Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

4 participants

Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Mer 25 Avr 2012 - 22:55

Chasse à l'homme
Tome 2 : Traque fatale
de Allison Brennan


Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 61g4mf10

Première édition:

Résumé:

Rebecca était une ravissante étudiante. Aujourd'hui, son cadavre exsangue gît dans une clairière du Montana. Elle est la septième victime du Boucher. A chaque nouveau meurtre, Miranda Moore revit le même cauchemar. Elle aussi a été séquestrée par ce sadique douze ans plus tôt. Si elle a réussi à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis, Miranda n'a qu'une obsession : arrêter son tortionnaire, même s'il lui faut collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson du FBI. Et, lorsqu'elle devra affronter le monstre qui n'a pas oublié qu'elle est la seule à lui avoir échappé, elle devra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à Quinn qu'elle a aimé à la folie et qui l'a autrefois trahie.



Mon avis:

Ce tome s'enchaine directement après la fin du tome 1. Quinn Peterson retrouve son ami shérif, Nick Thomas, sur les lieux d'un crime laissant fortement penser à ceux du "boucher". Il s'agit d'un tueur en série qui sévit dans la région depuis plus de 15 ans et dont une seule victime a survécu: Miranda Moore. 12 ans auparant, le tueur avait raté son coup et elle lui avait échappé. C'est à ce moment que Quinn et elle se sont connus et se sont fréquentés durant 2 ans, jusqu'à ce qu'une querelle ne les sépare sur une incompréhension.

Depuis 10 ans s'est écoulé... Malgré la rancoeur, Miranda éprouve un choc en le revoyant: il est plus beau que jamais bulle Quant à Quinn, il réalise qu'il n'a jamais cessé de l'aimer et ne tarde pas à le lui dire.
La romance passe néanmoins en second plan, laissant l'intrigue prendre le dessus avec ses scènes et descriptions terrifiantes. Le tueur est un vrai sadique, il viole, torture et abat ses victimes sans aucun remord. J'avertie que certains passages sont à éviter aux âmes sensibles pale Et pour intensifier le Suspense, ce fou a un complice ! Et pas des moindres. Quand j'ai compris de qui il s'agissait, j'en ai frissonné de dégoût ! L'angoisse nous tiend jusqu'au bout avec de nombreux rebondissements...


Pour les personnages secondaires, on découvre Olivia (amie de Miranda et héroïne du tome 3); Nick, le shérif, est très important et j'ai eu très peur pour lui à un moment. A l'épilogue, on revoit furtivement Rowan (amie de Miranda et héroïne du tome 1).

Voilà, avec ce tome je clôture cette série qui m'a beaucoup marqué par sa dureté et malgré l'horreur des thèmes, ma préférence pour la romance reste le tome 3 Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 10422



T1 https://www.boulevarddespassions.com/t3813-serie-chasse-a-l-homme-t1-piege-fatal-de-allison-brennan#57979

T3 https://www.boulevarddespassions.com/t1768-serie-chasse-a-l-homme-t3-poursuite-fatale-de-allison-brennan
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  Teodubois Mer 25 Avr 2012 - 23:39

Ninou Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 39715313 en voilà encore qui me donnent terriblement envie Twisted Evil

Par contre le 1er me tente moins, c'est grave si je ne le lis pas avant le 2 ?

_________________
Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Mer 25 Avr 2012 - 23:44

Non pas du tout ! J'ai lu le 3 sans savoir pour les autres et ça ne m'a pas gêné. Il y a de brefs rappels au bon endroit Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  brandofheroine Jeu 27 Fév 2014 - 21:34

Réédition prévue le 2 Juillet  Wink 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  Julie-Ambre Lun 9 Juin 2014 - 9:57

Couverture de la nouvelle édition :

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 61g4mf11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  brandofheroine Mar 10 Juin 2014 - 11:32

Cette couverture est juste sublime ! Elle correspond tout à fait à Quinn  Embarassed 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  Teodubois Lun 14 Juil 2014 - 9:50

Rha là là j'aurais dû suivre la bonne impression que m'en avait donné Ninou car ce roman est une tuerie ! 

Miranda a un but dans la vie : mettre sous les verrous le Boucher qui l'a autrefois enlevée, séquestrée et torturée en compagnie de sa meilleure amie. Miranda a survécu, elle a refait sa vie mais n'a jamais pu oublier d'autant moins que son tortionnaire cours toujours. 
12 ans après une autre fille est enlevée et une course contre la montre est lancée, cette fois ils vont l'attraper. Nick, le Sherif et ex de Miranda, fait appel à Quinn Peterson du FBI. Quinn a travaillé sur l'enlèvement de Miranda et de Sharon et à l'époque entre la jeune rescapée et lui de forts sentiments se sont formés. 
Miranda n'est pas ravie de revoir Quinn, ils se sont séparés en mauvais termes, mais elle sait qu'il pourrait apporter beaucoup à l'enquête aussi elle fait contre mauvaise fortune bon coeur mais réalise rapidement que l'attirance d'autrefois n'est pas morte. 

La remarque de Ninou sur les passages très durs m'avait fait un peu peur et c'est en partie ce qui explique ma réticence à me lancer, alors c'est vrai certains passages sont durs mais pas gore non plus. L'intrigue est ainsi fait qu'on ne peut pas deviner qui est le tueur et encore moins son complice (nom d'un petit bonhomme j'étais scotchée) et la tension monte crescendo. C'est une histoire forte, le Boucher est un cinglé, un pervers bref il est abject et son complice encore plus je dirais même. 
La romance entre Miranda et Quinn est un peu en retrait, l'objet central du roman est clairement l'enquête qui avance sans temps morts, mais elle apporte une légèreté et une tendresse bienvenue. 
J'ai vraiment apprécié Nick et j'ai été ravie de voir qu'un roman d'une autre série lui était consacré. 
Ce roman est fort, on a peur pour la nouvelle victime du Boucher mais aussi pour Miranda qui se retrouve à nouveau dans son viseur et on est soulagé qu'elle bénéficie de la présence de Quinn et de Nick. 
C'est un excellent RS qui me réconcilie avec le genre qui m'avait un peu déçue parfois. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Lun 14 Juil 2014 - 11:33

Ça me fait plaisir qu'il t'aie plu Teo  Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 2887121767 Et si tu en as l'occasion je te conseille aussi le T3 de cette même série (vraiment très fort en émotion...) et également le T1 de l'autre série avec Nick  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan

Message  Teodubois Lun 14 Juil 2014 - 11:47

Wink  C'est au programme Ninou vilaine tentatrice que tu es  Twisted Evil

_________________
Chasse à l'homme - Tome 2 : Traque fatale de Allison Brennan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum