Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

+2
Patience
clotho
6 participants

Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  clotho Mar 13 Sep 2011 - 16:11

Série Corbeau (en intégralité) de Patricia Briggs

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Corbea10

Résumé :


La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…
Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission...

Date de Parution : 2 décembre 2011


_________________
Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Patience Mar 13 Sep 2011 - 16:26

Oh comme c'est intéressant !!
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Teodubois Mar 13 Sep 2011 - 20:00

Rhooooooooooo quelle bonne nouvelle !

Merci Clotho

_________________
Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Perle Mar 13 Sep 2011 - 21:27

Et un livre de plus à rajouter à ma wishlist déjà bien fournie ! Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Teodubois Lun 26 Déc 2011 - 23:09

Je viens de commencer ce pavé, plus de 800 pages ..., pour l'instant j'aime bien mais ils faut intégrer la mythologie et ce n'est pas forcément évident.

Cela dit c'est très très prometteur ! Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 1088022608


Dernière édition par Teodubois le Mar 27 Déc 2011 - 7:44, édité 1 fois

_________________
Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Fantaysa Lun 26 Déc 2011 - 23:20

Il est trop bon! Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 10422

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de la fantaisie et je n'ai pas pu le lacher!

par contre c'est vrai que c'est un pavé mais justement on prend plus le temps d'apprécier! Aprés ce qui est un peu agacant c'est qu'au début de la seconde partie il réexplique les ordres, les personnages... vu que c'est deux livres réunis en un seul. Mais bon ça reste un réel plaisir à lire :

les personnages sont attachants, c'est très bien écrit bref du Briggs tout craché ! J'en veux d'autres comme ça! Je veux une suite (une petite cormoran impératrice???) !!!!!!

Enfin l'idée est la suivante : lisez le !Twisted Evil
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Teodubois Dim 8 Jan 2012 - 16:51

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Vqr8f110D’abord un petit avertissement, pour celles qui s’attendraient à un équivalent de Mercy Thomson ou d’Alpha et d’Omega ce serait une erreur car ce livre est totalement différent et bien plus complexe. Ceci n’est pas une critique car j'ai vraiment adoré ce roman mais il exige pas mal de concentration de temps à lui consacrer.


Patricia Briggs nous plonge d’entrée dans son monde en nous présentant ses deux personnages principaux : Séraphe le Corbeau mage et Thiër le barde soldat. Toute la première partie est consacrée à la mise en place de l’intrigue, elle est un peu longue mais absolument nécessaire pour bien comprendre l’intrigue car entre le vocabulaire, les noms étranges, la mythologie de cet Univers et l’histoire des personnages il y a fort à faire mais pas un instant d’ennui et quand l’action démarre enfin ce n’est plus que du bonheur !


Thiër, un soldat, s’en retourne dans son village après avoir guerroyé plusieurs années et un soir, dans une auberge, il sauve une très jeune femme Voyageuse promise au bûcher par les habitants du bourg terrorisés par le peuple de Séraphe. Sans le savoir il vient d’influencer profondément et durablement son destin et celui de l’Empire lui même.

C’est un roman fort, avec des personnages bien marqués. Séraphe est un Corbeau-mage Voyageur puissant qui a choisi de cesser son errance pour construire sa vie auprès de Leïr l’ancien soldat, conteur et chanteur à ses heures et qui est capable de faire passer beaucoup au travers de ses mots. Patricia Briggs nous dresse une toile dont les fils s’entremêlent pour bâtir une histoire passionnante, mystérieuse empreinte de magie et d’émotions. Elle montre son talent à créer un monde emplit de mages et de sorciers qui peu à peu s’embarquent dans une lutte contre un mal insidieux et dans laquelle ils devront se lancer corps et âme pour avoir une chance de vaincre.

A lire absolument !Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 92472


Dernière édition par Teodubois le Dim 8 Jan 2012 - 17:05, édité 1 fois

_________________
Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  clotho Dim 8 Jan 2012 - 16:58

Je savais que j'aurais dû le commander à Noël >_________<

Merci pour l'avis Teo, ça a l'air franchement bien Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 295776373

_________________
Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Perle Dim 8 Jan 2012 - 17:01

Je l'avais demandé à Noël mais je ne l'ai pas eu, enfin j'en ai eu d'autres qui sont bien aussi ! Il me tente beaucoup Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Un excellent Patricia Briggs !

Message  Seska Ven 20 Jan 2012 - 11:32

Le livre est un véritable pavé ! Faut dire qu'à l'origine il s'agissait de deux livres.

Ici pas de loup garou, vampire ou encore fae. Nous avons des peuples avec leur coutume : voyageurs et "humains" (les deux sont humains mais les premiers avec un très fort potentiel de magie).

Les humains déciment peu à peu les voyageurs, participant, à terme, sans le savoir à leur propre destruction. Dans cet univers deux personnages centraux Séraphe, une voyageuse et Tiër, un humain, ancien soldat et avec des pouvoirs de voyageur...

Dans la première partie l'histoire se met en place, peu à peu la tension monte, on apprend à connaître un peu les us et coutumes des voyageurs ainsi que des humains. Comme d'habitude dans les livres de Patricia Briggs, tout y est très "logique" ou réel. Peu à peu on apprend pourquoi les voyageurs sont comme ils sont, et pourquoi aussi les humains se conduisent comme ils le font.

Le livre pourrait presque se résumer à : le pouvoir ! je ne sais plus qui l'a dit : Le pouvoir corromps le pouvoir absolu corromps absolument.

Tous les personnages que ce soit les principaux comme les secondaires ont de la "présence" et un véritable sens dans l'histoire. Tous, à différentes échelles apportent quelque chose à l'histoire. Le début est certes un peu ardu et il faut parfois s'accrocher un peu pour tout comprendre... mais franchement cela vaut le coup !!!

La romance n'y est pas omniprésente, mais elle est là malgré tout, que ce soit entre Séraphe et Tiër et entre...............Twisted Evil z'avez qu'à lire ! Twisted Evil

Comme Fantaysa, j'aimerai bien une suite pour savoir comment ont évolué les personnages... (effectivement un petit cormoran impératrice m'aurai beaucoup amusé....) en même temps j'ai peurt d'être déçue.

En tout cas j'ai adoré !! Si vous aimez Patricia Briggs, je pense que vous aimerez aussi cette histoire !Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 92472

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs Empty Re: Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs

Message  Teodubois Ven 20 Jan 2012 - 20:24

Seska a écrit: Comme Fantaysa, j'aimerai bien une suite pour savoir comment ont évolué les personnages... (effectivement un petit cormoran impératrice m'aurai beaucoup amusé....).

Moi aussi j'aurais bien aimé !Wink

_________________
Corbeau : L'intégrale - Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum