Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

+3
Miss So
Sixtine
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Julie-Ambre Ven 27 Avr 2012 - 0:05

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy
d'Elizabeth Aston


Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Aventu10

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.

Sortie prévue le 24 août 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 23 Juin 2013 - 13:25, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Sixtine Sam 28 Avr 2012 - 18:43

Il sera dans la PAL !! suis trop curieuse de voir comment sont écrit les suites d'O&P !!!
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Julie-Ambre Ven 13 Juil 2012 - 18:27

Très joli couverture ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Miss So Ven 13 Juil 2012 - 18:32

C'est vrai que cette couv' est super avec Venise en fond !! Ah Venise cette ville m'a fait rêver ça me fait penser à mes vacances de l'année dernière !! Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  2887121767 Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Isatis Ven 13 Juil 2012 - 18:39

J'aime beaucoup et cette couv colle bien avec le style d'Elizabeth Aston!

J'ai vraiment apprécié la fougueuse Alethea dans le premier tome, il me tarde de découvrir ses aventures cheesygrin

_________________
Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Sixtine Sam 14 Juil 2012 - 9:32

J'ai le tome 1 dans ma PAL il faut absolument que je le lise cet été pour lire celui-ci à sa sortie Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  374430724
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Isatis Dim 19 Aoû 2012 - 13:44

Alors mon avis est très mitigé concernant ce roman...

Nous retrouvons Alethea, la plus jeune des filles de Lizzie et Darcy. Deux ans se sont écoulés depuis les événements du 1er tome. Les cinq filles du couple sont toutes mariées et heureuses en ménage sauf la petite dernière. En effet, suite à une déception amoureuse, Alethea s'est mariée avec Mr Napier, un homme aux manières et à l'apparence charmantes en société mais qui se révèlera être un monstre dans l'intimité du mariage. Pour échapper à cet enfer conjugal, Alethea décide de s'enfuir afin de rejoindre sa soeur Camilla à Venise. La jeune fille, en compagnie de sa fidèle Figgins, se lance donc dans une traversée de l'Europe déguisée en homme, elle connaîtra de nombreuses péripéties et fera des rencontres plus ou moins agréables...Elle croisera notamment le chemin du coléreux et cynique Titus Manningtree, un ancien officier anglais qui traque un tableau du Titien...


Dans un premier temps cette lecture m'a ravie, on se prend d'affection pour cette jeune fille de 18 ans qui n'a pas été épargnée par les souffrances. Heureusement, son mariage malheureux n'a pas brisé l'intrépide Alethea. Elle est plein de de vie, ne s'avoue jamais vaincue et s'émerveille d'un rien. On suit ses péripéties avec intérêt comme sa rencontre avec Titus, un autre coeur brisé. Leur point commun est qu'ils refusent de s'engager dans une histoire d'amour sérieuse, de peur d'être une nouvelle fois cruellement déçus par le sexe opposé.

L'intrigue est intéressante, d'autant plus que l'auteur prend ici plus de distances avec l'oeuvre de Jane Austen même si on retrouve des personnages d'Orgueil et Préjugés comme le fameux Collins. Ce livre nous fait voyager à travers toute l'Europe, de l'Angleterre à l'Italie en passant par le Portugal, mais malheureusement il contient beaucoup trop de longueurs, trop de détails et des scènes superflues viennent casser le rythme, bref sur les 521 pages que compte ce livre, 150 (minimum) sont en trop. L'intrigue parallèle concernant le tableau du Titien paraît inutile et la fin tombe un peu dans la facilité...
La romance n'est pas au premier plan, et comme le laisse deviner le titre, on suit avant tout les exploits et les aventures d'une jeune fille déguisée en homme!
Notre couple de héros avaient du potentiel mais malheureusement ce roman a le même gros défaut que le premier tome: si Titus et Alethea se rencontrent assez tôt, il faut attendre la dernière partie pour que leur amour se dévoile, et cela se fait alors avec une rapidité déconcertante...Dans notre lecture on ressent le fait que Titus est intrigué puis attiré par Alethea, mais pour cette dernière ce n'est pas aussi évident car l'auteur n'insiste pas assez sur les sentiments qu'elle éprouve pour le jeune homme. Leurs échanges manquent aussi de passion, alors certes c'est le style d'Elizabeth Aston mais du coup leur amour perd en force...
Les personnages secondaires sont nombreux et certains sont savoureux, je pense à la débrouillarde Martha Figgins, la femme de chambre d'Alethea, qui est adorable dans sa façon de critiquer ou de se méfier de tout le monde. En plus, les soeurs insupportables que le 1er tome nous avait infligé font ici très peu d'apparitions ce qui est appréciable.

Un livre agréable avec un style classique mais trop long à mon goût avec des personnages intéressants mais qui ne laissent pas suffisamment entrevoir leurs sentiments et leur caractère passionné cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5







_________________
Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  audel75 Dim 18 Nov 2012 - 19:40

J'ai bien plus apprécié ce second tome.
Comme dit plus haut la romance est en arrière plan pour se concentrer sur les nombreux obstacles que l'héroïne va rencontrer sur son chemin. En outre, tout cela est surtout prétexte à une réflexion sur le mariage et le condition féminine à cette époque en Europe. Ce qui à mon sens le rend déjà beaucoup plus intéressant que le premier.
J"espère qu'on aura la suite de cette série.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Eliza Darcy Mer 15 Mai 2013 - 21:21

Je commence dans l'ordre de la liste ! ^^

Perso j'ai adoré ce tome. Je l'ai même trouvé superbe et beaucoup mieux que le premier où certaines soeurs me tapaient sur le système ! Enfin ceci sera mettre dans l'autre sujet...

Déjà, j'avais aimé le personnage quand il n'était que secondaire. Je l'ai trouvé fraîche et dynamique. J'ai adoré Figgins aussi. D'une manière générale, j'ai trouvé les personnages secondaires plus intéressants que dans le premier. Pour moi, les deux soeurs mises en avant dans ce livre sont les plus proches du caractère de leurs parents.

Mais ça fait longtemps que je l'ai lu... D'autres bouquins sont passés dans ma tête depuis !^^
Eliza Darcy
Eliza Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Pôle Ch'Nord !
Humeur : Peux venir moins souvent sur le fofo... Blasée!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Empty Re: Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Distact Sam 11 Avr 2015 - 18:43

Ce deuxième ne m'a pas plus emballé que le premier. Il est vrai qu'il ressemble moins à l'oeuvre de Jane Austen, ce qui à priori ne pouvait être qu'un plus. Je trouve néanmoins que les personnages manquent de charisme et de profondeur, pourtant je trouvais que le début était prometteur, les deux protagonistes me semblait originaux, refusant de se couler dans le moule de la société de l'époque; mais au fur et à mesure de ma lecture, que j'ai trouvé un peu longue, je n'ai pas été séduite ni par l'intrigue, ni par les personnages. Je pensais que le premier tome ne m'avait pas plu à cause de la ressemblance avec Orgueil et préjugés de Jane Austen mais avec ce deuxième livre je me rends compte que l'écriture et l'ambiance de l'histoire ne m'ont pas convaincue. Je reste donc sur mon impression que cette auteure ne me plait pas vraiment et je ne pense pas que je renouvellerais pas l'expérience.

_________________
Tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston  Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum