Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

+86
EmmaMorgane
paulette123
mabi
Bella66
Shymiian
Keeley
british-romance
lilyofthevalley
Chamallow
Laure El
Ally974
Cassandre 2.0
Laulitta
Penny
calypso
jeny42120
Parker Jones
TommyAngelo
moonlight
SalmaO
crêpe au sucre
Eleane94
Cassandre
Ana-Grey
lilinerouste
Romane
shanea
ParanormalBliss
Luna05
belle étoile
arantza
Melania
Ophelie
Nayah
Coquelicotte
MELLINDA
Miaw
Teodubois
Miss dali
fatybardo
Olesye
Cleoh
Blue Bayou
nono44
chrystal91
Passionlivres
Asia Morela
Emmatom
Milju
EloVD
Eria_San
_Miss_Chriss
Isatis
winry
Thilda
clochettes
carine
Sabinka
Marine13
PrincesseTurandot
Miss So
Pimprelune
Lisa McLivres
Lysiante
Kalindra
Juliska
Elea
nyny7818
nikita
chrisleam
Magalii
katia161269
Perle
Tova
marissa
adminbdp
angelesseangie
Sixtine
willow
kafryne
clotho
soizic79
Zazazoo
koko
Sumire
Julie-Ambre
90 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Cleoh Mer 28 Nov 2012 - 13:19

J'ai enfin lu, ce livre dont tout le monde parle, au début je me suis dit: "Ouias... çà sent l'arnaque !" Ben mes amies, certes c'est une romance assez classique en somme, la rencontre entre 2 personnes que tout s'opposent. Mais l'évolution de la romance, et surtout Christian (CHRISTIAN ... 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 2887121767 CHRISTIANNNNNNNNNNNNNNN cri du coeur) Nom d'une barbe, ce mec me rend folle, Ana m'a fait bien rire et elle sait ce qu'elle veut, je pensais avoir des scènes hot, j'ai été servi, mais bon c'est pas si harcore que çà ! Les échanges d'email sont croustillants, la relation est surtout intéressante a suivre ! Bref, la SUITE ! Sad

_________________
50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Olesye Mer 28 Nov 2012 - 20:42

j'ai également succombé à l'appel de 50 nuances de grey

j'avais plus de livre à lire et j'arrêté pas d'entendre parler de ce livre même à la radio sur BFM et ca commencé à me prendre la tête donc du coup j'me suis arrêté au Virgin pour l'acheter et piouuuu j'ai été aspiré par cette histoire, je suis vite tombé sous le charme de "Monsieur Grey" pour Ana, j'ai eu un peu plus de mal... mais je dévoré ce livre, je suis devenu accro, j'attends avec impatience la suite, j'ai été tenté de le prendre en VO mais bon j'suis pas assez bonne je lirais en diagonale et ca serai dommage donc...

Laters Baby
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Fifty Shades Grey version française

Message  fatybardo Lun 3 Déc 2012 - 14:47

Hello tt le monde,

j'ai commencé à lire le livre samedi aprés midi, dimanche après midi je l'avais deja terminé... j'adore ce livre et je pense que je peux pas attendre le 2ème tome...

Meme si je ne suis pas adepte de sado... je trouve le livre osé et nous tient en haleine... c'est ma première lecture de ce genre mais j'adore...

peut etre quelqu'un peut me dire à quand la sortie du tome 2?? merci

fatybardo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Miss dali Mar 4 Déc 2012 - 14:37

Je ne connaissais pas du tout ce genre de lecture et je dois dire que j'ai aimé, beaucoup même.

J'ai dévoré ce livre en quelques jours à peine, et j'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai juste été perturbé par le style et le manque de vocabulaire, c'est assez simple, pas de grosses recherches, et c'est très dommage.

Je ne me suis pas trop vu dans l'héroine, je l'ai trouvé un peu nunuche, sans caractère, mais bon c'est le choix de l'auteure.



En tout cas je vais certainement le relire pendant mes congés de noel histoire de bien l'avoir en tête lorsque je vais lire le second début janvier
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty A Miss Dali

Message  fatybardo Mer 5 Déc 2012 - 9:17

C'est ce qui m'a surpris en fait, c'est que c'est la 1ere fois que je découvre ce genre de lecture comme tu dis mais j'ai beaucoup aimé le style...

Je trouve que l'auteure a une imagination débordante même si on n'est pas forcément dans le même "trip" du contexte et de ce qui se passe...

Anyway, j'attends avec impatience le 3 janvier pour aller chercher le 2...

:-)))))

fatybardo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Teodubois Mer 12 Déc 2012 - 11:00

Et bien voilà je l'ai terminé et globalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Coeur310! Au début j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher, mais bon une fois lancée j'ai commencé à apprécier davantage et je l'ai terminé rapidement.

Christian est sans conteste le personnage phare du roman : son âge, sa personnalité et bien sûr ses « préférences » en font un être un peu à part. Quant à Ana je ne l’ai trouvé ni cruche ni nunuche, juste innocente ! Mais Ana ne va pas être la seule à s’aventurer dans des voies inconnues, Christian va s’y retrouver lui aussi entraîné par une Ana pas si docile que ça. J’ai adoré les passages des Mails, ils s’y montrent tellement plus eux même, ce sont des moments privilégiés entre eux et pour le lecteur. Le côté obsessionnel du contrôle de Christian m’a fait un peu flipper (dans le contrat : les heures de sommeil, ce qu’elle doit manger ou pas, elle doit se faire pomponner à sa demande, … ) et même quand ils sont ensembles même si l’auteur commence à mettre en place des pistes pour « expliquer » son comportement. Je pense que ce qui ne m’a pas permis « d’adorer » ce roman c’est le fait que j’ai lu Dévoile moi de Sylvia Gray avant celui-ci car elle montre les émotions de ses personnages avec une telle intensité que le roman m’a vraiment remuée et j’ai complètement adhéré à l’histoire, dans Fifty Shades les personnages sont beaucoup plus distants, froids et du coup il ne m’a pas vraiment touchée et je suis restée assez distante. Cela n’enlève rien au fait que j’ai apprécié l’histoire, que j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur Christian mais je ne me suis pas immergée dans l’histoire.

Franchement près tout le tintouin que l'on a fait autour de ce livre et le différents avis que j'ai lu je m'attendais à bien pire Shocked ...... finalement c'est à peine plus osé qu'un PI et le SM est très soft (heureusement d’ailleurs). Bref, la montagne a accouché d'une souris 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 140334 pour moi.



50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 9247250 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 9247250 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 9247250 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 92472/5

_________________
50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Miaw Dim 16 Déc 2012 - 15:54

Je fais partie de celles qui n'ont pas aimé FSOG.

Le début m'a pourtant amusée avec le quiproquo (la naïve héroïne vierge et blanche comme une oie et le grand méchant loup légèrement pervers sur les bords qui lorgne dessus) et les dialogues où la pauvre ne se rend absolument compte de rien et n'a pas idée de ce que le grand méchant loup veut lui faire... bref ce quiproquo là est marrant au début mais alors ensuite la recette n'a plus du tout fonctionné pour moi.

C'est du au fait que je n'ai plus du tout trouvé Christian amusant ni même séduisant. En fait je l'ai trouvé bon pour une solide thérapie chez le psy. Je ne supporte absolument pas ce genre de personnalité contrôlante. Alpha oui mais dictateur non. Je n'arrêtais pas d'invectiver Ana durant toute ma lecture: "mais envoie le bouler ce blaireau bon sang !", bref je n'ai pas été séduite et inutile de vous dire qu'avec moi le Christian aurait eu de sérieux soucis à se faire et en aurais pris sévère dans les gencives 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 3406960028 .

Quant à Ana la pauvre, elle est d'une telle bêtise que je ne suis pas parvenue à ressentir d'empathie pour elle. Et puis quand on a une Cocc' bon sang de bonsoir on fait tout pour la garder et non pas se la faire envoyer à la casse par le premier bellâtre venu Mad ! Sa personnalité d'endive cuite m'a ulcérée jusqu'au bout.

Les scènes de sexe m'ont laissée de marbre du fait que les deux persos me tapaient énormément sur le système, et je les ai trouvées bien moins sulfureuses que je m'y attendait, de plus très répétitives et sans imagination.
Bref je me suis terriblement ennuyée dans ce livre.

Le bouquin est de surcroît ultra mal écrit mais bon ça c'est du détail, si l'histoire avait été prenante je n'aurais pas relevé, mais là ça m'a encore plus sauté aux yeux.

En conclusion, je suis heureuse d'avoir emprunté ce bouquin et n'étant pas maso (lolololol) cheesygrin je ne m'infligerais pas la suite. Je pense tenter le Sylvia Day dans quelque temps, histoire de.
Miaw
Miaw
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Fifty Shades

Message  MELLINDA Sam 29 Déc 2012 - 19:40

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai lu le premier en français et j'ai été tellement captivée par l'originalité de cette romance érotique, je me suis empressée de lire les 2 derniers en anglais. En effet, l'héroïne a su s'imposer auprès d'un Christian dominateur. J'ai créé un site pour parler des livres et de l'adaptation cinématographique à venir.

MELLINDA
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 49
Localisation : FRANCE
Humeur : Joyeuse

http://www.fiftyshadesfrance.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Coquelicotte Ven 11 Jan 2013 - 21:58

Je fais partie du wagon des déçues Sad : tout ce battage pour...rien à mon goût. Pour moi c'est un Harlequin Azur avec seulement plus de pages: j'ai trouvé ce roman mal écrit, répétitif, de plus l’intrigue est inexistante. Je n'y ai rien trouvé de sulfureux, Je m'y suis ennuyée exactement comme dans un Azur zzz . Tant pis !

Coquelicotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Nayah Dim 20 Jan 2013 - 1:12

WAOUH! PARFAIT! en tant que tome 1.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Ophelie Jeu 31 Jan 2013 - 17:58

Viens de Finir le tome 1 et oh my god je suis Fan de christian Grey et Anastatia Steele ils sont tous simplement attachants , bouleversants et intenses !!!!!!!!!!!!!!!! J'attend demain avec impatience pour aller acheter le Tome 2 , Je ne fais que y penser!!!Je suis totalement obsédée par cette trilogie !!!!!!!!

Je leur bien évidemment coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty J'ai adoré!

Message  Melania Dim 3 Fév 2013 - 6:09

J'ai adoré ce livre. 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 2887121767

Quand ma fille de 22 ans m'a conseillé de le lire, j'ai hésité. Le livre parlait de sado-masochisme, de sodomie... Elle me disait qu'il y avait certaines scènes un peu spéciales.

J'ai décidé de le lire, mais un peu à reculons. Appréandant les soi-disant scènes de sodomie.

Pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait rien de dramatique. On parle d'un environnement sado-maso plutôt réservé. Selon moi...

J'ai donc découvert que ma fille est un peu pudique... Mais c'est correct.

Je ne suis pas une adepte du sado-maso, mais j'ai aimé. Mais je ne conseillerais pas ce livre à ma mère de 70 ans.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  arantza Ven 1 Mar 2013 - 20:52

j'ai trouver le livre facile à lire mais il y à des choses qui mon déranger.
les dernières pages commencer à devenir franchement intéressantes,fallait je trouve que le premier bouquin finisse ainsi sinon ça aurais trop facile pour monsieur grey.
ce bouquin à fait que j'ai du me documenter car il y à des choses que je connaissait pas.
enfin de ce fait je veut quand même lire la suite pour savoir se qui en résulte.
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  belle étoile Ven 8 Mar 2013 - 10:07

Beaucoup d'avis ont déjà été donnés sur ce livre, je ne vais pas en écrire une tartine, car je ne vais rien écrire de bien nouveau.

J'ai lu 50 nuances de Grey en 2 jours, les pages ont défilé sans que je m'en aperçoive. J'ai bien aimé, sans plus. En fait après avoir lu enfin ce livre dont tout le monde a tant parlé, je suis un peu perplexe : c'est bien, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. L'histoire est agréable, mais n'a rien d'extraordinaire, et vu tout ce qui a été écrit dans les médias, je m'attendais à des pratiques plus hard, finalement, ça reste du niveau harlequin spicy ou j'ai lu passion intense dans la majorité des cas.
Le personnage d'Ana est un peu agaçant, mais il faut se rappeler qu'elle est très jeune, donc ses réactions parfois puériles sont excusables. Ceci dit, je trouve qu'elle se montre assez futée dans sa façon de reculer le moment de signe rle fameux contrat. Christian, je réserve mon opinion. Je ne l'ai pas trouvé hyper attachant non plus, en fait il a un côté inquiétant à vouloir tout contrôler. J'attends donc la suite pour voir comment les personnages vont évoluer. J'avoue quand même que la description dans le contrat de certains instruments fait froid dans le dos : il y a vraiment des gens qui utilisent ce genre de trucs ?
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Luna05 Mar 2 Avr 2013 - 12:28

En ayant refermé ce livre j’étais sure d’au moins une chose, rédiger ce billet se révèlerai délicat et surtout très compliqué. Une fois encore mon intuition ne m’a pas détrompé, mes difficultés quant à vous parler de ce titre pouvaient bel et bien commencer.
Je me souviens encore comme si c’était hier de la première fois que j’ai découverts « Fifty Shades of Grey », ce fut par le biais de la chronique enthousiaste paru sur le site « Blue-Moon ». Un titre qui m’a immédiatement attiré et su piquer ma curiosité, j’espérais donc que « Fifty Shades » arrive un jour sur notre territoire. Nouvelle qui ne se fit pas attendre et que j’accueillis avec joie, impatience mais également fébrilité.
Fin d’année 2012 la vague « Cinquante Nuances » venait de déferler chez nous grâce à une promo de grande ampleur, un gros matraquage médiatique frôlant l’overdose m’ayant quelque peu agacé et convaincu de repousser cette lecture. Je suivis néanmoins en parallèle les réactions des lectrices s’étant avérées dans l’ensemble assez extrêmes, un phénomène littéraire à la fois décrié et encensé sans aucune demi-mesure. Un livre controversé qui n’obtiendrait jamais l’unanimité. Que pouvait bien avoir ce roman pour provoquer autant d’émois que d’aversion ?
Au vu de l’arrivée du tome 2 prévu pour Février, je me décidais enfin à sauter le pas, il était grand temps que je me fasse mon avis par moi-même et que je rencontre enfin le très célèbre et complexe Mister Christian Grey.

En débutant ce récit j’ai intérieurement émis quelques craintes concernant la narration au présent simple. En général je n’apprécie absolument pas l’utilisation de ce temps car il rend ma lecture saccadée et laborieuse, hors, à ma grande stupéfaction et dès la première page tournée, je fus totalement entrainée dans ce récit. Une lecture s’étant révélée extrêmement fluide, agréable et absolument addictive m’ayant prise au dépourvu.
C’est par le biais du regard de la jeune Anastasia Steele que nous ferons un plongeon des plus grisant, sulfureux et torturé dans l’univers de « Cinquante nuances de Grey ».

Mettons dès à présent les choses au clair et abordons l’un des détails ayant fortement mécontenté certaines lectrices, Anastasia Steele. D’après les diverses observations que j’ai pu relever au travers de quelques billets, cette héroïne est loin d’avoir obtenu l’unanimité auprès des lectrices. Ses détractrices ne l’ont bien évidemment pas épargné la plaçant même dans le top des héroïnes les plus énervantes. Pour ma part je me placerai du côté de celles qui l’ont au contraire beaucoup apprécié.
Anastasia Steele dite Ana fait partie de ces héroïnes assez simples, réservées, manquant de confiance en elles mais ayant le cœur sur la main. Étudiante en lettres, Ana est sur le point de valider sa dernière année et d’entrer de plein pied dans la vie active. Jeune femme ayant été quelque peu surprotégée elle évolue dans une sphère rassurante et familière rythmée par ses cours, son travail à temps partiel et ses sorties entre am(i)es. Une vie bien rangée qui sera remise en question lorsque son univers rentrera en collision avec celui du milliardaire Christian Grey. Une héroïne certes innocente sentimentalement mais qui à mes yeux ne s’est jamais révélée agaçante ni idiote bien au contraire, une personne très attachante et amusante de par ses réactions et introspections décalées dû à une personnalité femme/enfant. Un caractère assez paradoxale qui se conduira tour à tour de façon insouciante voir enfantine, et en adulte mature pertinente suivant les évènements et sujets abordés nous offrant des passages hilarants. Pour exemple l’un des délire loufoque d’Ana, les manifestations de sa conscience arborant le visage d’une vieille dame devant affronter sa déesse intérieure portée sur le sexe. Malgré un tempérament timide et maladroit, Anastasia démontrera toutefois qu’elle est pourvue de beaucoup de caractère et d’une langue acérée nous assénant de réparties toujours croustillantes non dénuées d’humour face à celui qu’elle désire autant qu’elle redoute. La jeune femme verra indéniablement son monde basculer lors de sa toute première rencontre avec Christian Grey, une interview des plus hilarante pour nous mais absolument mortifiante et catastrophique pour cette dernière. Une entrevue qui se révèlera être le début d’une histoire d’amour aussi obsessionnelle, fusionnelle, passionnelle et intense que bouleversante, torturée et destructrice. E.L. James est d’ailleurs parvenue avec une facilité déconcertante à nous transmettre avec une grande justesse toutes les émotions par lesquelles passera Ana créant du coup une certaine empathie avec cette dernière. Ses questionnements nous heurtant de plein fouet et trouvant écho en nous, des sentiments de joie, d’impatience, d’espoir, de crainte ainsi que de désespoir déferlant également sur nous. Que ferions-nous à sa place et dans ces conditions ?

Dès à présent parlons de celui sur qui repose en grande partie ce roman, le très énigmatique Christian Grey dit « Cinquante Nuances », un surnom convenant à merveille à l’une des personnalité les plus complexe que j’ai rencontré en littérature. Christian Grey est un homme assez particulier et au combien charismatique suscitant fascination et crainte chez l’héroïne Ana mais également chez nous pauvres faibles lectrices captives. Dès son entrée en scène nous brûlons d’en savoir davantage sur ce fameux homme d’affaire. Un homme aux multiples facettes à la fois autoritaire, possessif, jaloux, maniaque du contrôle sous toutes ses formes et plus particulièrement dans sa vie sexuelle. Tant de questions le concernant nous animent, qui est-il vraiment, pourquoi est-il devenu ainsi et quelles failles s’évertue-t-il à cacher de tous et même à Anastasia ? Christian Grey se veut absolument déroutant car alternant des phases dominatrices puis tendres et passionnées mais toujours empreint de respect. Malgré son langage cru lors de ses relations avec Ana, on ressent au travers de ses agissements et comportements qu’il a développé des sentiments très profonds et dévorants pour cette dernière, des émotions le déstabilisant au plus haut point nous gratifiant de passages touchants rendant notre trop fière et arrogant Grey vulnérable et plus juvénile. Un personnage de pouvoir pour le moins perturbant au vu de son attitude lunatique insufflant le chaud et le froid à sa convenance et qui malgré cela ne cesse d’éveiller notre intérêt et se veut captivant et obsédant, un être totalement imprévisible dans les bons mais également mauvais moments et qui malgré son instabilité et tous ses défauts n’est pas parvenu à se rendre détestable à mes yeux. Inutile que j’en rajoute plus car comme vous l’aurez deviné je suis également tombée sous le charme du très exaspérant mais non moins attachant et touchant Christian Grey.

Avec deux personnalités à l’antipode l’une de l’autre qu’allait donc bien pouvoir donner le couple formé par Christian et Anastasia, un homme pratiquant le BDSM face à une jeune femme n’ayant jamais eu d’homme avant lui ?
Je dois dire qu’au vu de la sulfureuse réputation de ce livre concernant cette romance érotique teintée de BDSM, je craignais que cette romance ne devienne à la longue redondante voir trash, heureusement cela n’a nullement été le cas. E.L James n’a ici qu’effleuré le thème du BDSM et s’en est servi comme prétexte pour faire évoluer ce couple, les faire se découvrir, s’apprivoiser et s’aimer. Des pratiques sexuelles dominant/dominée nécessaires pour Christian au vu de son passé et obligatoire pour Ana souhaitant à tout prix se rapprocher de ce dernier malgré ses appréhensions et réticences. On ressent ceci plus comme un jeu entre deux adultes consentants où tout semble sous le contrôle de Grey, ce dernier fera tout pour obtenir la confiance d’Anastasia quant à se soumettre totalement à lui et embrasser son mode de vie où règnera respect et plaisir sans que jamais cette relation ne devienne ni avilissante ni dégradante.
E.L. James nous offrira un couple des plus sulfureux dont les scènes charnelles seront certes très présentes mais toujours bien décrites et passionnées sans que jamais elles ne deviennent à la longue redondantes ou mécaniques. Chaque passage se voulant toujours aussi puissant nous montrant peu à peu une évolution perceptible dans la relation qu’entretient le couple. Des sentiments amoureux jaillissants de manière subtile par le biais de paroles et attitudes de Grey envers Ana. Une romance contemporaine pas fleur bleu mais qui se révèlera très vite être bien plus qu’une histoire de sexe. L’auteur est parvenue à rendre l’interaction entre Grey et Steele des plus passionnante et savoureuse à suivre. Un couple amusant se testant, se cherchant sans cesse et dont les délicieuses réparties spirituelles fusent du tac au tac toujours avec humour pour notre plus grand plaisir. En plus de cela, E.L. James a eu l’excellente idée de nous gratifier de passages épistolaires par le biais d’échanges de mails entre Christian et Anastasia. Des messages absolument savoureux et drôles dont les objets des intitulés furent également souvent cocasses et risibles au possible. Une correspondance nous laissant entrevoir à quel point chacun tient à l’autre sans réellement sans rendre compte, le confort de l’écran et du clavier les protégeant du regard de l’autre leur permettant de laisser libre court à ce qu’ils ne parviennent pas à se dire en étant face à face. Un moyen d’exprimer en toute franchise leur pensés et véritable ressentis de ce qu’ils vivent tous les deux, leur peur et appréhensions y passent aussi nous offrant une correspondance à la fois douce, drôle et émouvante. On découvre une Ana plus audacieuse faisant preuve de plus d’assurance derrière son écran et encore plus mordante dans ses réparties se permettant de défier toujours avec humour Christian. Une correspondance apportant un plus à cette romance déjà si intense et fusionnelle.
Autre point m’ayant totalement transporté et enchanté, l’ambiance. Grey étant un homme cultivé et mélomane, ce dernier nous fera de temps à autre partager ses goûts musicaux. Des musiques ou chants versant dans le classique absolument grandioses nous berçant littéralement et offrant un certain cachet à ce titre tout en accentuant le côté mélancolique de Christian Grey.

Comme tout à chacun le sait la perfection n’est pas de ce monde et c’est donc en toute objectivité et après avoir encensé ses qualités que je vais dès à présent énumérer ce qui m’a chagriné dans « Cinquante nuances de Grey ».
Tout d’abord nous pouvons dire que le style n’est pas le point fort de ce livre, ensuite je citerai les répétitions qui pour être honnête ne m’ont pas sauté aux yeux contrairement à d’autres lectrices les ayant même compté.
Autre détail m’ayant quelque peu dérangé furent les maladresses de l’auteur quant à amener certaines scènes sans parler de quelques dialogues voir situations parsemés de clichés.
Abordons le langage, je dois dire que le vocabulaire cru voir vulgaire de Grey de temps à autre m’a quelque peu dérangé au départ, ce qui peut être dit à l'oral et dans le feu de l'action n’aura pas le même impact à l’écrit s'avérant également moins agréable à lire. Curieusement je me suis petit à petit habituée à ce langage car au travers de ses agissements et paroles Grey n’a cessé de se trahir concernant ses véritables sentiments pour Ana.
Pour finir concernant les faiblesses de ce titre, les personnages secondaires. E.L. James les a sciemment survolé et bâclé au profit du couple ce que je trouve dommage au vu des personnalités prometteuses comme Kate. J’ai donc eu un ressentis superficiel pour tous ces caractères ayant gravité autour d’Ana et Christian.

Malgré ces quelques défauts j’ai été tout de même absolument subjuguée par cet ouvrage qui m’a tout à la fois déstabilisé, intrigué, captivé et hanté au même titre que son atypique héros Christian Grey. Je peux à présent dire sans honte que je suis devenue accroc à ce titre tout comme des millions d’autres lectrices.

« Cinquante nuances de Grey » est sans conteste pas exempt de défauts mais s’est révélé pour ma part un véritable coup de cœur. Une lecture absolument addictive m’ayant littéralement dévoré dont l’ambiance et le couple sulfureux, torturé, passionné et touchant m’a transporté et irrémédiablement captivé. À votre tour de succomber au très sombre et inoubliable Christian Grey.




50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 92472/5


NB : Cette lecture s’est déroulée dans le cadre d’une LC avec Inessa du blog "Between Dreams and Reality".
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  ParanormalBliss Mar 7 Mai 2013 - 21:50

Voilà, j'ai enfin lu ce livre qui fait tant parler de lui!
J'ai un peu peur d'écrire mon avis car je risque d'avoir un accident du genre: Ma PAL qui s'effondre sur moi... (un accident dites-vous?)
Bon, je vais vous la faire rapide: je n'aime pas Christian Grey. A mes yeux, c'est un psychopathe cinglé et pervers. J'ai cherché en vain de trouver en lui ce mâle si incroyablement séduisant qui vous fait rêver... ben, ce dernier était aux abonnés absents (S'il vous plaît, les Christianers ne me faites pas de mal 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Emoticone-triste6 )
Quant à Ana, certes, elle est stupide et naïve mais elle ne m'a pas plus embêtée que ça (sauf avec ses histoires de "déesse intérieure").
Je savais que cette histoire était basée sur Twilight (dont je ne suis pas très fan) mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit à ce point! On peut dire que j'en ai vraiment pris plein la tronche Rolling Eyes
Bon, je vais être gentille, il y a du positif quand même: le seconde moitié du livre était plus intéressante et je vais quand même tenter le tome 2 parce que j'ai bien aimé la fin du livre (je vous avais dit que je n'aimais pas Christian).
Sur ce, je mets une note de
coeur Evalluation coeur Evalluation ,35/5

PS: je m'explique pour la note. Le livre était bien mais pas assez pour que je lui mettes la moitié.

ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  shanea Dim 9 Juin 2013 - 16:05

Coucou tout le monde, alors j'ai enfin lu ce roman qui a fait un énorme succès en 2012 et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Bon je n'ai lu que les 2 premiers tomes mais ça a été régal, je les ai lu en quelques jours seulement. Mais j'ai préféré le tome 2 et de loin, c'est là que j'ai commencé à apprécier voir à l'adoré Christian parce que dans le tome 1 il me laissait de marbre.
Quand à Annastasia, je l'adore je crois que c'est parce que elle est aussi nunuche et naïve que moi. MDR

Alors quand à savoir si je préfère Christian à Gideon, je ne saurais pas vous dire lequel des 2 je préfère.
Je vais bientôt lire le tome 3 et j'espère que je ne serais pas déçu.

Je donne un 4,5/5
shanea
shanea
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : France
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Romane Mer 26 Juin 2013 - 15:38

Et bien comme le dit le résumé, libérateur, marquant, obsédant. Oh que oui! Je ne savais pas à quoi m'attendre mais lorsque je l'ai lu, je fus conquise. Cette histoire est bien une histoire d'amour malgré ce que certains médias en ont pensé C'est stimulant, vivant, enivrant, renversant  :langue:. J'ai lu le premier en quatre jours et il m'a fallu un mois et demi en tout pour lire la trilogie. Après l'avoir fini, j'ai eu le cafard.
Merci El James!
Romane
Romane
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2013

http://thementalistfictions.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty mes impressions

Message  lilinerouste Jeu 27 Juin 2013 - 12:42

Azul ... 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 295776373

J'ai terminer enfin le Tome  1 que j'ai mangé et adorée,  La fin je suis  vraiment rester perplex j'étais vraiment enervé contre Ana en même temp je la comprend... Mais sa se voit qu'il a de gros sentiments pour elle ... Enfin j'attaque le Tome  2 j'en suis déja au chapitre 5.

Ce roman est vachement bien écrit , je n'ai pas beaucoup d'experience dans la littérature, mais lorque je suis en train de lire 50 nuances jsuis complétement dans ma bulle et j'ai l'impression de regarder une bonne serie , je suis tres attachés au personnages.
 
Surtout Ana qui s'afirme  de plus en plus on l'a voit vraiment évolué et on se retrouve un peu en elle. Enfin pour moi  trés peu car je n'aurai jamais réagis comme elle et au début j'ai du mal a la comprendre.
 
Pour celle qui esite ... il ne faut pas se poser de question et foncer dedans.
Suite au prochain Tome qui va être mangé en 2 cuillere a café 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 295776373 

Bonne lecture a toutes


Dernière édition par lilinerouste le Lun 1 Juil 2013 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Modification)
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Ana-Grey Dim 11 Aoû 2013 - 18:32

J'ai tellement aimer !! Plein d'humour également ! ce livre est franchement magnifique, je l'ai lu en 3 jours (j'aurais pu faire moins mais j'ai été équipé). Et du coup je dirais l'un de mes plus beaux cadeaux de noël =) J'ai jamais ressenti autant de choses en lisant un livre. Et pourtant j'ai agis de la même façon avec Twilight, mais Fifty Shades m'a plus que transporté =D
Ana-Grey
Ana-Grey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 31
Localisation : Nord
Humeur : Toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Cassandre Ven 16 Aoû 2013 - 16:23

J'avoue, je l'ai lu par curiosité, et une fois débuté, je n'ai pas su m'arrêter.

J'ai adoré ce livre très conversé, certains disent que ce n'est pas de la grande littérature, mais moi tant que l'histoire me transporte, qu'elle me fait rêver et que j'aime ce qui si passe, c'est là le principal !!!coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Eleane94 Mer 28 Aoû 2013 - 7:35

Depuis le temps que j'en ai entendu parler de cette trilogie, j'ai voulu savoir de quoi il retournait en empruntant le 1er tome à la bibliothèque. Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un bouquin depuis Gaston Lagaffe 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 295776373  Les scènes de sexe ne m'ont pas spécialement choquée, mais c'est Ana qui manque cruellement de vocabulaire (il est beau, il est sexy, son regard ) et sa déesse intérieure que j'ai envie d'assommer  .

Mais j'avoue que cela m'intriguait quand même et je me suis jeter sur la trilogie
Eleane94
Eleane94
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  crêpe au sucre Dim 8 Sep 2013 - 14:56

Envoûtée, l'obsession que j'ai pour ce roman me tourmente au point de me sentir harcelée. 
Je n'arrive plus à travailler, ni à écouter mes amies me parler (même de lui !). Je n'ai envie que d'une chose : m'isoler et savourer chacun de ses mots. 

L'érotisme n'est pas ce qui m'attire le plus pourtant. Mais tout le reste me bouleverse. Je ris, je suis inquiète, je me pose des questions. L'avant, l'après me parait encore plus troublant que l'acte en lui-même.

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment on peut trouver ce roman pornographique... à moins de ne lire que les passages licencieux. Et encore... Si c'est vraiment ce qui est recherché, il existe de très bons romans érotiques qui apaiseront l'autre pôle des langues ascérées qui se sont épanchées de façon graveleuse sur ce roman... 

Dans cette histoire, je ne vois qu'une passion déchirante dans laquelle chacun recherche l'amour absolu.

Je n'ai pas boudé non plus mon plaisir dans les réparties fraîches et drôles d'Ana ni dans la sensualité que sait faire transpirer l'auteur au travers de mots simples et forts. Les échanges de mails entre Ana et Christian sont divins. Il sont, pour moi, un des points forts.

Je n'ai pas l'habitude de perdre le contrôle de mon quotidien à cause d'une lecture. Si ça m'arrive une fois par an c'est le bout du monde. C'est pourtant ce qui se passe avec ce roman et il m'arrive de penser, le soir quand je le referme, qu'il me tarde de l'avoir terminé pour être dégagée de cette emprise et me retrouver à nouveau libre de mes pensées.

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 36914150 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 36914150 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 36914150 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 369141 . 90/ 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  SalmaO Dim 29 Sep 2013 - 13:42

relecture de la trilogie de Christian et Anna....
Suis-je la seule ? mais franchement c'est la 3 ème fois que je les relis et je ne m'en lasse pas ! bises à toute et bon Dimanche !!!!
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Déc 2013 - 2:59

Réédition prévue le 5 Février 2014 chez Le livre de Poche (6€90)

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 3 Trilog10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum