Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intrigues et passions de Gayle Wilson

Aller en bas

Intrigues et passions de Gayle Wilson Empty Intrigues et passions de Gayle Wilson

Message  Pimprelune Dim 8 Jan 2012 - 19:40


«Intrigue et passion» de Gayle Wilson

Intrigues et passions de Gayle Wilson Intrig10

Résumé :
Londres 1826. Désireux de commercer avec l'Angleterre, John Staven, un
audacieux industriel américain, se met en tête d'épouser une aristocrate
qui l'introduira dans le beau monde. Très vite, il jette son dévolu
sur lady Catherine, une pétulante héritière dont il demande la main à
son père, le redoutable duc de Montford... Mal lui en prend ! Sa Grâce
le congédie en le menaçant des pires représailles s'il persiste à
courtiser sa fille. Staven s'obstine pourtant, il enlève la demoiselle
et, pour la convaincre de l'épouser, lui fait une stupéfiante
révélation...

J'AIME vraiment cet auteur, et même si je ne suis pas fan des Historiques (la collection Harlequin de ce titre), je n'ai pas pu résister à sa prose.
Il y a une atmosphère sensuelle qui plane tout le long du récit (même si la pratique se fait attendre) avec la description (physique ET morale, non mais !) de cet américain, brut de décoffrage, qui propose à Catherine le mariage comme un contrat d'affaires. A 1ère vue, on se dit que le romantisme et lui - le bougre ^^ - ça fait 2 Intrigues et passions de Gayle Wilson 276453 ...
Et bien, pas du tout !
Sous cette apparence macho se cache un cœur de guimauve, qui fond devant ce petit bout de femme qui lui tourne la tête et les sangs. Et ce mariage de convenance ne convient pas du tout à Catherine, qui se languit de voir son époux faire preuve d'attachement pour elle, et il ne convient pas non plus à John, qui ne veut pas se montrer trop cavalier et passionné avec sa jeune femme...

Ce jeu de cache-cache est réjouissant (long, aussi, mais il leur permet de se découvrir tels qu'ils sont réellement) et, il faut bien l'avouer, d'un romantisme intense de la part de ce grand escogriffe.
Une pincée de suspense, des méchants, une belle-famille moins que ravie de ces épousailles, mais cela se termine bien, évidemment, et j'ai été ravie de ma lecture Intrigues et passions de Gayle Wilson 638108

Note : Intrigues et passions de Gayle Wilson 92472 Intrigues et passions de Gayle Wilson 92472 Intrigues et passions de Gayle Wilson 92472 Intrigues et passions de Gayle Wilson 92472, 15 / 5



Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum