Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

+9
stefanina
Satine
Kalindra
patacaisse
carine
EloVD
marissa
Katou
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  Julie-Ambre Jeu 12 Avr 2012 - 14:57

La trilogie des plaisirs
Tome 3 : Plaisirs interdits
de Eloisa James


interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 61tWp4ytoiL._SL1051_

Spoiler:


Présentation de l'éditeur :
- Bienvenue en Angleterre, mademoiselle Jerningham !
Venue accueillir au port sa future belle-sœur tout juste arrivée des Indes, Quentin Dewland dissimule mal sa surprise. Il attendait une héritière distinguée et il voit débarquer une fille échevelée, pulpeuse... dont la spontanéité se révèle tout de suite choquante pour les strictes mœurs victoriennes. De fait, Peter, son dandy de frère, est horrifié. Lui, épouser cet épouvantail qui ne connaît rien aux usages du monde ? Impossible ! Il va être la risée du Tout-Londres ! Quentin, lui, a bien d'autres pensées en tête. Au premier regard, cette sirène voluptueuse affole ses sens. Il prendrait volontiers la place de Peter... sans ce funeste secret qui lui interdit toute intimité avec une femme.


Sortie le 3 avril 2003 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 18 août 2012
Nouvelle réédition le 4 octobre 2023

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  Katou Mer 2 Mai 2012 - 8:39

Tiens je me suis rendu compte que c'est le troisième tome.. alors que je l'ai lu avant le 1er Sad Et je me souviens avoir bien aimé !
Spoiler:
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  marissa Mer 2 Mai 2012 - 8:41

Je l'ai lu il y a longtemps et j'avoue ne pas avoir aimé!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  EloVD Mer 2 Mai 2012 - 11:05

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 140334 Quand j'ai acheté ce livre pour ma swappée, je n'ai pu m'empêcher de le prendre aussi pour moi, le résumé était trop prommetteur, même si je sais que c'est le tome 3 d'une saga.

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  Julie-Ambre Lun 16 Juil 2012 - 14:15


Couverture de la réédition du 22 août !

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Images?q=tbn:ANd9GcS39ZC4GkT0QgEoxOHRo5EDDE3KTHpJ_1w2NMW3XJork-NYCbPA

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 4:06

J'ai été très déçue par le second tome, du coup j'ai entamé celui-ci sans motivation. Au final, belle découverte.
Ce n'est pas l'histoire du siècle mais je l'ai trouvé très rafraichissante. Gabby est pétillante, drôle, pleine de vie. J'ai aussi beaucoup aimé le caractère de Quill, j'ai trouvé qu'ils formaient un couple adorable.
Par contre du coté de l'intrigue, une fois de plus ce n'est pas terrible, à se demander pourquoi en avoir mis une, elle ne sert pas à grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  carine Jeu 15 Nov 2012 - 7:26

J'ai bien aime le personnage de Gabrielle (Gabby). Elle a vecue toute sa vie aux Indes et debarque comme un allien dans la societe anglaise. Elle est vive et naturelle, et son physique est different de celles considerees comme des canons de beaute de l'epoque. Son fiance Peter quand a lui est tres a cheval sur l'etiquette, les regles et conventions sociales. Il est le stereotype meme de l'aristocrate anglais. De ce fait, il refuse d'epouser ce troublion au risque d'etre la risee de tout Londres. C'est alors que son frere aine Quentin (Quill) decide d'epouser Gabby a sa place. Lui, est au contraire amuse et attire par la personnalite de Gabby. Cependant, Quill, apres une chute de cheval des annees plus tot, est affaibli physiquement. De ses sequelles, il doute de faire un bon epoux pour Gabby ...
Outre la relation Gabby/Quill, une autre histoire d'amour est en train de naitre dans ce livre. Moi qui ne suis pas tres fan des histoires paralleles, j'ai quand meme bien aime.
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  patacaisse Ven 25 Jan 2013 - 16:56

Quentin est un jeune homme que l’on a déjà croisé dans les deux autres tomes.
Il a eu un grave accident et il a mis beaucoup de temps à pouvoir
remarcher. Il garde des séquelles neurologiques de cet accident et pense
ne jamais se marier.
Jusqu’au jour où débarque des Indes, Gabby, jeune femme promise en
mariage au frère cadet de Quentin. Elle est naturelle, pulpeuse, dit
tout ce qu’elle pense et tombe sous le charme de Peter. Sauf que lui,
très précieux, n’est pas motivé pour se marier tout court. Gabby fait
tâche dans le tableau.
Quentin, lui, est séduit, et par les formes et par le dynamisme de
Gabby. Il se propose de l’épouser malgré les difficultés qu’il aurait
pour accomplir le devoir conjugal.
L’histoire parallèle à celle-ci est très jolie. Elle met en scène le
comte Lucien Blanc, noble français ayant vécu une tragédie, qui
rencontre Mme Emily Ewing, jeune veuve qui vient d’accueillir sa nièce
orpheline.

J’aime cette auteure. Elle a une manière de narrer et une écriture
très plaisantes. Cette histoire est mieux que les précédentes.
Quentin est un héros attendrissant, courageux, amoureux. Gabby est une
jeune femme attendrissante, pleine de vie et ils font un très joli
couple.
Il manque un « je ne sais quoi » pour que cette histoire soit marquante
mais j’ai vraiment vu dans ce livre l’évolution de l’écriture de
l’auteure qui nous promet des merveilles.

Ma note : 3/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Pas crédible !

Message  Kalindra Jeu 28 Mar 2013 - 7:55

Autant j'ai adoré le premier tome autant celui-ci je n'y ai pas cru du tout !
Pourquoi ?

L'héroine est un coeur d'artichaud !

Un coup elle est amoureuse de son fiancé, le dit clairement et 3 lignes plus tard elle change d'avis et veut épouser son frère !
Et tout le long du récit il y a ce genre d'aberrations. Du coup comment rentrer dans l'histoire?
Tout va trop vite, tout est trop simple ...

Grosse déception pour moi ce livre, je n'ai pas du tout été emportée.

Note : interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 92472 interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  Satine Lun 13 Mai 2013 - 9:56

J'ai ete perdue avec tous les details sur l'inde, le prince, le ministre des affaires etrangeres etc ... toutes cette partie ne sert à rien (à mon sens)
Le mariage dans la piece ou se trouve son pere mourant, c'etait pas le top !

Spoiler:

Mais les caracteres de Quill et Gabby m'ont tout de meme emportés, La fraicheur et la spontaneité de cette derniere est ce dont avait besoin Londres interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 295776373

J'ai aimé retrouvé Sophie et Patrick, par contre Charlotte et Alec n'ont servis que de decoration, or je les avait beaucoup apprecié dans le premier tome
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  stefanina Mar 29 Oct 2013 - 11:37

Je l'ai commencé avec un peu d'appréhension suite à la lecture du 2ème tome qui ne m'avait pas enchantée plus que ça. La persévérance a payé, j'ai trouvé ce dernier tome très bon.

L'auteur a su se renouveler avec une héroïne très pétillante, un héro peu sûr de lui mais plein de qualités. 

La mise en place du deuxième couple Lucien et Emily ajoute un plus à cette romance.

Et toujours la qualité d'écriture qui prend un peu plus d'ampleur à chaque tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/
stefanina
stefanina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Suisse
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  mabi Mer 25 Déc 2013 - 18:37

Je l'avais déjà lu il y a longtemps mais n'avais pas retenu le titre. En plus, encore une fois, j'ai lu le dernier de la trilogie en premier. C'est une habitude chez moi!
C'est en venant mettre mon petit commentaire que je découvre ses "grands frères". Allez zou! un petit tour sur P. Comme j'ai de la chance, le tome 2 est dispo, mais pas le 1 pour lequel je suis n°1. Je vais garder celui-ci au chaud pour les relire dans l'ordre.
Les histoires sont charmantes, encore plus celle d'Emily et Mr Blanc -le chasseur de dragon-, qui se dénoue tout en délicatesse et tendresse.
Ce livre m'a fait passer un bon "Noël sous la couette". Quelle meilleure façon de le fêter pour une livrophage!!!!!
interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Stickers-comete-le-renne-du-pere-noel- interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Stickers-comete-le-renne-du-pere-noel- interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Stickers-comete-le-renne-du-pere-noel-interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Stickers-comete-le-renne-du-pere-noel- sur 5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  Laenic Dim 31 Aoû 2014 - 14:13

J'ai bien aimé ce tome et je dois dire que c'est mon préféré de la trilogie, grâce aux personnages ! 
Peter est exécrable alors que dans les autres tomes même si il apparaissait de manière furtive ; il ne m'avait pas semblé si apprêté, si à cheval sur la mode et les formes de ses compagnes. Bref un personnage froid et bourgeois mais qui mériterait d'être plus développé (dans un autre tome !) 
Gabby, sa fiancée est une femme pétillante, fantasque, naturelle et un brin maladroite. J'ai adoré ce petit bout de femme !
Quentin, lui est tout l'opposé de son frère ce qui favorise son rapprochement avec sa future belle-soeur ! Il est bel et bien fasciné par la promise de son frère et son désir pour elle l'handicape fortement.
Par contre, l'histoire de l'enfant des Indes, le complots de la compagnie... est assez inutile car l'auteur ne fait qu'effleurer le problème et on ne comprend pas bien l'enjeu.
Mention à l'histoire entre Lucien et Emily qui est un petit plus bienvenue au fil de notre lecture.

Tome fort agréable à lire...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  Genasol Ven 26 Déc 2014 - 2:20

Pour peu s'en était aussi un coup de coeur mais bon faut rester raisonnable... J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Au fil des pages j'en venais à me considérer comme membre de ce couple à part si romantique. Je regrette de pas avoir eut des nouvelles de Braddon et Maddie même si l'histoire de Lucien m'a consolé... En bref un bon moment de lecture, je n'y ait pas trouver le tourbillonement d'émotions des deux premiers tomes, mais il vaut le détour. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,3/5
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  EloVD Jeu 17 Sep 2015 - 15:18

Je lis cette trilogie dans le désordre interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 295776373. Aussitôt après avoir lu le tome 1, je me suis jetée sur ce 3ème tome. Je n'ai pas pu attendre de recevoir le tome 2.

Et j'ai bien aimé Plaisirs interdits !

Quentin m'a donné des frissons avec ses
Spoiler:
J'aurais bien pris la place de l'héroïne, moi !
Concernant Peter, le parfait dandy, à fond sur la beauté et la mode, ainsi que sur l'étiquette et les bonnes manières, est tout simplement :
Spoiler:
Voilà, pourquoi il ne veut surtout pas se marier. Le fait que Gabrielle soit naturelle, voluptueuse, maladroite et directe ne sont pas les seules raisons qui le répugne à l'épouser.  Il n'y a qu'à voir
Spoiler:
Gabby est belle mais elle n'entre pas dans les stupides critères de beauté de l'époque, c'est tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5 Okay
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James

Message  DarkAthena Jeu 17 Sep 2015 - 18:24

Cool Une histoire lue il y a quelques temps, mais je me souviens avoir passé un moment sympathique à la lire.
Une histoire peu commune où un frère prend la place d'un autre devant l'autel, heureusement c'est le meilleur des frères! Cool

Par contre, pour l'échange des voeux au pied d'un lit de mort, on repassera Shocked  Rolling Eyes

J'aime particulièrement la dernière partie et l'entêtement de Gabby. Elle agit sans penser aux conséquences et le résultat vaut toutefois le détour  Embarassed interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 3343367894 interdits - La trilogie des plaisirs - Tome 3 : Plaisirs interdits de Eloisa James 3343367894

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum