Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore

4 participants

Aller en bas

Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore Empty Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore

Message  Aliénora Ven 8 Juin 2012 - 21:59

J'ouvre mon premier sujet sur ce forum pour vous présenter une trilogie historique et romantique qui n'avait pas encore été présentée dans ce forum pourtant très fourni !

Tome 1 : Grace O'Malley
Tome 2 : Loin de l'Irlande
Tome 3 : En attendant l'Aube

Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore Moore_10

Il s'agit des trois romans de l'auteure Ann Moore...ma lecture date un peu pour vous faire un petit résumé personnel, donc je vais me contenter de vous présenter le résumé de l'éditeur :

Pour le premier Tome :

"Dans l'Irlande du début du XIXe siècle, Grace O'Malley, pour éviter la ruine à sa famille, se voit contrainte, à l'âge de quinze ans, d'épouser Bram Donnelly, un seigneur anglais. Malgré l'attirance qui la lie secrètement à Morgan, le meilleur ami de son frère aîné, elle s'efforce d'être une bonne épouse et tombe bientôt enceinte. Elle découvre alors une facette inconnue de la personnalité de Bram : ce dernier est violent et n'hésite pas à la frapper malgré son état. A la naissance de leurs jumeaux, un garçon et une fille, Bram est fou de joie d'avoir un héritier, mais celui-ci meurt huit jours après, fragilisé par les mauvais traitements subis par sa mère durant la grossesse. Désespérée par la mort de son enfant, trompée et humiliée par son mari, Grace veut redonner un sens à sa vie. Alors que Morgan et Sean, son frère, se sont de leur côté engagés dans la lutte pour la libération de l'Irlande, Grace, bravant l'interdit de son mari, s'efforce d'aider les fermiers opprimés par le joug anglais et affamés par deux mauvaises récoltes successives. Ann Moore signe avec Grace O'Malley un premier roman poignant, porté par une héroïne exceptionnelle. "

Ayant un gros faible pour les romances historiques qui tiennent la route (sur le plan historique j'entends), j'ai fait quelques infidélités à l'Ecosse avec cette trilogie (éditée chez France Loisirs et Presse de la Cité). Mais je ne l'ai pas regretté, une belle aventure, dans mon siècle préféré, le XIXe siècle...et pendant l'une des pages les plus noires de l'histoire de l'Irlande.
Je conseille fortement !
Je ne dévoilerais pas les résumés des autres, sinon ça spoilerais le reste de l'histoire...je vous laisse les découvrir. On en reparlera ensuite !


Dernière édition par Aliénora le Ven 8 Juin 2012 - 22:03, édité 1 fois
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore Empty Re: Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore

Message  marissa Ven 8 Juin 2012 - 22:02

oh j'ai lu le tome 1 l'an dernier et j'avais adoré!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore Empty Re: Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore

Message  Tova Sam 9 Juin 2012 - 7:50

Je suis fan de l'Irlande et de ce contexte historique si dur.

Je vais de ce pas l'ajouter à ma Pal !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore Empty Re: Tome 1 : Grace O'Malley d'Ann Moore

Message  sentimentaline Ven 15 Juin 2012 - 18:13

J'ai lu, relu et rerelu les 3 tomes, je crois que c'est Mon roman préféré. Une écriture impeccable, un contexte historique recherché et documenté et une histoire d'amour vibrante et magnifique...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum