Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu n'as pas changé de Linda Howard

3 participants

Aller en bas

Tu n'as pas changé de Linda Howard Empty Tu n'as pas changé de Linda Howard

Message  Pimprelune Jeu 12 Avr 2012 - 20:48

Tu n'as pas changé de Linda Howard

Tu n'as pas changé de Linda Howard Tu_n_a11


Résumé :
Depuis toujours, il la cherchait. Cathryn avait dix-sept ans. C'était un beau jour d'été, elle était heureuse, Stephen Jackson l'avait emmenée au bord de la rivière. Ce qui arriva ensuite resta dans sa mémoire le souvenir le plus merveilleux et le plus déchirant - un souvenir qu'elle tenta d'oublier en quittant la région - en s'acharnant au travail. Huit ans après, Cathryn revient au ranch où elle a grandi.
Elle va hériter de la propriété. Mais, à son arrivée à l'aéroport, quelqu'un l'attend : Stephen Jackson, encore plus beau, encore plus séduisant qu'autrefois...


Mon avis:
Alors je l'ai lu (sur mon Challenge du mois ^^) et il n'y a pas à dire, même si c'est une des premières parutions de Linda Howington (son VRAI nom) - 1984 (son premier roman édité date de 1982) - on retrouve toujours son inimitable savoir-faire pour camper des personnages masculins virils et à tomber, des héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, même si on sent que l'auteur n'avait pas encore atteint toute sa maturité d'écrivain de littérature sentimentale : il flotte quand même des relents accentués de machisme à la «Moi Tarzan, toi (petite chose fragile qui m'est soumise), Jane». Mais je signale que cette collection offre aussi des romans sous 2 autres intitulés*, et je n'ose imaginer la teneur des scènes sensuelles qui devraient être plus «hot» qu'ici  Rolling Eyes (Harmonie), sous le titre Désir  Embarassed . Tout ça pour dire que l'éventail est à garder à portée de main pour se faire un peu de frais lors des passages «pimentés»  Tu n'as pas changé de Linda Howard 10422  .

Alors il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, il s'agit juste de la confrontation de 2 caractères opposés (un homme, une femme), et l'histoire tourne autour des sentiments et non-dits qui existent depuis 8 ans entre Cat et Stephen, et cela se lit facilement et c'est très agréable. On est loin bien sûr d'un «Mister Perfect» ou de «La mort de l'ange» (romans plus récents de l’auteur), mais pour l'époque et par rapport à ce qui s'éditait à cette période, on sent déjà le talent incontestable de la dame qui perce !

*Duo Série Romance et Duo Série Désir  Wink

Note : Tu n'as pas changé de Linda Howard 92472 Tu n'as pas changé de Linda Howard 92472  Tu n'as pas changé de Linda Howard 92472, 75 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'as pas changé de Linda Howard Empty Re: Tu n'as pas changé de Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 14 Avr 2012 - 15:33

Merci Pimprelune pour cette présentation: je fonds toujours devant un titre de cette auteure Tu n'as pas changé de Linda Howard Vqr8f32 même pour un vieux Harlequin ! Je note pour faire des recherches Tu n'as pas changé de Linda Howard 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'as pas changé de Linda Howard Empty Re: Tu n'as pas changé de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 7 Juin 2012 - 20:10

Je suis entièrement d'accord avec toi Pimprelune, on retrouve bien la signature de Linda Howard en ce qui concerne les hommes virils et possessifs Twisted Evil Ah sacré Stephen !!

Cathryn a beau faire elle est toujours sous l'emprise de cet homme qui la fascine et la terrifie à la fois. Elle ne se laisse pas faire pour autant et ça donne lieu à pas mal de prises de bec. Mais quand le désir les embrase, ils ne peuvent rien faire que d'y céder...

Il y a quelques personnages secondaires sympathiques, comme Lorna la cuisière et Lewis le régisseur; la belle-mère de Cathryn est inexistante mais pas méchante, par contre Nicky la demi-soeur est une véritable peste, on a envie de la baffer dès qu'elle ouvre la bouche.

Comme le dit Pimprelune, toute l'histoire tourne autour du couple. Ils essaient de s'apprivoiser mais quand l'un fait un pas l'autre recule de 2... Un heureux événement (si l'on peut dire ça d'un accident Tu n'as pas changé de Linda Howard 276453 ) va faire évoluer la situation dans le bon sens et mettre la lumière sur certaines ombres.

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu de l'auteure, mais j'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture.

Je lui mettrais donc une note de Tu n'as pas changé de Linda Howard 92472 Tu n'as pas changé de Linda Howard 92472 Tu n'as pas changé de Linda Howard 92472 /5 Tu n'as pas changé de Linda Howard 2495057901
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'as pas changé de Linda Howard Empty Re: Tu n'as pas changé de Linda Howard

Message  Shaelyn Ven 16 Mai 2014 - 10:18

Je rejoins les commentaires précédents. C'est une romance agréable et effectivement j'aime bien la relation entre Cat et Stephen après l'accident. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à le trouver sympathique parce qu'avant il ne me plaisait qu'à moitié. J'adore les ambiances de ranch. La pauvre Nikki est bourrée de souffrances qui l'a font se comporter comme une garce et ne la rende malheureusement pas sympathique. J'aurais bien vu un tome avec Lewis en personnage principal.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation //5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum