Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

+40
Sidhe
vy.lucie
Pristi
Parker Jones
everalice
Lady Lily
lily31
SalmaO
ParanormalBliss
Hellody_
Joanna19
Elinor D.
Eria_San
Miss So
Laenic
Pow
Kalindra
Sabi
Milju
Lysiante
Lyraynn
patacaisse
hami-k
bbisle
Thilda
adminbdp
angelesseangie
Zazazoo
Soledad
Lisa McLivres
virtual
Sumire
Tova
Sixtine
audel75
guizma
Sandrine Syndelle
marissa
Juliska
Julie-Ambre
44 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Pow Lun 25 Mar 2013 - 7:32

Je l'ai dévoré en une journée ! J'ai beaucoup aimé leur histoire, je trouve le couple principal très touchant, j'ai vraiment passé un bon temps de lecture ! Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 2887121767

Ce sera un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 pour moi
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Laenic Mar 16 Avr 2013 - 22:24

C'est pour moi une première, moi qui suis habituée à la romance contemporaine. Mais un p'tit tour sur le forum et il me fait découvrir de nouveaux horizons. Okay
Ainsi J'ai découvert un tout autre style.
L'aventure se mêle à la romance et c'est super agréable à lire. Certes je me suis un peu emmêler les pinceaux avec les moults clans. J'avoue Embarassed
Mais l'action, la passion, l'aventure, le suspense a eut raison de moi et je me suis surprise à avaler ce roman.
Dès demain, je fonce chercher la suite cheesygrin

_________________
Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Miss So Mer 17 Avr 2013 - 17:11

Je viens de le terminer je viens donc poster mon avis ! cheesygrin
J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont plutôt sympathiques, le style de l'auteur m'a plus mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Je suis parfaitement d'accord avec Zazazoo quand elle dit que la trame est déjà vue, revue et re-revue, c'est sûrement ce manque d'originalité qui fait que je n'ai pas adhéré totalement. En fait, j'avais l'impression de lire un énième roman Highlander avec toujours la même histoire de guerre de clan et du coup ça ne m'a pas transportée. Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j'ai hâte de lires leurs histoires respectives ! Surtout celle d'Alex, à voir si j'accroche plus avec ce tome 2 ! Wink Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Eria_San Sam 4 Mai 2013 - 14:17

J'ai beaucoup aimé mais avec de thème qu'est ce qu'on peut retrouver des noms similaires Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 140334!!!
En tout cas j'aime beaucoup Sileas je suis intriguée par les belles jeunes femmes rousse, ça m'a fait pensé à une de mes amies d'enfance, je bavais devant Rolling Eyes
Ian est un beau nigaud... Forcé à ce marier suite à un malentendu, en revenant de France il souhaite se débarrasser de son épouse... j'ai beaucoup aimé que la situation se retourne contre lui
Spoiler:
Sileas quant à elle une femme déterminée, fidèle, fière qui malgré les épreuves va réussir à obtenir ce qu'elle souhaite depuis toujours
Spoiler:
Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 92472Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 92472Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 92472Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 92472sur 5 !

_________________
Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Elinor D. Jeu 9 Mai 2013 - 18:29

J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré les choix idiots de Ian il y a 5 ans, il s'en rend compte et pas 2 pages avant la fin au moins. Les personnages sont tous intéressants, attachants (enfin sauf les gros méchants cela va de soi ^^) et intrigants. J'ai particulièrement aimé l'ambiance, les intrigues politiques sont elles aussi intéressantes et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, et de retrouver tous les personnages dans les tomes suivants ! Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 2887121767

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Joanna19 Mer 5 Juin 2013 - 14:22

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants, il y a plein de rebondissements. L'héroïne ne se laisse pas faire et j'ai aimé ça. Okay

A lire sans modération.

Joanna19
Joanna19
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Hellody_ Jeu 6 Juin 2013 - 19:57

J'ai terminé ce roman il y a quelques jours et j'ai adoré. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a plein de rebondissement et pas mal d'humour !
Je le conseille vivement et je lirai la suite avec plaisir Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 638108
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  ParanormalBliss Mer 12 Juin 2013 - 21:32

Bon bouquin. J'avoue avoir eu un peu de mal avec tous les McMachin mais l'écriture est fluide.
Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  SalmaO Mar 3 Sep 2013 - 21:46

J'ai A.D.O.R.É !
je suis décidément sous le charme de ces highlanders ! 

●elle: je lui tire mon chapeau.  5 ans .... elle a attendu 5 ans .... mais je m'agenouille ... 

●lui: euh .... mais j'adore ! Quel homme, quel prestance.  

Enfin bref je vais continué avec les McCabe après
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  lily31 Lun 7 Oct 2013 - 16:06

bonjour, 

je viens de finir ce livre , je l'ai trouvé captivant au début mais la fin était un peu longue et tellement prévisible !!
bref, un bon livre mais sans plus , ci-dessous mes notes par items :

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 8DuJMitZpyRhUAAAAASUVORK5CYII=
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Lady Lily Dim 20 Oct 2013 - 11:26

J'ai lu pas mal de livres de highlanders durant ces dernières années et c'est vrai qu'à force on a l'impression de lire toujours un peu la même chose. Néanmoins j'ai apprécié ce livre.
Les personnages secondaires sont bien présents ce qui nous incite à poursuivre avec les tomes suivants. Les prédictions nous donnent un avant-goût de ce que l'on va trouver des les différentes histoires.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  everalice Dim 15 Déc 2013 - 18:00

Désolée, j'entre en dissidence !
Ce roman ne m'a pas du tout convaincue, contrairement à la plupart des lectrices du fofo !
Si j'ai apprécié l'entrée en matière, cet épilogue plutôt alléchant avec les prédictions de la devineresse édentée et ses formules lapidaires sur les histoires d'amour à venir, la suite m'a semblé... looooongue ! Et surtout enfantine. J'ai eu l'impression que les héros ont oublié de grandir, sans doute parce qu'ils ne cessaient de se référer à leurs relations d'enfance. Du coup, ils sont restés.. comment dire? Très jeunes dans leurs têtes !
Jusqu'au chapitre 8, j'ai cru que ça n'allait jamais décoller, l'intrigue restant réduite au strict minimum sur le mode d'un "je le/la veux mais pas moi" répétitif et contraint, et un contexte historique réduit à la portion congrue : quand ça bouge enfin, rien de bien nouveau sous le soleil des Highlands, des dissensions classiques, sans parler des échanges oraux assez étonnants pour des personnages censés évoluer au début du 16ème siècle (genre "faire une balade, à quoi tu joues, je ne te le fais pas dire,etc..."). Toute petite petite ambiance historique... Dommage. Je lirai sans doute la suite, mais pas tout de suite, car je sens que je risque d'être très sévère avec la suite si ça ne s'améliore pas ! Alex, Duncan, et... Connor, en janvier, vont devoir m'attendre quelque temps dans un petit coin de ma PAL !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Parker Jones Jeu 19 Déc 2013 - 16:25

Eh bien moi, j'ai tout bonnement adoré. Oui, je l'avoue comme ça, d'entrée de jeu, sans me perdre dans des paragraphes de commentaires et de métaphores douteuses, pour une fois cheesygrin 

J'avoue avoir été un peu sceptique, au début. Même si j'ai bien aimé le prologue et les prédictions de la vieille voyante, je me demandais un peu où ça allait me mener et surtout, si j'arriverais à ne pas me perdre avec les quatre cousins, Duncan, Connor, Alex et enfin Ian. Et arrivée au premier chapitre, la lecture s'en faite toute seule comme une grande !

C'est le genre d'histoire de Highlanders que j'aime, surtout quand ça se passe à cette époque encore médiévale (j'aime moins les Highlanders de 1800 et des brouettes, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien). Alors oui, c'est une histoire assez simple, assez prévisible, mais je ne suis pas une lectrice compliquée ! Donnez-moi un Highlander, une demoiselle avec du caractère, quelques combats, un bon brin d'humour et des héros efficaces, et je suis aux anges !

J'ai beaucoup aimé Ian MacDonald, surtout dans sa reconquête de sa femme (bah oui, faut le comprendre, c'est SA femme, quoi !). C'est le type même du guerrier au grand coeur, un peu rude, mais capable de tout pour le bien de ceux qu'il aime. Hélas, il n'est pas aussi touchant et émouvant qu'un Ian MacKenzie, mais on s'attache facilement à lui quand même. De même que pour ses cousins, mention spéciale à Alex qui risque de bien me plaire dans son tome dédié !

Malgré la simplicité de cette histoire et de l'intrigue assez prévisible, ce roman a tout de même réussi à se hisser au rang de Coup de Cœur. Vivement le prochain !

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944/5

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Pristi Lun 30 Déc 2013 - 14:30

Après un prologue très alléchant, 4 jeunes garçons se font prédire l'avenir par une voyante, on les retrouve adultes après avoir été absents pendant 5 ans d'Ecosse. Ian MacDonald a été marié contre son gré à Sileas, gamine maigrichonne avant de partir. Quelle n'est pas sa surprise de retrouver à son retour une femme magnifique. Il va tout faire pour la conquérir. Malgré un début un peu long (hormis le prologue), on finit par rentrer dans l'histoire et on la lit sans déplaisir.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  vy.lucie Jeu 2 Jan 2014 - 11:05

Il n'y a pas de mot pour décrire ce bouquin. On y retrouve tous les éléments clés qui font d'un roman, un chef d'oeuvre.
Une intrigue réaliste, des personnages avec des caractères. Passion, Aventure, Romance, Humour, tout ce que j'aime.
Je vous le conseille vivement !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
vy.lucie
vy.lucie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 31
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Sidhe Ven 17 Jan 2014 - 16:06

J'ai fini de le lire hier soir, j'ai d'ailleurs commencé une critique hier et elle est partie en fumée par une erreur de manipulation de ma part. je l'ai donc fini hier, davantage pour m'en débarrasser que par amour du récit, je l'avoue franchement. C'était pourtant bien parti...


Je posterai ma chronique complète très bientôt sur mon blog de chroniques, je n'ai pas encore fini de le mettre à jour. donc en attendant, je vais pour faire part de mes impressions en séparant les points positifs, des points négatifs à mon sens.

Les Plus/
-ça se passe sur l'île de Skye, on est vraiment dans le fin fond des Highlands si je puis dire, ces hommes la étaient brut de décoffrage, sans doute davantage que leur voisin de Glencoe, Argyll et co.
-Les descriptions des paysages sont correctes et permettent de bien visualiser le décor
-le mysticisme lié à la voyance est présent, bien que les hommes étaient de natures plus réticentes à ces contes de bonne femme vers 1500. Ils croyaient certes aux signes, mais davantage à la stratégie ( qui les a souvent aider à survivre quand ils étaient le plus dans la m**de ). 
-La profondeur de certains personnages, les principaux en général, car la psyché des persos récurrents n'est pas absolument pas le problème de l'auteur, ça se sent.
-Les recherches historiques de l'auteur sur les clans dans cette partie de l'Ecosse, bien qu'elle ait adapté certaines choses à sa sauce ( et c'est normal, on ne lui en veut pas), ça passe plutôt bien.
-Certains rebondissements de l'histoire, notamment le passage à Stirling.
-Le côté Gauche de Ian qui est attendrissant sous certains aspects.
-La volonté de Silas de prendre son destin en main ( mais je reviendrai la dessus )
-Alex, donc j'ai hâte de découvrir le tome.
-La scène de la poêle of course.


Les moins/
- On pointera du doigt l'erreur Historique à laquelle l'auteur faire référence par rapport aux stratégies grecs qui se sont transformés en Troyens sous la plume de Margaret Mallory, alors qu'ils n'avaient rien demandé.
-Le rythme du livre trop rapide qui contredit les longueurs de certains passages. Cependant l'auteur se justifie de ce choix pour les besoins de sa trame. Je trouve pourtant qu'il aurait gagné en crédibilité s'il s'était écoulés plusieurs mois durant le récit. ça donne l'impression que les choses se règlent trop vite et du coup, trop facilement.
-Le contexte historique n'est pas 100% respecté quand aux conditions de vie extrémement pénibles des Highlanders. Leur débrouillardise est la résultante d'une vie extrémement dure ( chose respectée dans certains romans que j'ai put lire, ex: la vallée des larmes).
-J'ai eu la sensation désagréable d'un "les gentils gagnent toujours, les méchants sont punis". Ok, c'est un roman, mais le réaliste n'a pas à être exempté, surtout quand on traite une histoire dans les highlands ou la vie est rude et souvent injuste.
-Le gaélique... Si je ne m'abuse et suivant mes connaissances en la matière ( j'ai un ex dont le père parle couramment le gaélique Écossais), il y a un amalgame entre Mon coeur et Mon amour. je suis tatillon, mais voila, je n'aime pas. On m'a toujours dit que Mo Chridhe signifiait mon coeur. Mo rùin > Mon amour, etc...
Mo chroi, c'est mon coeur en irlandais :/ ... Donc je reproche le manque de recherches de ce côté ci, surtout qu'il y a trois mots de gaélique dans le livre.
Spoiler:
-La candeur de certaines scène d'intimité.
-le côté jeune damoiselle en détresse de Silas en contradiction avec sa volonté de prendre son destin en main.
-Les situations critiques résolues avec des astuces plus ou moins capillotractées ( genre, la scène de la fin )
-La psychologie des méchants pas vraiment fouillé, du coup, ils passent pour des abrutis méchants mais sans fond. Ils aiment faire le mal et vouala !!!
-Enfin, on sent surtout que l'intrigue qui sert de toile de fond n'intéressait pas l'auteur et du coup, elle la maitrise assez mal, le problème c'est que cela altère ses personnages par la même.

Dommage. je ferais une critique plus approfondie sur mon blog, prochainement. Mais tout ce ci ne m’empêchera pas de me pencher sur le Tome d'Alex donc la personnalité m'attire davantage.
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Teodubois Sam 1 Mar 2014 - 10:55

ce livre est à 0.99 € sur Amazon aujourd"hui  Wink

_________________
Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Fantasty Ven 18 Avr 2014 - 13:03

J'avais adoré ce tome quand je l'ai lu j'ai hâte de lire la suite
Fantasty
Fantasty
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 28
Localisation : Normandie

http://lemondedesspatchounes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Pimprelune Lun 12 Mai 2014 - 20:44

Je suis assez d'accord avec everalice, j'ai trouvé ce tome sans saveur, avec des situations stéréotypées
Too much:
, de plus Sìleas me paraît vraiment cruche, 5 ans à se languir de son mari...
Et bizarrement, il y a un prétendant - Gòrdan - qui insiste pile-poil pour qu'elle divorce au moment ou Ian revient sur l'île de Skye...

Et comme par hasard, ce fameux Ian - lors de la 1ère réunion secrète de tous les opposants à Hugh Dubh
comme une fleur, la la lère...:
- va se rendre compte qu'il doit vraiment être le mari de la propriétaire de Knock Castle (rendre le mariage avec Sìleas indispensable et surtout le consommer) et bien entendu, il ne va pas informer la jeune femme de ce rassemblement, qui va l'apprendre par son ancien soupirant, Gòrdan ... ravi de jeter de l'huile sur le feu  Twisted Evil , qui va lui raconter que Ian ne sera pris au sérieux que s'il détient le château : en gros, le mariage de départ (quand elle était gamine) - qui avait déjà pris le jeune homme à rebrousse-poil - avait EXACTEMENT la même raison de se conclure, alors je n'ai pas compris l'attitude de Ian (qui veut mettre son cousin Connor à la tête du clan) qui a décidé qu'il allait divorcer.
Car tout au long des différents tomes, on ne manque pas de nous rappeler que le mariage est surtout indispensable du point de vues des alliances et possessions de la fiancée o_0
Alors, ou il est idiot, ou il ne veut pas mettre toutes les chances du côté de son cousin...



Et je sais pas, mais moi, le mec qui - sous prétexte que sa promise se révèle une beauté - change tout d'un coup d'avis et veut la mettre dans son lit, ça fait très abouti comme époux !
Inutile de dire que j'ai trouvé la cour que Ian fait à Sìleas plus qu'expéditive  Shocked 
Fast food @0@:

C'est vraiment téléphoné, et quand j'ai eu fini le tome, si le suivant n'avait pas eu pour héros Alex, j'aurais laissé tombé la série
Mais non !:
.

En plus - bon, d'accord, c'est le tome initiateur donc explicatif qui doit donner toutes les clés pour comprendre qui est qui, qui fait quoi, qui est marié à qui... - c'est d'un lourd, alors comme "l'intrigue" amoureuse utilise des ficelles grosses comme des maisons, j'ai vraiment ramé pour le finir.

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  mabi Jeu 31 Juil 2014 - 11:08

C'est LE livre qui met en place les personnages de la série.
A la limite, l'histoire de Ian et Sileas semble presque secondaire.
Certains passages sont lourdingues et d'autres très "téléphonés".
Sileas semble parfois nunuche et Ian à côté de la plaque. Heureusement, Alex, Duncan et Connor relèvent le niveau.
Le personnage que j'ai le plus apprécié de ce volume : Tearlag.
Allez, un petit Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 1ecossaisLe retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 1ecossaisLe retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 1ecossais,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum