Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

5 participants

Aller en bas

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Empty Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

Message  crêpe au sucre Sam 4 Fév 2012 - 17:54

Deux soeurs pour un roi
Philippa Gregory

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Deux_s12


Imaginez un monde d'apparats et de magnificence. Un monde où les princesses sont minaudières, où les princes n'ont rien de charmants, où le quotidien des reines n'est qu'humiliation.

Imaginez un royaume somptueux dans lequel les petites filles de 12 ans sont mariées à des hommes trentenaires. Un royaume dans lequel posséder la chair tendre et enfantine de son épousée d'une jeune décennie, affriole le roi.

Imaginez un univers dans lequel le destin d'une femme est de devenir la catin de ses parents pour servir leurs intérêts.

Imaginez un océan putride dans lequel sont noyées ces délicates créatures et qui, sans amour salvateur, deviendront des génies d'une grande beauté dénués de toute pitié.

Quel roman à l'imagination perverse ? Non, vous venez d'entrer à la cour du roi Henri VIII. Priez de ne jamais trouver grâce à ses yeux, car dans ce monde ou les pulsions du roi sont affaires politiques, n'être rien est la seule chance de survivre...

Philippa Gregory nous entraîne dès la première page de son roman dans le palais d'Henri VIII. Elle nous dévoile avec un véritable talent la vie de la famille Boleyn. Dès la première page, je suis entrée par la grande porte royale et durant tout le roman, j'ai déambulé dans les couloirs froids, au milieu de l'hypocrisie meurtrière des courtisans et de leur souverain.

Mieux encore, elle m'a rendue curieuse et m'a donné envie de faire des recherches sur cette période de l'histoire d'angleterre.

Sa plume est un bijou. Elle sait raconter l'ignominie de ce règne sans déchirer le ventre, sans faire perdre la tête tout en nous affâmant assez pour éprouver le besoin de dévorer la suite.

Si je ne devais faire qu'un tout petit reproche (en faut-il vraiment un ?), ce serait la puissance des mots qui manquent à Marie Boleyn (le roman est à la première personne) pour renforcer certains de ses sentiments. Mais ce livre n'est pas un roman sentimental et les mots sont assez significatifs pour ne rien cacher de ses émotions.

J'ai eu peur de ne rien trouver d'autre de cet auteur, mais pour mon plus grand plaisir, un second roman raconte la deuxième partie du règne et des amours d'Henri VIII. Il va de soi qu'il ira vite dans ma bibliothèque.

Pour la dextérité éloquente de sa plume, pour m'avoir donné envie de passer plusieurs soirées à étudier cette période de l'histoire et parce que moi, grande lectrice sentimentale, je ne me suis pas sentie en manque de romance tant Marie est attachante, je lui mets un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 / 5.

De tous les livres que j'ai lus, depuis que je suis sur le forum, il est celui qui aura reçu ma meilleure note. Ce livre est, à mes yeux, un petit bijou qui gardera une place majestueuse dans ma bibliothèque.


Dernière édition par crêpe au sucre le Sam 4 Fév 2012 - 20:15, édité 1 fois
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Empty Re: Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

Message  Emmatom Sam 4 Fév 2012 - 18:01

Ah tu m'as convaincu CAS ! Il me tentait mais j'osais pas mais là je vais le prendre ! Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Empty Re: Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

Message  crêpe au sucre Dim 5 Fév 2012 - 16:36

Laisse-toi tenter, Emma. Pour moi, ça reste une romance passionnelle. Certes sans scènes de sexe détaillées, mais franchement, l'histoire est si bien écrite qu'elle permet de s'en passer... Et c'est une amatrice de bon érotisme qui te le dit !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Empty Re: Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

Message  Thilda Dim 5 Fév 2012 - 18:49

Je l'ai lu au moment de sa sortie donc mes souvenirs ne seront pas très détaillés XD J'avais bien aimé. Tu as lu la suite CAS ?
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Empty Re: Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

Message  crêpe au sucre Dim 5 Fév 2012 - 21:26

Non, je ne l'ai pas encore achetée, mais je compte le faire. =)
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Empty Re: Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

Message  louise80 Mer 13 Nov 2013 - 5:36

Trés bon roman,mais aucun rapport avec le film sorti en 2008 qui est une transcription de ce best-seller,je lui mets la note de 5/5 j'ai adoré ,je le garde dans ma biblio;)

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory Empty Re: Deux soeurs pour un roi - Philippa Gregory

Message  british-romance Ven 15 Nov 2013 - 20:35

vous m'avez convaincue en plus j'adore cette période de l'histoire anglaise!
J'ai adoré la série donc je pense que je vais aimé ce livre.
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum