Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les disparues de la Tamise de Amanda Quick

+2
ninou-lilou
Teodubois
6 participants

Aller en bas

les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Empty Les disparues de la Tamise de Amanda Quick

Message  Teodubois Dim 11 Sep 2011 - 11:59

Les disparues de la Tamise
de Amanda Quick


les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Les_disparues_de_la_tamise-29103-264-432


Présentation de l'éditeur :
Une réception, un soir, chez M. et Mme Hastings. Au lieu de danser et de s'amuser, l'énigmatique Anthony Stalbridge rôde à l'étage de la demeure et tombe sur Louisa Bryce, qui semble elle aussi fureter dans les parages. A l'arrivée d'un vigile engagé par Hastings, pour donner le change, les deux espions ne trouvent leur salut que dans un baiser langoureux. Finalement, ils décident de travailler ensemble. Anthony est convaincu que Hastings est mêlé à une série de prétendus suicides, il veut le confondre à tout prix ; quant à Louisa, jeune journaliste déguisée en veuve, elle cherche à prouver que Hastings est copropriétaire d'un célèbre bordel londonien. A deux, l'enquête sera plus facile, mais peut-être aussi doublement risquée...


Sortie le 4 novembre 2008 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :
La rencontre entre Anthony et Louisa est drôle et donne le ton. Même si il n’est pas question d’espionnage contrairement à ce que dit le résumé, l’enquête est bien menée et contribue à rapprocher les deux personnages. Ils ont tous les deux vécu une expérience terrible et s'aveuglent un bon moment sur la nature de leurs sentiments. Pourtant dès ce premier baiser ils sentent que quelque chose s’est produit et qu’ils ne pourront pas se séparer aussi facilement d’autant que chacun détient des pièces du puzzle et qu’ils ne réussiront pas l’un sans l’autre.

L’intrigue est bien menée même si elle reste quand même assez prévisible. On ne s’ennuie pas un seul instant et quand on tourne la dernière page on se dit que l’auteure a rempli son contrat : nous faire passer un bon moment !

La famille d’Anthony est décalée, excentrique et voit en Louisa la planche de salut d’Anthony. A mon grand regret on les voit assez peut mais ils sont vraiment marquants et je me demande si un volume ne serait pas consacré à sa sœur Clarice (Je lance un appel là Wink !)

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Teodubois le Dim 11 Sep 2011 - 12:32, édité 2 fois

_________________
les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Empty Re: Les disparues de la Tamise de Amanda Quick

Message  ninou-lilou Dim 11 Sep 2011 - 12:11

Il me tente beaucoup, d'autant qu'il me rappelle énormément un autre livre que j'ai bien aimé Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Wink

Merci Teo pour cette présentation.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Empty Beaucoup aimé.

Message  Seska Lun 23 Jan 2012 - 15:49

Aaaah les Amanda Quick ! L'intrigue policière est en général plutôt simpliste et quand on a lu plusieurs AQ on déduit rapidement qui est / sont les méchants de l'histoire.

Non ce que j'aime chez cette auteure, ainsi que ses livres écrits sous les autres pseudonymes comme Jayne Ann Krentz (plus romans actuels), Jayne Castle (plus fantastique, et SF) et j'en passe, c'est son humour ! Un peu du style Julie Garwood, des héroïnes un peu "déjantées" et des mâles style "alpha" qui ont bien du mal à les suivre...

Tous ont à peu près la même trame, une petite "enquête" policière ou mystère, une histoire d'amour et beaucoup d'humour !!!

Nous retrouvons donc cette trame dans les "Disparues de la Tamise", les deux héros ont soufferts et chacun s'en est sorti. Ils se sont rencontrés car tous deux sont sur la même enquête.

Ce livre parle aussi d'un sujet assez dramatique ma foi, la chute sociale de ces femmes d'une certaine catégorie sociale haute / bourgoise du 19ème siècle qui dépendaient totalement de leur mari et famille. Et si les deux faisaient défaut, peu arrivaient à se "recycler".

En plus, il était mal vu de travailler, (cf remarque d'un certain gentleman à Anthony sur une jeune femme de très bonne famille, s'étant retrouvée à la rue après le décès de son père couvert de dettes et qui pour s'en sortir a réussi à ouvrir un magasin, pour ce gentleman, la jeune fille avait non seulement déchue de son statut social, mais elle n'était plus respectable...). Il ne restait plus beaucoup d'options pour ces femmes là qui ne pouvaient pas se marier aussitôt (seule sortie "respectable") car elles avaient une période de deuil importante !

C'est ce que j'aime dans ces livres (et en général AQ n'est pas trop mal documentée), je lis une histoire et cela me donne envie d'aller voir ce qui se passait en ce temps là ! Qui a dit que c'était de la "sous-littérature" ??

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Empty Re: Les disparues de la Tamise de Amanda Quick

Message  Soledad Dim 21 Avr 2013 - 19:30

Encore un bon roman d'A . Il ne sort pas du lot, mais j'ai passé un très agréable moment.
L'intrigue était bien menée et intéressante comme d'habitude, je regrette juste qu'elle ait pris le pas sur l'histoire d'amour qui était au second plan et un peu sous-exploitée d'après moi.
J'ai trouvé aussi intéressant cette réflexion sur la situation des femmes isolées dans le Londres de l'époque.
Les personnages sont des classiques des livres A Q avec une héroïne originale et forte, et le héros n'était pas mal non plus (même si ne rentrera pas dans les annales :p).

Un bon moment donc, comme d'habitude avec les A Q.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Empty Re: Les disparues de la Tamise de Amanda Quick

Message  mabi Dim 28 Oct 2018 - 13:06

Un bon livre pour un bon moment de lecture.
Un AQ, y a pas photo, c'est une valeur sûre.
Que dire qui n'a déjà été dit? Les deux héros sont assez drôles malgré le contexte. Et puis l'énigme et l'enquête sont assez bien ficelées.
Quant aux relations entre les héros, elles sont parfois drôles et parfois angoissantes mais toujours justes.
Le dénouement est bien amené. Bref, un bon livre que je recommande.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

les disparues de la tamise - Les disparues de la Tamise de Amanda Quick Empty Re: Les disparues de la Tamise de Amanda Quick

Message  paulette123 Dim 16 Avr 2023 - 23:14

J'ai adoré ce tome.
Je l'avais acheté que vinted pour pas cher du tous .
Quelques euros il y a déjà quelques temps.
J ia vraiment aimé le couple la famille d'Anthony et les méchants bien méchant.

Un coup de coeur ❤

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum