Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

4 participants

Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  Eria_San Jeu 19 Avr 2012 - 23:22

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Images?q=tbn:ANd9GcSmdHgHYnVCDp616mksylwg_TLJ__09y9qyAXTJswwQ951PJdvC et en version XO mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Images?q=tbn:ANd9GcTFEnOOS43zU_RR50E_KluFWwI3FpCj9vdme0Yj0RDACIucVn3q

Présentation :

À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.
Qui l’empêchera ?
La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ??Mounia l’Égyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l’affrontement final.
Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l’issue de ce combat fatal entre l’ombre et la lumière...



On pleure au début de ce tome mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 648422 mais enfin les choses évoluent pour nos héroïnes ^^ Pareil je ne l'ai plus lâchée dès que je l'ai eu entre les mains. Cette auteure a le don de me transporter très très loin !!!

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 92472 mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 92472 mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 92472 mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 92472 mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 92472 sur 5 !

_________________
mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty Re: La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  crêpe au sucre Mar 8 Jan 2013 - 20:04

Mireille Calmel reste, pour moi, un des rares écrivains à savoir manier la plume avec enchantement. Elle pourrait écrire tout et n'importe quoi, la valse de ses mots m'entraînerait quand même dans une danse folle.
Mais quand, en plus, elle les fait naître pour nous raconter des contes de fées, alors là, je veux bien arrêter de valser pour lire et devenir spectatrice des mondes délicieusement putrides dans lesquels elle aime faire évoluer ses personnages.

Ce dernier tome les réunit presque tous dans un bouquet final détonnant et étonnament optimiste pour un roman de M. Calmel. J'ai, d'ailleurs, trouvé la fin un peu moralisatrice et c'est un peu dommage.

Tant de monde à lire, à regarder évoluer pour arriver à la scène finale a un peu éloigné mes deux personnages préférés du devant de la scène, Mathieu et Algonde, à mon grand regret. Mais j'ai eu le plaisir de les adorer encore et de me pencher sur d'autres mis un peu en retrait dans les tomes précédents.

J'adore lire et je ne lis pas forcément que de la grande littérature car pour moi, la lecture doit avant tout rester un plaisir et une détente. Mais cet auteur-là sait fasciner, ennivrer, envoûter avec un art d'écrire difficilement égalable.

Un mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel S--42-mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel S--42-mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel S--42-mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel S--42- / 5 bien mérité...

crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty Re: La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  mabi Ven 31 Jan 2014 - 14:13

Parfaitement d'accord avec toi CAS! Ce volume est un vrai festin de mots.
Quand, en plus, c'est Maître Janisse qui fait la cuisine.....  l'enfer frôle le divin.... Twisted Evil 
Les situations que l'on a vu évoluer, depuis le premier tome de Le chant des sorcières, vont trouver leur dénouement. Cinq volumes d'aventures heureuses ou dramatiques, d'amour partagées ou contrariées, d'amitié ou de haine, de combats et de diplomatie... où les héros ne sont pas tous blancs et les ennemis tous noirs. Un jeu d'ombres et de lumières qui nous montre le monde tel qu'il est : un dégradé  de gris, du plus sombre, presque noir, au plus clair, presque blanc.
Un livre, cependant, plein d'espoir qu'il faut lire et relire.
Second coup de mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 2cupidons de l'année.
mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Ori mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Ori mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Ori mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Ori mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Ori/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty Re: La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  ninou-lilou Ven 31 Jan 2014 - 14:19

Donc ces 2 derniers tomes sont fidèles à l'histoire de départ, commencée dans Le chant des sorcières, et sont indispensables si l'on veut connaitre la fin (heureuse  Question  ) de  personnages favoris ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty Re: La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  mabi Ven 31 Jan 2014 - 16:17

Tout à fait Ninou!
A la fin du 3ème tome de Le chant des sorcières, le lecteur se retrouve dans le même état qu'à la fin de Fièvres Faë.  affraid 
Mireille Calmel et KMM sont des auteurs aussi merveilleusement diaboliques l'une que l'autre. Elles dosent les aventures de leurs héros de la même manière et nous rendent addictes tout pareil!!!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty Re: La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  ninou-lilou Ven 31 Jan 2014 - 17:28

mabi a écrit:
A la fin du 3ème tome de Le chant des sorcières, le lecteur se retrouve dans le même état qu'à la fin de Fièvres Faë.  affraid 
Je reconnais qu'à la fin du 3ème tome, si j'avais eu Mme Calmel sous le coude elle aurait passée un mauvais 1/4 d'heure  Mad  Maintenant reste à savoir si je ne suis plus fâchée après elle, pour pouvoir lire la suite...  mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel 3728825754 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty Re: La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  mabi Ven 31 Jan 2014 - 17:59

Allez, vas-y. Surtout que les deux tomes sont sortis en Pocket

Tentatrice? Moi? mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Non-2010

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Empty Re: La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel

Message  ninou-lilou Ven 31 Jan 2014 - 20:31

mabi a écrit:
Tentatrice? Moi? mireille calmel - La reine de Lumière Tome 2 Terra Incognita de Mireille Calmel Non-2010
Si Si !  Cool 

Bon, je vais voir pour le mettre dans un futur challenge: Avril ou Mai...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum