Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle

4 participants

Aller en bas

Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  Empty Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle

Message  Pimprelune Dim 15 Avr 2012 - 15:20


Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  Le_jeu10



Collection PASSIONNÉMENT
Résumé :

Guenièvre Jones allie le charme à l'humour et aime par dessus tout son indépendance. Mais Jack Curtis, dit le renard, a d'autres projets pour
elle...


Ils découvriront très vite que, hormis leur penchant pour le danger, ils ont un autre point commun, leur talent pour l'amour .

Mais voilà qu'une banale affaire de vol par ordinateur dans une grande entreprise se transforme en un tourbillon d'événements...




Dernière édition par Pimprelune le Mer 2 Mai 2012 - 18:36, édité 2 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  Empty Re: «Opération charme : T.1 : Le jeu du renard» de Jayne Castle - PRESSES DE LA CITÉ

Message  Pimprelune Mar 17 Avr 2012 - 15:25

Pour petit rappel, l'auteur n'est autre que Jayne Ann Krentz, ou Stéphanie James, ou encore Amanda Quick car la dame est prolixe, et aborde tous les styles en passant de la romance historique (A.Q.), les intrigues policières romancées pimentées de paranormal (J.A.K.), le sentimental tout court (Stephanie James) et le suspense quelque peu étrange (J.C.). Là, pourtant, il s'agit d'un "banal" suspense Cool

Alors ce livre est le début d'une série qui en comporte 4 (pas encore eu le dernier ; «Opération... T.4 : Un sourire de chat» Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  Un_sou10 ), et normalement les livres de cette dame n'ont pas comme caractéristique 1ère l'intensité des relations sensuelles, mais plutôt celle de l'intrigue.



Et bien ICI on a droit aux 2, si, si !
Comme cela se vérifiera dans ses autres œuvres, ces héros sont du genre «brut de décoffrage», avec un physique marquant (car charismatique) mais pas forcément beaux (j'avoue que cela me convient, par goût ^^), et surtout ce ne sont pas des perdreaux de l'année Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  140334
Mais il faut bien ça pour tenir tête aux héroïnes, qui n'ont, quant à elles, comme Guenièvre dans ce titre, pas les 2 pieds dans le même sabot, ni l'âge des débutantes naïves et un peu simplettes (des fois Wink ) de la littérature "rose" de cette époque (roman datant de 1988, quand même !)




On assiste dès le début à un affrontement de personnalités, et la suite des aventures de ce couple montrera que c'est ELLE qui porte la culotte Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  276453
On devine déjà le surnaturel pointer son nez avec les intuitions de Guenièvre et de Jack, et aussi on sent que l'auteur n'a pas voulu de petite femme tremblante et timide, mais plutôt une amazone, qui n'a peur de rien, comme personnage principal. On connaît aussi le ressort «Je t'aime, moi non plus» de ce genre de littérature, mais s'il est employé ici, c'est toujours avec beaucoup de brio.

Jack Curtis
, qui vient de monter son entreprise de conseil en sécurité (sous le nom de Grand Canyon, excusez du peu Rolling Eyes ) s'adjoint - par chantage Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  38117 - les services de Guenièvre Jones pour démêler ce qui ne semble être qu'une banale histoire de vol de matériel informatique.
Mais il n'y a rien d'anodin là-dedans et ce couple se prend au jeu (dangereux, puisque parsemé de mort et de violence). Avec toujours en filigrane la sensualité qui est bel et bien là et qui se concrétisera avec la réunion de ces 2 personnages.
Je ne me suis pas ennuyé une minute, la lecture a été plus que plaisante, et les épisodes suivant n'ont absolument pas perdu de leur intensité (comme cela arrive souvent dans une suite du même auteur). À lire, donc, les yeux fermés (Ah, non, si on ferme les yeux, on ne peut pas lire, n'est-ce pas ?)

Note : Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  92472 Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  92472 Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  92472, 95 / 5 (on aimerait juste que ce soit un peu plus long...)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  Empty Re: Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle

Message  ninou-lilou Mar 17 Avr 2012 - 16:02

Je connaissais tous les autres pseudos cette auteure, mais ne connaissais cette série. Elle a l'air super intéressante ! Je vais aller y jeter un petit coup d'oeil...

Merci Pimprelune pour cette présentation Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  Empty Re: Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle

Message  Seska Mar 9 Juil 2013 - 15:13

je me souviens de les avoir lu, et avoir beaucoup apprécié.
Je suis sûre et certaine que je les ai encore ! (dans une des différentes strates "caviennes") va falloir que je les cherche sérieusement;..

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  Empty Re: Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle

Message  kim2b Sam 3 Mai 2014 - 13:30

Merci moi non plus je ne connaissais 2 des pseudos de cette auteure Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  295776373
Le Jeu du Renard et sa suite me donnent très envie, il ne me semble pas les avoir vu en ebook par contre, je vais faire des fouilles pas vus à la Fnac ou sur Amazon à priori Wink
Encore merci vous êtes ma référence littéraire !
Bon week-end à toutes et à tous Opération charme : Tome 1 - Le jeu du renard de Jayne Castle  295776373
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum