Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit

3 participants

Aller en bas

kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit Empty Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit

Message  Seska Lun 13 Fév 2012 - 16:57

Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit

kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit 770181kittynorvilletome1kittyetlesondesdeminuit102118250400


Résumé : Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement.



Mon commentaire : Le résumé était très accrocheur, le style me semblait plutôt amusant et semblait donner une autre version du monde surnaturel avec le réel. Une histoire plutôt originale. Et elle l'est.

Kitty jeune femme loup garou travaille à la radio et anime une émission (Les ondes de minuit). Rapidement, cette émission commence à se concentrer sur les être surnaturels (vampires, loup garous) et leur problème de gestion du jour à jour non seulement avec leur « chefs » mais aussi vie de tout les jours…. Kitty essaie de les aider tout en faisant semblant que tout cela n’est que de l’humour… Hélas, elle s’attire les foudres de son alpha (Carl) ainsi que du maître vampire de la ville (Arturo). Elle se fait également agresser par un tueur à gage en pleine émission….

Kitty est à première vue plutôt attachante, et assez humaine, un peu peureuse (mais je serai la dernière à lui jeter la pierre !). La manière dont elle s’est retrouvée louve garou n’est pas très « gé gé » (mais bon rares sont celles qui ont souhaité le devenir…). Ce monde surnaturel dans lequel elle évolue est plutôt sombre même si elle essaie de garder son optimisme.

Les relations dans la meute sont très « dominants / dominés ». En revanche cet « amour aveugle » des dominés envers le dominant me semble plutôt irréaliste. On dirait que parce qu’ils ont été transformés, ils oublient toute particularité humaine de « réflexion ». En effet quoi que fasse l’alpha (Carl donc) c’est bien et ils se soumettent. Alors qu’ici franchement, on a déjà du mal à comprendre comment un type pareil puisse être Alpha !kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit 519632

Les batailles entre loups garous sont décrites de manières assez explicites, et plutôt bien décrites d’ailleurs.

Le personnage de Kitty même si je l’ai aimé en général, m’a tout de même un peu dérangé. En effet, en louve, elle est une vrai « carpette » en chaleur… Je sais, c’est dur et désolée pour celles ayant adoré son personnage. Mais franchement, alors qu’elle n’est pas d’accord avec son alpha, qu’elle essaie de le convaincre (entre autre monétairement….) il suffit qu’elle se transforme en louve pour qu’aussitôt tout problème disparaisse, elle l’aime, elle l’adore, etc, etc… cela m’a un peu dérangé (surtout voyant comment était son alpha….)kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit 519632

J’ai bien aimé, en général, le personnage de Kitty, de son copain TJ (très grand frère), et même du tueur à gage (Cormac) en revanche les autres personnages (dont Carl, que je trouve stupide ! cf la fin).

L’intrigue bien que simple est plutôt intéressante. Kitty se retrouve mêlée à une enquête (je vous laisse le soin de la découvrir, je me méfie de moi, j’ai tendance à trop « parler »…,) et tout cela va l’aider à évoluer.

Même si je n’ai pas aimé la fin (mais alors là pas du tout !kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit 648422 ) je vais tout de même lire le suivant, après tout cela va peut être s’améliorer ?Rolling Eyes

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit Empty Re: Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit

Message  Julie-Ambre Lun 11 Fév 2013 - 16:43

Réédition en format poche chez J'ai Lu le 13 mars 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit Empty Re: Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit

Message  Julie-Ambre Jeu 14 Fév 2013 - 16:05

Réédition du 13 mars 2013

kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit 1310

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

kitty - Carrie Vaughn  - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit Empty Re: Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit

Message  ParanormalBliss Mar 21 Mai 2013 - 15:04

Mon avis va être bref: je n'ai pas aimé ce livre. Les personnages (sauf Cormac et à la limite Arturo) m'ont paru inutiles, lâches et stupides. J'en avais tellement marre que j'ai passé plusieurs pages et que j'ai lu le reste en diagonale.
Ma note:
coeur Evalluation /5 (pour le papier, la couverture et parce que j'ai eu ce livre gratuitement)
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum