
appelé un chat ce qui parfois fait quand même un peu douté du contexte
historique (ce que je reprochais déjà à l'auteure dans le premier tome).

C'est tout de même un roman divertissant avec des passages très drôles.

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472,5 /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Lady Sophia Ven 6 Juil 2012 - 13:08

J'ai largement préférée ce tome là que le premier!! J'ai beaucoup ris, l'intrigue ne se déroule pas dès le début et les personnages sont plus attachant ^^
Je me demande néanmoins s'il n'y a pas certaines incohérence par rapport à cet époque là!?!
Lady Sophia
Lady Sophia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 36
Localisation : Côte d'Azur

http://ladysophia-addict.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  rouge-coquelicot Jeu 8 Nov 2012 - 9:59

Terminer hier soir : aaaaah bah voilà ce que j'attendais de cette série Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 2887121767 , du rire , de l'émotions ...j'ai largement préféré ce deuxième Tome au premier !
même si l'histoire en elle même est assez banale , l'auteur a su donné ce qu'il fallait aux personnages de son histoire pour nous emporter dans cette aventure avec Charles et Emma , et je peut dire que j'ai beaucoup ri !

Sa commence très vite , et l'auteur reprend exactement la même trame d'histoire que son tout premier livre sauf cela ne m'a pas déranger , j'ai accroché d'entrer au deux personnages principaux de cette aventure qui ont beaucoup plus de profondeur que notre couple précédent , même les personnages secondaires je les ai adoré , entre autre avec les deux petites nièces Claire et isabelle du Marquis qui sont adorable !
Spoiler:

Je retiendrais juste la naïveté de la chère Emma Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 295776373 Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 295776373
Spoiler:
ainsi peut être un peu plus '' d'action '' , mais cela ne m'a pas plus déranger que ça !
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  winry Lun 12 Nov 2012 - 18:09

un deuxième tome gentillet sans plus comme le premier...

la lecture est plaisante mais je n'ai pas été emballée plus que ça.

comment peut-on encore créer des héroïnes qui pensent être enceintes au premier baiser ? j'avoue que je ne comprends pas. par contre que lady béatrice ait un langage cru ne m'étonne pas, car au 18° siècle il y avait beaucoup de libertins et libertines (il fallait juste ne pas se faire surprendre par la patrouille Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 843514).sinon emma est attachante, tout comme les deux petites filles. (le coup du bonnet et de la chemise de nuit : Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 140334)

stockley est prévisible, bien sûr, mais sans lui le roman aurait été vraiment trop fade, et cela nous permet de voir emma dans une position....intéressante !

donc pour moi la note est de Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 374430724Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 374430724Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 374430724,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  mabi Lun 7 Jan 2013 - 20:57

On prend les mêmes et... Mais ce coup-ci, c'est plus drôle.

Sans doute la présence de la "Tante Béa" vieille fille(????????????) qui n'a pas sa langue dans sa poche et une conception toute personnelle du rôle de chaperonne. Il faut y ajouter une quirielle de chasseuses de titres, deux fillettes en mal d'affection et bien déterminées à marier leur oncle et leur gouvernante intérimaire ainsi qu'un individu bizare et pas très net (il faut bien un méchant).

Plus plaisant que le premier tome ce volume m'a plus passionnée. Le fait est, qu'ayant fait connaissance du dit marquis, on entre un peu plus vite dans l'intrigue. Encore qu'il n'y en ait pas vraiment, la seule question étant : "combien de temps Charles mettra-t-il pour mettre Emma dans son lit?"

Pour quelques éclats de rire et un bon moment passé je lui donne Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 374430724Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 374430724Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 374430724Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 374430724/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Tiphaine Dim 13 Jan 2013 - 12:18

Je suis en train de le lire et je dois dire qu'il me plait - pour l'instant - beaucoup plus que le premier ! Je l'ai lu en Octobre donc je ne me souviens plus vraiment de la présence de Charles dans celui ci mais je dois dire qu'il me plait beaucoup ce personnage !

L'histoire est pour moi aussi beaucoup plus "développée" que dans le premier tome , j'en suis presqu'à la moitié et j'adore :-) hâte de lire la suite !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  angelesseangie Mer 6 Fév 2013 - 19:47

gentillet comme le premier avec toujours même ingrédient humour découverte des premiers émois même si la découverte reste arriéré ^^ Apres je penses qu'effectivement les jeunes femmes sont ignard sur bien de chose mais ça va avec l'époque ^^

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472

_________________
Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Milju Dim 17 Fév 2013 - 13:43

Mon avis :

Je viens juste de le finir et je dois avouer que je viens de passer un très bon moment! Je ne me souvenais plus de Charles dans le premier tome. Je n'ai réagit que quand Emma dit à Sarah qu'elle est Américaine et que son pays doit lui manquer. Et quand Sarah lui raconte comment elle a rencontré James. Autant dire que je n'ai pas compris de suite le lien entre le premier tome et le deuxième... Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 519632
Bon, concernant ce tome ci, j'ai énormément adoré l'ignorance la plus totale d'Emma Peterson. Elle est tellement "gourde" que ça en est hilarant.

Spoiler:

Quant à Charles, bon dieu qu'est-ce qu'on peut baver devant un tel homme. Il se moque gentillement de "brindille" avec amour et c'est tout à fait adorable.
Les nièces de Charles sont absolument adorables! "Papa Charles" et "Maman Peterson" et leur plan pour mettre à bien leur objectif est juste trop mignon... Et il marche en plus!
En revanche, j'avoue que le fait de créer des festivités ajoute un peu de piment à leur histoire. Sinon peut-être que l'histoire manquerait de piment...
Bref, hilarant et tendre, ce deuxième tome me donne envie de me ruer sur le troisième!

Ma Note :
4.75/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Vivi78 Lun 11 Mar 2013 - 12:55

Ce second tome se lit facilement.

C'est avec plaisir que j'ai attaqué ce tome consacré à Charles que j'avais déjà trouvé drôle dans le 1e tome.

Hériter du titre de son frère, mort dans un accident en Italie n'est pas la nouvelle que Charles apprend avec le plus grand des plaisirs. Mais très rapidement, il se rend compte que ses deux nièces ont manqué d'amour et ont besoin d'une vraie famille.
Spoiler:
Claire, la petite peste et Isabelle, la sérieuse, sont très attachantes et leurs tentatives pour rapprocher Charles et Emma sont Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 10422.

Quand il revoit Emma qui le suivait avec adoration quand ils étaient enfants (Robbie et James la surnommait d'ailleurs "l'Ombre") et qui officie comme gouvernante remplaçante, c'est tout naturellement qu'il se dit que quitte à prendre une épouse, autant en choisir une qu'il connaît déjà. Il faut dire qu'il n'est pas insensible à la jeune femme qu'Emma est devenue.

Mais le côté pratique parle peu à Emma. Même si elle est toujours amoureuse de lui, à 26 ans, elle veut un mariage avec des sentiments et pas un accord pratique. Charles va d'ailleurs se prendre quelques gifles et échapper à des projectiles divers quasiment à chaque fois qu'il réitérera sa demande.

Ces scènes cocasses animent un peu un récit assez "calme" autrement. Pareil pour les rencontres avec la tante de Charles, Béa, et les femmes de la Société pour le progrès des femmes qui aiment bien le thé "rallongé" Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 276453

Ma note Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie 92472.75/5

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  vy.lucie Jeu 28 Nov 2013 - 20:20

Je crois que c'est mon préféré des 7. Charles est tout simplement charmant, et drôle à sa manière.
L'héroine peut être "coincé" parfois mais elle se laisse aller très vite, surtout dans les bras de Charles
Les deux petites sont excellentes. Elles sont malignes, drôles mais aussi de vraies petites diablesse.

C'est vrai, qu'il n'y a pas beaucoup d'aventures comparés aux tomes mais j'ai bien aimé.

Je lui donne une note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par vy.lucie le Jeu 28 Nov 2013 - 20:41, édité 1 fois
vy.lucie
vy.lucie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 31
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  everalice Jeu 28 Nov 2013 - 20:39

Je viens de noter ce tome dans ma Liste à lire. Autant le tome 1 m'avait carrément fait zzz, autant celui-ci a l'air charmant !
Par contre n'ayant aucun souvenir du tome 1, j'espère que je ne passerai pas à côté !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 2 : Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

Message  ParanormalBliss Sam 25 Jan 2014 - 17:19

Autant j'ai trouvé que malgré quelques petits défauts, le tome 1 était bien, autant j'ai été déçue par ce livre et pour cause: trop de points identiques avec le premier.
J'ai apprécié la tante Béa et les femmes de la Société pour le Progrès des Femmes qui ont apporté une bonne touche d'humour.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum