Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauve-moi de Guillaume Musso

+5
Miss So
chrisleam
ninou-lilou
Tova
Sixtine
9 participants

Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Sixtine Jeu 12 Avr 2012 - 21:05

Sauve-moi
de Guillaume Musso


Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Sauve-10


Résumé :

Le plus difficile n’est pas de rencontrer l’amour, c’est de savoir le garder.

Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

Paru le 3 octobre 2013 aux éditions Pocket


Mon avis :



Comme toujours je ne suis pas déçue des Musso !
dès la première page je suis happée dans un roman emplie de mystères, de rebondissements et d'amour Wink
Dans ce roman, j'ai même été bien surprise du surnaturel présent sans que ça tombe dans du cliché ou du lourd
Nos 2 personnages clés sont attachants et quand il leur arrive un mauvais coup nous sommes en apnée jusqu'à savoir si ils vont s'en sortir ou aller mieux
Musso a aussi le don pour moi de nous faire conserver en mémoire les autres personnages de l'histoire... son écriture permet une lecture fluide et clair ainsi on ne se perd pas dans des détails qui alourdissent la trame et font perdre de vue l'essentiel  
La scène du crash aérien annoncé dans le résumé de l'éditeur est très très émouvante, j'ai eut le coeur serré en lisant les derniers moments de vie de certains passagers ...
Les 20 dernières pages sont super intenses car comme lors d'un polar c'est là que tout se dévoile et se relie !!!
Un pur moment de lecture ...
Juliette et Sam : de vrais héros Mussoniens  Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 276453


Dernière édition par Sixtine le Dim 15 Avr 2012 - 18:38, édité 2 fois
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Tova Ven 13 Avr 2012 - 9:31

Bigre ça a l'air drôlement bien, j'attends ton avis avec impatience !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Ven 13 Avr 2012 - 10:34

J'ai lu ce livre il y a un petit moment maintenant et je me souviens d'avoir été bouleversé. Le passage dans l'avion est tellement bien écrit, tellement réaliste que j'ai eu l'impression d'y être: j'en ai même pleuré Sad

La romance est très belle, douce comme sait si bien les faire Musso. Les héros ont un passé douloureux, ce qui fait qu'on s'attache rapidement à eux et l'on veut que tout s'arrange.

Merci Sixtine de m'avoir rappeler ce beau roman Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 3248043156
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Tova Ven 13 Avr 2012 - 11:01

Ah ça me conforte dans l'envie de le lire Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Sixtine Dim 15 Avr 2012 - 18:38

ça y est j'ai mis mon avis ... mais suis pas encore bien structurée
j'espère que ça peut servir quand même Embarassed
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Tova Dim 15 Avr 2012 - 19:29

Merci Sixtine, ça confirme mon envie initiale Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  chrisleam Dim 26 Aoû 2012 - 14:48

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Z
Encore un que j'ai lu au camping, au début je le lisait le soir pour m'endormir mais arriver vers la fin je ne l'ai plus lâché.
C'est le 3ème Musso que je lis et j'ai retrouvé avec un grand plaisir son style simple et sa façon de méler réalité et surnaturel avec douceur. Comme à son habitude, il nous livre une histoire boulversante, bien écrite et qui sort de la routine, avec des scènes comme si on y était (celle de l'avion m'a fait angoissé). J'ai aimé (j'ai versé des larmes) l'histoire des 2 policiers, et la fille également... le plus simple c'est de dire que j'ai tout aimé, les personnages, les situations, l'histoire... tout quoi !
Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472 Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472 Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472 Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472 Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Miss So Dim 26 Aoû 2012 - 15:32

Je suis tout à fait d'accord avec Chrisleam, je l'avais lu pendant un voyage en Bavière pour passez le temps pendant les trajets et j'avais adoré. Je l'avais trouvé très émouvant, j'avais versé ma petite larme. C'est un très bon roman, une très belle histoire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:15

Mon premier Musso.
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais été tenté avant. J'avais ce livre depuis un moment mais ça ne me disait rien de le lire et puis je me suis lancée. Et je l'ai lu d'une traite.
J'ai vraiment beaucoup aimé même si au début j'ai eu du mal avec l'écriture. Mais une fois qu'on rentre dans l'histoire, on est happé.

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Eria_San Mar 23 Avr 2013 - 12:17

Un bon roman j'aime beaucoup ! Une belle histoire d'amour à découvrir où la vie et la mort ne font qu'un !!! Que dire de plus que sinon c'est du grand Musso ???
C'est vraiment émouvant j'adore
Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso 92472sur 5 !

_________________
Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Isatis33 Mer 25 Sep 2013 - 6:44

Que dire, sinon que j'adore Musso. Tous ces livres ne me quittent pas même une fois terminé. On reste dans l'histoire, envoutée. Celui-là, jusqu'au bout on se demande comment va-t-il finir ? 
A lire d'urgence,

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Encore un très bon Musso.

Message  mabi Mar 28 Mai 2019 - 14:40

Décidément cet auteur sait nous prendre par le bout du cœur! Entre sourire, soupirs et larmes, il nous entraine à la suite de Juliette, actrice sans succès et serveuse pour survivre, et Sam, médecin pédiatre dans un hôpital new yorkais.
Ces deux anti-héros vont se rencontrer, se découvrir et se quitter en un week-end. Mais...
Spoiler:
Une petite citation:
Un livre dont on ne sort pas indemne.

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Images?q=tbn:ANd9GcTRG6FbiffKA93xckYqxhNmubqsB76mOptvRG3OXgWJJq8y4qnm Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Images?q=tbn:ANd9GcTRG6FbiffKA93xckYqxhNmubqsB76mOptvRG3OXgWJJq8y4qnm Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Images?q=tbn:ANd9GcTRG6FbiffKA93xckYqxhNmubqsB76mOptvRG3OXgWJJq8y4qnm Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Images?q=tbn:ANd9GcTRG6FbiffKA93xckYqxhNmubqsB76mOptvRG3OXgWJJq8y4qnm /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Sauve -moi Guillaume Musso - Sauve-moi de Guillaume Musso Empty Re: Sauve-moi de Guillaume Musso

Message  Flojana Mer 29 Mai 2019 - 15:37

J'ai adoré ce roman, c'est le premier livre de Guillaume Musso que j'ai lu. C'est une belle histoire, entre Juliette et Sam.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum