Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une aventure de Sabina Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells

4 participants

Aller en bas

Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells Empty Une aventure de Sabina Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells

Message  sambaval Mar 22 Mai 2012 - 17:26

Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 9782360510696
Résumé
NE PAS OUBLIER

1) de sauver ma soeur,
2) d’assassiner grand-mère,
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou


Tic tac, tic tac.
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains...
Nous retrouvons notre héroïne Sabina en plein action, accompagné du sexy magicien Adam et de l'impayable et très drôle Giguhl le démon de la discorde familier de Sabina momentanément célibataire suite à une dispute avec Valva son amoureuse la démone de la vanité. Ils sont à la recherche d'un moyen d'échange pour pouvoir récupérer la soeur et jumelle de Sabina : Maisie kidnappé par son Ennemie juré sa grand-mère vampire Lavinia ; mais comme d'habitude avec notre héroïne rien n'est simple et voilà nos trois compagnons avec un otage mais pas celui qu'ils souhaitaient: Tanith une des trois dirigeantes du clan mais aussi la plus perverse.

Les voilà partis à la recherche de Maisie en Louisiane où les rencontres ne seront pas toutes chaleureuses et amicales: des loups- garous très susceptibles, des vampires pas tout à fait avec les pouvoirs habituels et d'autres puissants et déjantés, et surtout le plus horrible pour Sabina des humains qu'elle exècre et avec lesquels elle a beaucoup de mal a composer et qui pourtant vont

L’aider dans sa difficile mission.

Nous retrouvons dans ce tome le même style d'écriture, enlevé et sans temps mort, un humour pince sans rire et tonique très présent et surtout une héroïne forte, avec son sale caractère, sa propension à tuer les gens qui l'énerve, ses répliques parfois à la limite de l'enfant capricieuse et teigneuse, à la rancune tenace et à l'irrespect provocateur. Mais aussi une Sabina plus fragilisée par l'enlèvement de sa sœur d’une part et les émotions très inhabituelles qu'elle ressent vis à vis de ceux qui l’entoure d’autre part. Pour cette guerrière dure et sans cœur dans le combat, assassin de formation il est très difficile de laisser des sentiments comme amour er amitié la toucher.

J'ai également retrouvé avec plaisir le familier dragueur et d'une fidélité à toute épreuve Giguhl apportant avec ses répliques de séducteur à un euro une touche drôle malgré la violence que son apparence physique nous promet. Mais aussi le si séduisant mage Adam qui voudrait bien que Sabina cède enfin à ses avances tout en essayant désespérément de contrôler le caractère emporté de notre héroïne.

Très présente aussi La monstrueuse et très vicieuse grand-mère de Sabrina :Lavinia qui détient la jumelle de notre métisse et est la clef de cette mission de sauvetage car au final ce sera soit sa mort soit celle de Sabina.



L'action omniprésente se déroule à une vitesse folle dans une ambiance de magie noire et de vaudou dans les bas fonds de cette Nouvelle- Orléans en plein Halloween et on se laisse très facilement emporté par ce récit dynamique et bien construit.


Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472 Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472 Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472 Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells Empty Re: Une aventure de Sabina Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells

Message  clotho Mar 22 Mai 2012 - 21:35

Je ne garde pas un souvenir impérissable du tome 1, mais tu me donnes envie de lire la suite !

_________________
Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells Empty Re: Une aventure de Sabina Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells

Message  sambaval Mar 22 Mai 2012 - 22:31

Je mettrais cette série de bit lit un peu à part des autres. C'est de l'action, une intrigue dans un monde peuplée de fées,mages et vampires. La romance est présente mais les héros ne concrétisent que dans le tome 3, par contre tu sens l'attirance et l'attraction pendant les deux premiers tomes. Je dirais que c'est un livre mi YA mi adulte.
Maintenant si tu n'as pas accroché au premier tome c'est que peut être le style d'écriture de l'auteure ne te plaît pas tout simplement
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells Empty Re: Une aventure de Sabina Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells

Message  Kalindra Lun 20 Mai 2013 - 21:47

Ce tome est génial !
Le combat entre Sabina et sa grand-mère se poursuit et au delà, celui contre une certaine prophétie.

On est happé par l'action, par la romance qui s'installe doucement entre Adam et Sabina.... et d'autres petits soucis qui arrivent et mettent du piment dans leur relation.

Vraiment un très bon tome de Bit-Lit comme on les aime !

Note : Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472 Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472 Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472 Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 92472,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells Empty de mieux en mieux !

Message  Seska Ven 11 Oct 2013 - 16:01

Sabina est à la nouvelle Orléans, à la recherche de sa soeur enlevée par leur très diabolique grand mère vampire Lavinia.
Nous voyons l'héroïne évoluer, et "grandir" dans chaque tome, certes elle fait des erreurs (à notre grande joie parfois), elle blesse, sans le vouloir, mais chaque tome la voit devenir un peu plus "adulte", penser aux autres...
Un bon roman d'aventure, soupoudré de romance (même si ce n'est pas le thème principal) et d'humour.
Les personnages sont / restent pittoresques, j'adore Gighul, le démon familier de Sabina ! trop drôle !Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells 295776373 
Je dirai qu'autant je n'ai pas trop accroché avec le tome 01 autant ce tome ci m'a énormément amusé et intéressé !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Sabina  Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells Empty Re: Une aventure de Sabina Kane Tome 3 -Le démon de la vengeance de Jaye Wells

Message  Kalindra Ven 11 Oct 2013 - 16:26

Ah oui moi aussi j'adore Gighul !!! un amour de démon... dès qu'il ouvre la bouche, je suis mdr !
Une saga à dévorer ! Vraiment !coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum