Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

+3
aphrodite
adminbdp
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  Julie-Ambre Ven 9 Déc 2011 - 0:07

La châtelaine insoumise
de Anne O'Brien


La châtelaine insoumise de Anne O'Brien His_5411

Résumé
1158, Frontière entre l’Angleterre et le Pays de Galles.
Pour échapper au mariage que son cruel demi-frère veut lui imposer, Rosamund est prête à tout, y compris à braver le danger en se réfugiant près de la turbulente frontière galloise, dans un domaine mal situé mais bien à elle. Hélas ! à peine a-t-elle pris les rênes de son château que le farouche Gervais de Fitz Osbern s’en empare, arguant qu’il en est le seigneur légitime depuis toujours. Prise au piège, Rosamund refuse pourtant de céder devant le barbare et décide de saborder son autorité. Un jeu dangereux, de provocation et de séduction, dont elle ignore encore les conséquences…

Sortie prévue pour le 1er février 2012...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  adminbdp Jeu 23 Fév 2012 - 13:36

Rosamund se voit imposer un mariage par son demi-frère, avec un homme beaucoup trop vieux et repoussant pour qu’il lui convienne. La jeune femme est déterminée à ne pas subir une vie maritale malheureuse et décide de se retirer dans le château dont elle vient d’hériter.
Cependant, à peine arrivée sur place qu’un seigneur gallois revendique ses terres. Ce n’est que le commencement d’une lutte acharnée pour savoir qui quittera les lieux le premier.

Le roman part plutôt bien, les protagonistes ont un tempérament marqué, surtout Rosamund qui est déterminée à mener sa vie comme elle l’entend. Aussi le contexte se met en place non sans références historiques.

Puis, le roman s’essouffle et la seconde partie perd de son charme. Le jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre les protagonistes devient pur entêtement et finalement les personnages se retrouvent à tourner en rond. Alors que leur histoire pourrait avancer l'un des deux recule et je n'ai vraiment pas compris pourquoi ! Ils ne font que changer d'avis sans véritable raison.

L’écriture fluide et le contexte intéressant ne rattrapent pas la faiblesse de l’intrigue amoureuse. Et malgré un bon départ et la présence de quelques personnages secondaires sympathiques, la dernière partie du roman manque vraiment de consistance.

coeur Evalluation ,5 /5 pour le contexte et le début.

_________________
La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  aphrodite Jeu 23 Fév 2012 - 15:35

le hero il se nome gervais quel horreur.....
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 46
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  Eria_San Dim 30 Sep 2012 - 14:05

Je viens de le lire et j'ai bien aimé ! Même si le début est plus alléchant je me suis tout même pas ennuyée jusque la fin du livre.

Rosamund une femme de caractère qui refuse qu'on lui dicte sa conduite. Elle se voit obliger de fuir pour ne pas être marier à un homme repoussant dont elle a horreur, elle se réfugie donc dans un château proche des frontières galloises qu'elle a reçu en dot à la mort de son père adoptif.

Mais là arrive un Seigneur Gervais (oui le nom beurk), qui revendique la terre de ses ancêtres. Une longue lutte va s'enchainée entre eux, tout en luttant contre l'attirance et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Spoiler:

Ecriture fluide, agrèable, un bon roman qui se lit lors des soirées fraiches bien au chaud sous sa couette !

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien 92472 La châtelaine insoumise de Anne O'Brien 92472 La châtelaine insoumise de Anne O'Brien 92472 sur 5 !

_________________
La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  mssscarlett Mar 19 Fév 2013 - 9:41

Bof, bof, je me suis ennuyée, les héros tournent en rond, il ne se passe pas grand chose dans ce roman.

Sans intérêt ....
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  Miss Angel Sam 26 Nov 2016 - 19:08

Réédition prévue le 1 Février 2017
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  Noefa Sam 26 Nov 2016 - 21:14

J'ai bien aimé ce livre, lu il y a quelques temps !

Rosamund est un sacré bout de femme qui tient tête, non sans humour, à Gervais, venu revendiquer ses terres.

J'ai passé de bons moments en leur compagnie. Mais, il faut que je le relise pour donner une note.
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 22:50

Tu me donnes envie de le relire du coup Noefa, car j'ai oublié l'histoire, j'aime bien la plume de cet auteur, le dernier livre que j'ai lu d'elle était ""scandaleuse lady Katherine"" que j'ai énormément appréciée. La châtelaine insoumise de Anne O'Brien 3343367894

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La châtelaine insoumise de Anne O'Brien Empty Re: La châtelaine insoumise de Anne O'Brien

Message  Miss Angel Jeu 1 Déc 2016 - 19:51

La couverture de la prochaine édition:
La châtelaine insoumise de Anne O'Brien 51berm10
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum