Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prisonnière du désir de Candice Proctor

+8
Pimprelune
oyambres
Floralies
Isatis33
mssscarlett
magali
adminbdp
RDG
12 participants

Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  RDG Jeu 8 Oct 2009 - 19:33

Prisonnière du désir
de Candice Proctor


Prisonnière du désir de Candice Proctor 96994610

Présentation :

Exténuée par une journée de marche dans une chaleur torride, Brianna s'est adossée à un rocher. Pour un peu, la splendeur du paysage autour d'elle lui ferait oublier sa fatigue. Au crépuscule, le bush australien prend des teintes d'une intensité incroyable. L'air vibre des cris des cacatoès et des rosalbins, perchés dans les bosquets d'eucalyptus. Un peu plus loin, un troupeau de wallabies traverse la plaine en bondissant, pour aller s'abreuver. L'exotisme de cette expérience a quelque chose de grisant ! Pour la première fois depuis sa sortie du bagne, Brianna va passer la nuit à la belle étoile. Sans avoir recouvré la liberté pour autant... La présence de Stuart Saint-John suffirait à le lui rappeler. Leurs regards se croisent brièvement et, dans celui de son nouveau maître, la jeune femme décèle soudain un désir qui la fait frissonner. Mais inutile de tenter de s'échapper : l'Angleterre est à des milliers de kilomètres. A présent l'Australie tout entière la retient prisonnière !

Réédition prévue le 16 avril 2014 chez J'ai Lu pour Elle

Mon avis :


Ce livre est agréable à lire, pas de grand rebondissement dans l'intrigue mais l'histoire tourne plus autour de l'évolution des sentiments entre une femme réduite à l'esclavage et son maître. Lui est un homme bon, brisé par la mort de sa femme en couche et qui doit donc prendre à son service une femme qui pourra nourrir son bébé. Elle, vient de perdre le sien, donc elle est choisie pour le rôle de nourrice. Les relations sont difficiles, longues à accepter mais tout deux étant bons, l'amour viendra au bout de tout.
Ce livre m'a fait pensé à "Envoutée" sans le côté surnaturel et sans l'humour. Ce livre n'est pas aussi bon mais il se laisse lire agréablement. La première partie est prenante, la deuxième moitié un peu moins mais n'est pas mauvaise du tout.

Je lui mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  adminbdp Mar 13 Oct 2009 - 22:02

Je ne le connais pas, mais peut être y aura-t-il une réédition bientôt pour que je puisse partir à sa découverte.

_________________
Prisonnière du désir de Candice Proctor Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  magali Mer 14 Oct 2009 - 16:14

je l'ai lu et aimé Prisonnière du désir de Candice Proctor 10422
magali
magali
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 66
Localisation : bruxelles
Humeur : celà dépend

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  mssscarlett Lun 23 Sep 2013 - 14:04

Depuis que j'ai lu "Trahisons dans les Bayous" que j'ai adoré et qui m'a permis de découvrir Candice Proctor, je cherche à me procurer d'autres de ses romans.
J'ai donc dans ma pal "captifs du passé" en attente de lecture.

Ce roman a l'air bien tentant lui aussi mais, j'hésite.... j'hésite, oui ... non .... Prisonnière du désir de Candice Proctor Margue10

Bon, je vais être raisonnable et comme Swolen, je vais attendre la nouvelle édition pour me le procurer. Prisonnière du désir de Candice Proctor Soupir10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  Isatis33 Mer 25 Sep 2013 - 6:18

Je suis en train de le lire et je l'aime beaucoup. Je l'ai commencé hier et j'ai du mal à le lâcher. Il est dur, il y a des passages émouvants et difficiles sur la vie des prisonniers en Australie au début de la colonisation mais j'aime le côté véridique de l'histoire qui la rend moins "à l'eau de rose". Bref, ce livre me plait, j'en suis au 3/4 et déjà je lui mets

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 1:40

Moi aussi j'ai bien aimé.
Même s'il n'y a pas de grande intrigue, de gros bouleversements ... j'ai trouvé l'histoire prenante et la lecture très agréable.
Les personnages sont attachant, on a envie de les voir enfin heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  Floralies Lun 24 Mar 2014 - 15:55

Ce livre tient une place particulière dans mon cœur: c'est le premier A&P que j'ai eu le bonheur de découvrir.
J'ai pris énormément de plaisir lors de ma lecture et j'ai tout de suite été transportée par l'histoire et les personnages.

Briana est une héroïne comme je les aime: forte et fragile à la fois, dissimulant sa vulnérabilité sous une force et une détermination tranquille.
Les larmounettes me sont montées plus d'une fois en découvrant les embûches auxquelles elle est confrontée.
C'est tellement beau de la voir réapprendre à vivre, à croire de nouveau au bonheur et à l'espoir.

Stuart, quant à lui, malgré une façade de froideur et de dureté, est la douceur et la gentillesse incarnées. J'avoue avoir fondu plus d'une fois face à ses réactions envers Briana.

L'ambiance et les usages de l'époque sont très bien décrits et on s'y croirait presque.
Le décor australien nous fait littéralement rêver...

Bref, si vous croisez ce livre, jetez-vous dessus: il est génial!!!
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  oyambres Lun 12 Mai 2014 - 15:41

L'histoire est intéressante et traite de la déportation en Australie. L'histoire est parfois dure, tant les malheurs qui s'abattent sur l'héroïne sont nombreux...
Spoiler:
 
J'ai voulu le lire car j'avais lu un livre sur le même thème de Connie Mason, la Belle Effrontée, et j'avais bien aimé (d'ailleurs j'ai préféré celui de Connie Mason, l'intrigue entre les 2 héros me semblait plus plausible).
Toutefois j'ai trouvé la fin un peu loufoque, parfois, avec des rebondissements peu crédibles.
Un livre agréable, sans plus.

Je lui mettrais

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  Pimprelune Mar 3 Juin 2014 - 15:04

C'est un roman que j'adore : difficile de faire plus dur et misérable dès les 1ères lignes de lecture --> Briana Wenworth a été déportée à Parramata, Australie - elle est jugée coupable d'homicide in.vo.lon.tai.re
une broutille, une étincelle ???:
sur son mari, Oliver - elle a perdu sa raison de vivre en détention
endroit idéal @0@:
, elle s'inquiète du sort de sa fille chérie Madeline
éducation pleine d'austérité et... de dégoût:
, elle doit encore effectuer 14 ans dans ce bagne de Nouvelles-Galles-du-Sud, et elle peut être utilisée comme bonne à tout faire, servante, maîtresse pour tout colon cherchant de la main d'œuvre...et les conditions de détention ne sont pas folichonnes o_0 dutout !

C'est dans un but particulier
femme = sel de la terre... ou boisson de l'enfant ^^ ?:
que Stuart Saint John vient la prendre à son service.
Et la jeune femme n'a rien de la vache qu'on mène à la traite, elle se rebiffe dès le départ, et toute l'histoire va tourner autour de cette femme - contrainte d'accepter son sort - qui va révolutionner le monde de Stuart, veuf inconsolable
mais pas indéfiniment Héhéhé:
, avec un aperçu - consternant - des conditions de détention et des mauvais traitements subis par ces bagnards : Paddy O'Neal
ben mon cochon, c'est expéditif !:
, Louisa, maîtresse de Will Carver,
jouons sur les mots ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪:
, Quincy et Jenings
vol et sédition GRRRR:
, tout cela impliquant des jugements - brutaux
punition extrême:
au tribunal de Green Hills, mais pour les beaux yeux de Briana, Stuart va assouplir son comportement...
C'est une très belle histoire d'amour où les sentiments prennent le pas sur la sensualité puisque la "consommation charnelle" n'a lieu qu'assez loin dans le roman, et que Stuart va tout faire pour soulager le travail de sa prisonnière :
- enlever la cloche d'appel au boulot
bonjour, le réveil matin o_0:
,
- charger Quincy des corvées de bois et d'eau,
- lui donner le droit de créer un jardin potager,
- lui offrir une robe
pour sa joie:
,
- construire un poulailler
à mourir de rire ]la scène de la [i]"mort"[/i] d'[b]Eunice[/b]... [spoiler="Nommée ainsi par... vengeance ^^:
[/spoiler],
- faire un duo avec elle
La musique adoucit les mœurs:
,


- et finalement faire d'elle son épouse
beau cadeau de noces ^_^:
- j'ai adoré le sermon (malmené par l'air furibond de Saint John) du révérend Richards - et la protéger de son nom
Spoiler:

Ce qui m'a plu dans ce roman c'est l'attitude de Stuart qui - du point de vue de la lectrice - montre à quel point il est épris de Briana au travers de cette phrase : «La serrant avec passion... Stuart [est] émerveillé par [...] sa compagne... [...] elle avait rendu la vie à Simon
Spoiler:
... et à lui aussi.

Patatras, tout ce beau conte de fées est légèrement terni par un soi-disant miracle, qui a sûrement à voir avec des - contrebandiers  Twisted Evil  - français
le ressuscité @0@ !!!:
, mais la nature - qui avait déjà failli (sous l'image d'une chute de falaise directement dans les flots) - va faire place nette : e.x.i.t  Oliver, victime d'une crue démentielle du fleuve !

Bon, la fin est un peu capillotractée, mais sinon, le livre est bien ^^

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 05 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  Miss Angel Sam 13 Déc 2014 - 18:19

Ce roman est tout simplement magnifique; captivant du début jusqu’ aux derniers mots,…un très joli coup cœur. 
J’ai aimé ; la froideur et la douceur des sentiments, la situation des personnages et du cadre (en Australie ça change), et très bien construit, fluide… bref !!Tout. 
Découverte positive envers l’auteure et dépaysement réussi !!
Je lui donne: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation +
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  calypso Mar 26 Mai 2015 - 11:38

Superbe histoire......dommage que ce soit aussi court !
il y a des livres qu'on est pressé de finir......mais celui là j'en aurai bien pris au moins 200 pages de plus ....
Australie, où de nombreuses femmes accusées de tout et de rien ont été déportées et réduites  à l'esclavage....
Des femmes devenues des marchandises qu'on peut vendre, échanger, violer, battre  sans que personne n'intervienne .
Voilà la toile de fond de ce roman......où va germer une superbe histoire d'amour 
comme on les aime 
 
 
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  lilou16 Sam 3 Déc 2016 - 19:12

Il y a des livres dont on se sépare sans regrets et d’autres que l’on aime conserver … Prisonnière du désir de Candice Proctor 3343367894
Ce roman nous transporte au cœur d’un pays brutal, tout comme ceux qui l’habitent. L’Atmosphère  est sombre, le Climat est rude, l’avenir incertain,
On assiste ici, à un chassé-croisé sentimental entre la belle et courageuse Briana, dépossédée et asservie  et le Capitaine Stuart Saint John  homme froid et implacable,
Si l’attirance physique est indéniable, Entre le Maitre et l’esclave,  la tension est palpable, omniprésente,   ils se désirent, s'affrontent, luttent contre l'autre et contre eux-mêmes, Les sentiments évoluent dans un contexte impitoyable,  ils doivent apprendre à s’accepter, à se faire confiance. Certains passages sont difficiles, émouvants, intenses, ce qui donne plus de poids et de profondeur à l’histoire de « cet Amour Interdit »
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Quelques extraits
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  calypso Sam 3 Déc 2016 - 22:04

lilou16 a écrit:
Il y a des livres dont on se sépare sans regrets et d’autres que l’on aime conserver … Prisonnière du désir de Candice Proctor 3343367894
Ce roman nous transporte au cœur d’un pays brutal, tout comme ceux qui l’habitent. L’Atmosphère  est sombre, le Climat est rude, l’avenir incertain,
On assiste ici, à un chassé-croisé sentimental entre la belle et courageuse Briana, dépossédée et asservie  et le Capitaine Stuart Saint John  homme froid et implacable,
Si l’attirance physique est indéniable, Entre le Maitre et l’esclave,  la tension est palpable, omniprésente,   ils se désirent, s'affrontent, luttent contre l'autre et contre eux-mêmes, Les sentiments évoluent dans un contexte impitoyable,  ils doivent apprendre à s’accepter, à se faire confiance. Certains passages sont difficiles, émouvants, intenses, ce qui donne plus de poids et de profondeur à l’histoire de « cet Amour Interdit »
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


tout à fait raison Lilou16 ! un tres tres bon livre !
tu devrais le poster dans mes coup de coeur !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  lilou16 Dim 4 Déc 2016 - 9:20

calypso a écrit:il y a des livres qu'on est pressé de finir......mais celui là j'en aurai bien pris au moins 200 pages de plus ....

lilou16 a écrit:Il y a des livres dont on se sépare sans regrets et d’autres que l’on aime conserver …  
Ha! ha! Calypso , je vois que nous sommes en parfait accord ! 

Lorsque tu parles de coup de cœur (tu entends liste de coup de cœur au gré des lectures ?)
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  calypso Dim 4 Déc 2016 - 14:53

lilou16 a écrit:
calypso a écrit:il y a des livres qu'on est pressé de finir......mais celui là j'en aurai bien pris au moins 200 pages de plus ....

lilou16 a écrit:Il y a des livres dont on se sépare sans regrets et d’autres que l’on aime conserver …  
Ha! ha! Calypso , je vois que nous sommes en parfait accord ! 

Lorsque tu parles de coup de cœur (tu entends liste de coup de cœur au gré des lectures ?)

ah ah lilou16 ....je vois qu'on est en osmose ! 

 Et oui ! quand j'ai pas d'idee lecture (euh trop d'idees lectures ! ) j' aime piocher dans les "coup de coeur "
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prisonnière du désir de Candice Proctor Empty Re: Prisonnière du désir de Candice Proctor

Message  fabdragon Ven 3 Nov 2017 - 21:52

S.U.B.L.I.M.E, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour ce roman, Stuart et Brianna sont magnifiques, un vrai coup de cœur. Il va rejoindre ma liste de romans préférés.

Merci Lilou16 de m'avoir conseillé cette lecture, sans toi je serais passé à côté de cette pépite.

Prisonnière du désir de Candice Proctor 228924822 Prisonnière du désir de Candice Proctor 228924822 Prisonnière du désir de Candice Proctor 228924822 Prisonnière du désir de Candice Proctor 228924822 Prisonnière du désir de Candice Proctor 228924822
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum