Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seigneur arrogant de Iris Johansen

+2
Cloveroly
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty Le seigneur arrogant de Iris Johansen

Message  adminbdp Jeu 15 Oct 2009 - 10:30

Le seigneur arrogant
de Iris Johansen


Le seigneur arrogant de Iris Johansen Seig10

Résumé :

Craighdhu : une île battue par la mer et le vent, au nord de l'Écosse. La silhouette fantomatique d'un énorme château fort émerge du brouillard. Depuis des générations, ce nid de faucons abrite les farouches seigneurs du clan MacDarren. Kate frissonne en contemplant ce paysage désertique et glacé. Comment pourra-t-elle vivre ici, reléguée au bout du monde sur ordre de la reine, simplement parce qu'elle est la fille bâtarde de Marie Stuart ? Elle sait bien qu'Elisabeth d'Angleterre a contraint Robert MacDarren à l'épouser et que, s'ils n'ont pas d'enfant, il la renverra au bout d'un an, comme la loi écossaise le lui permet ! Pourtant Kate a vu le noir regard de son époux se teinter de désir en se posant sur elle, et sa froideur habituelle disparaître dans leurs étreintes passionnées...

Sortie le 1er mai 2004 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  sur cinq

J'ai aimé, ça je m'en souviens. Je me souviens aussi que ce n'est pas un de mes préférés. C'est peut être l'histoire autour de la sois disant fille de Marie Stuart. Je trouve que quand les personnages sont directement liés à des personnages historiques ayant vraiment existé, cela gâche un peu le récit.
Les intrigues sont bonnes, l'histoire d'amour très forte (même si le héros doute souvent de Kate), les paysages sont beaux, voilà... un roman pour se divertir.

_________________
Le seigneur arrogant de Iris Johansen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty Re: Le seigneur arrogant de Iris Johansen

Message  Cloveroly Mar 15 Fév 2011 - 13:24

Le seigneur arrogant de Johansen Iris


Le seigneur arrogant de Iris Johansen 51EY61QZ2ML._SL500_AA300_


Mon avis:
Pas mal du tout, encore un livre sur les Highlanders mélant des intrigues et complots anglais et écossais.

Robert, un comte écossais, s'attaque aux navires espagnols, jusqu'au jour où il est emprisonné en Angleterre. Elizabeth, reine d'Angleterre, lui propose un marché, il sera libre, lui et son cousin, s'il épouse une jeune fille. Cette jeune fille s'appelle Katerine, elle a 16 ans, elle est cachée chez un pasteur.
Robert accepte à contre coeur mais quand il découvre les conditions de vie de la jeune fille, il l'a sauve et l'emmène chez lui à Craighdhu : une île battue par la mer et le vent, au nord de l'Écosse. La rumeur prétend qu'elle serait la fille illégitime de Marie Stuart. Robert conclu avec elle, le mariage à l'essai écossais.

Cette histoire est très sympa, il y quelques passages un peu longuets, des personnages pas assez développés.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty le seigneur arrogant

Message  aphrodite Lun 4 Avr 2011 - 6:09

je l'ai bien aimé bon c'est pas le meilleur sur les highlanders que j'ai lu; mais l'histoire est bien ecrite .

l'histoire sur la fille de marie stuart ne m'a pas génée au contraire !!!

bref un bon divertissement, avec une bonne dose de passion et toujours les fabuleux décors ecossais que je connais bien et adore coeur Evalluation

mon avis : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty Re: Le seigneur arrogant de Iris Johansen

Message  ninou-lilou Lun 4 Avr 2011 - 9:57

Hé bien même si l'histoire est belle et qu'il y a des highlanders, je ne la lirai pas Le seigneur arrogant de Iris Johansen 561848 À mon goût la jeune fille est trop jeune !! 16 ans affraid Non mais !!!! Bientôt ils nous les mettront à 12 ans Le seigneur arrogant de Iris Johansen 882122 Ça lui aurait coûté à l'auteur de lui ajouter 2 ans à l'héroïne ??
Ben oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oups... J'ai des vapeurs ! Le seigneur arrogant de Iris Johansen 519632 (Je)...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty le seigneur arrogant

Message  aphrodite Lun 4 Avr 2011 - 10:22

waouh tu es dur la!!

a l'époque elles se mariaient jeunes ca n"a rien a voir avec maintenant c'est un livre bien sur mais c'était comme ca!!


tu sais je me suis mariée la première fois a 17 ans j'en suis pas fière et je le recommanderais a personne.

dans les livres ca me choque pas car c'est tellement bien écrit qu'on oublie l'age! Embarassed
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty Re: Le seigneur arrogant de Iris Johansen

Message  ninou-lilou Lun 4 Avr 2011 - 12:08

Oui je sais ! J'en ai lu un y a pas longtemps (je sais plus lequel d'ailleurs Le seigneur arrogant de Iris Johansen 276453 ) où l'héroïne avait 16 ans aussi. C'est cité au début du livre, puis plus rien ! Mais ça ne coûte rien aux auteurs de mettre 18 ans Le seigneur arrogant de Iris Johansen 561848 Si je râle en fait, c'est parque j'ai une fille de 16 ans, et j'ai du mal avec les scènes d'amour avec cet âge-là !! Désolée...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty le seigneur arrogant

Message  aphrodite Lun 4 Avr 2011 - 12:25

je te comprend tout a fait j'en ai deux de 15 et 14!!!

mais les auteurs nous les mettent souvent jeunes c'est vrai ils pourraient mettre 18!!

surtout que les hommes eux sont plus agés!!!
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty Re: Le seigneur arrogant de Iris Johansen

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 22:30

Je n'ai pas du tout accroché, que ce soit au style, aux personnages ou à l'intrigue.
J'ai trouvé les personnages assez fades dans leur ensemble, à part peut-être Gavin et encore.
Bref, belle déception, pourtant le résumé avait tout pour me plaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty Re: Le seigneur arrogant de Iris Johansen

Message  mabi Jeu 8 Fév 2018 - 12:40

Un livre plaisant à lire, mais sans plus.
L'intrigue est assez bien ficelée, les personnages tels qu'on les attend dans ce genre : les highlanders grands et forts (même un rien mâtiné d'espagnol), les filles jeunes belles et intelligentes (un peu têtues parfois). 
Quant à la jeunesse des héroïnes, si on se replace dans le contexte, il n'était pas rare de voir mariées à de vieux barbons des gamines de moins de 15 ans. L'âge nubile, à cette époque, étant 12 ans. Le mariage ne pouvant être consommé avant l'arrivée des premières menstrues.
Un livre pas franchement inoubliable mais pas nul non plus. 
Le seigneur arrogant de Iris Johansen 374430724 Le seigneur arrogant de Iris Johansen 374430724 Le seigneur arrogant de Iris Johansen 374430724  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le seigneur arrogant de Iris Johansen Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur arrogant de Iris Johansen Empty Re: Le seigneur arrogant de Iris Johansen

Message  calypso Lun 19 Oct 2020 - 15:53

Une couverture qui ne reflète pas l'histoire ! et c'est bien par hasard que je l'ai découvert dans mes anciens a&p que j'exhume de temps à autre !
eh bien voilà pas du tout déçue par ce livre ....déjà parce que l'histoire se passe en Ecosse oui! c'est du highlander  et du bon avec une véritable intrigue et jusqu'à la fin !
parce que la fin c'est quelque chose .....l'auteur a vraiment extrapolé et pourquoi pas et si ???? si 
On retrouve tout un pan historique de Marie Stuart à son fils James , d'Elisabeth reine d'Angleterre  ainsi que ses courtisans ..
On  retrouve également le patrimoine de l Ecosse à travers des anecdotes 

le livre pêche plutôt par la jeunesse du personnage (16 ans) au début ça m'a un peu refroidie comme plusieurs d'entre nous mais  heureusement son caractère s'affirme très vite et on oublie vite son âge 
Robert dit Robert le Noir est plutôt lumineux ! 

En fait ça fait toujours plaisir de lire sur l'Ecosse !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum