Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rebelle et le viking de Joanna Fulford

+11
Milju
natou
Réglisse
guizma
EloVD
clotho
Meteore
Sandrine Syndelle
Emmatom
Juliska
Perle
15 participants

Aller en bas

La rebelle et le viking de Joanna Fulford - Page 2 Empty Re: La rebelle et le viking de Joanna Fulford

Message  Milju Lun 3 Déc 2012 - 18:48

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a invitée à me plonger dans cette époque, bien que lectures coupées. Les personnages sont bien amenés et j'ai adoré le caractère d'Elgiva. Celui de Wulfrum également... Une intrigue cependant peu constructive mais ce qui surpasse tout (goût personnel surement), c'est le fait qu'Elgiva est vraiment rebelle à l'idée du mariage.
Spoiler:
Quelques points négatifs : le côté idyllique des deux langues maîtrisées par els personnages principaux, les noms des personnages (Nan mais où elle a été les prendre? J'veux bien croire qu'ils étaient originaux à l'époque mais pas à ce point là! Pas tous.... Shocked)

Ma note
5/5 pour son évadement
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle et le viking de Joanna Fulford - Page 2 Empty Re: La rebelle et le viking de Joanna Fulford

Message  lilamie Mar 7 Jan 2014 - 16:15

j'ai bien aimé ma lecture mais j'ai trouvé l'histoire classique , déjà vue et

Spoiler:

de plus

Spoiler:

pour moi ce sera seulement  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle et le viking de Joanna Fulford - Page 2 Empty Re: La rebelle et le viking de Joanna Fulford

Message  Miss Angel Lun 1 Sep 2014 - 21:40

J’ai apprécié cette romance tendre pour l’époque ; dont une lecture fluide. 
Nos deux héros sont émouvants; Wulfrum : affectueux, doux, calme, jamais ne forcera Elgiva ;  tout l’opposé de l’idée que l’on peut se faire d’un viking. (Je n’attendais à un héros plus "barbare") Elgivia : déborde de gentillesse, altruiste avec les habitants qui dépendent d’elle ; et puis avec son caractère « bien trempé » elle va tenir tête à son mari imposé, mais peu à peu va se laisser conquérir par ce viking différent de ses frères d’armes. 
Malgré une haine respective entre ces deux peuples ; Elgiva et Wulfrum vont apaiser les tensions, pour enfin trouver le bonheur en famille. 
Je lui donne : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle et le viking de Joanna Fulford - Page 2 Empty Re: La rebelle et le viking de Joanna Fulford

Message  noisette2011 Jeu 18 Sep 2014 - 11:27

Mon avis : 


Une romance très agréable à lire, même si elle ne restera pas dans les annales pour moi. Des personnages charismatiques, un décor plaisant et une romance mignonne comme tout. Pas de véritable surprise dans ce roman, mais la romance est tellement bien décrite et les moments d'échange entre le couple sont tellement sensuels et à fleur de peau, qu'on arrive à passer les moments négatifs.


Je dois aussi que c'est très agréable de découvrir les vikings, je crois bien que c'est mon premier roman qui en parle. Et l'auteur n'a pas cherché à les rendre gentils, bien au contraire elle les a représentés dans leur toute puissance et aussi la sauvagerie dont ils font preuves envers leurs ennemis.



Au final, une belle romance mais sans plus et des personnages forts en caractères.




coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle et le viking de Joanna Fulford - Page 2 Empty la rebelle et le viking

Message  meritt Mar 14 Oct 2014 - 19:29

j'ai bien aimé ce livre, j'aime bien les histoires avec les vikings cela change des chevaliers ou de la régence. Elgiva à du caractère et j'ai bien aimé wulfrum
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle et le viking de Joanna Fulford - Page 2 Empty Re: La rebelle et le viking de Joanna Fulford

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 13:53

J'ai voyagé dans le temps à l'époque des Vikings
 L'histoire débute mal entre nos héros car ennemis lui l'envahisseur et elle le butin de guerre 
Lui Wulfrum guerrier viking impitoyable arrogant, est imbu de lui-même
Elle Elgiva saxonne femme courageuse, déterminée, tout en abnégation qui soigne aussi bien les guerriers saxons que ses ennemis les Vikings 

Le personnage secondaire Sewyn est le méchant bien méchant !

L' historique est bien présent et dynamise la romance entre les héros et ce malgré le contexte dramatique, et au cœur de la bataille naîtra l'amour vrai entre eux et gagnera la guerre 
 Une lecture plaisante rythmée

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum