Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille de papier de Guillaume Musso

+9
titi0905
Eria_San
lolyne
Sixtine
Elea
Lady Westcliff
Perle
ninou-lilou
esmeralda
13 participants

Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty La fille de papier de Guillaume Musso

Message  esmeralda Ven 19 Aoû 2011 - 22:30

La fille de papier
de Guillaume Musso


La fille de papier de Guillaume Musso 19886_988280

Résumé:
«Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
- D’où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d’où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !»

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Sortie le 31 mars 2010
Chez XO Editions

Mon avis :

Tom Boyd est un célèbre écrivain qui vit aux USA avec sa copine pianiste d'origine française. Il est devenu célèbre dans le monde entier en écrivant a trilogie  des anges. Tom a deux amis Milo et Carole. Ils sont tous les trois issus d'un milieu défavorisé.

Tous se passe dans le meilleur des mondes. Jusqu'au jour où la petite amie de Tom le largue pour un autre type. Tom est effrondé, sa copine était sa muse, il a perdu l'inspiration. Il se laisse vivre.

Milo est non seulement son ami mais il est aussi son agent. Milo est très inquiet car etant donné que Tom n'a pas écrit le dernier tome il se fait épinglé par ses éditeur. Milo apprend à Tom qu'il a mal investi son argent. Tom a tout perdu argent, inspiration, maison, gloire ...

Tom en colère rentre chez lui faire un petit quand il est réveillé par un bruit. Linconnu en question est Billie l'héroine de sa trilogie. Elle est tombé du livre. Afion de retourner dans son monde virtuel il faut que Tom se mette à écrire. Au début, Tom parait sceptique et la prend pour une folle qui s'identifie au perso du livre. Mais très vite, il la croit car elle est au courant des faits qui vont se déroulé dans le tome 3.

Du coup, Tom et Billie scellent un pacte. Tom écrit le troisème tome de la trilogie et en contre partie, Billie aide Tom à se récdoncilier avec sa copine. Il faut absolulment que Billie retourne dans son monde car c'est une question vital pour elle ......

De là, Tom et Billie vont connitre un aventure extraordinaire.......

A lire sans modération
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Ven 19 Aoû 2011 - 23:08

J'ai vu qu'il était à la bibliothèque municipale, quand j'aurais envie de le lire j'irai l'empruntée. Hihi... Sur ce coup-là, pas besoin de sortir la CB La fille de papier de Guillaume Musso 276453

Merci esmeralda pour ton avis !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  Perle Sam 20 Aoû 2011 - 0:24

Je finirais sûrement par me laisser tenter, surtout qu'il est sorti récemment en poche si je ne me trompe pas La fille de papier de Guillaume Musso 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  Lady Westcliff Mar 8 Nov 2011 - 22:43

j'ai lu ce bouquin, il est trop bien,
Je vous le conseille il est drôle et tres facile à lire
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  Elea Mar 8 Nov 2011 - 22:50

C'est vrai qu'il était pas mal ce livre, même si bon, ça reste du Musso, quand on a lu un de ses livres on a lu tous les autres. M'enfin pour être franche, celui-ci se démarque quand même des autres. N'étant pas une grande fan de l'auteur je dirais que c'est celui que j'ai préféré parmi les quelques livres qu'il a écrit que j'ai lu Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  Sixtine Jeu 5 Avr 2012 - 20:46

Très bon moment à la Musso Wink
Et qui sort quand même de sa "routine"
Je le conseille La fille de papier de Guillaume Musso 3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  lolyne Lun 30 Sep 2013 - 17:52

Un de mes préférés avec Demain !!!!Okay
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  Eria_San Jeu 28 Nov 2013 - 12:12

Encore un Musso qui tient toutes ses promesses !

Entre la fiction et la réalité il s'agit d'un auteur qui se remettant mal d'une rupture amoureuse va croiser une jeune fille qui n'est autre que le personnage d'un de ses romans...

Amour, confiance et aventures sont au rendez-vous !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
La fille de papier de Guillaume Musso Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  titi0905 Jeu 28 Nov 2013 - 12:35

Je l'ai dans ma PAL et j'avoue qu'il ne m'attire pas plus que ça poutant j'ai beaucoup aimé les 2 Musso que j'ai déjà lu La fille de papier de Guillaume Musso 3728825754

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty la fille de papier

Message  mel5629 Jeu 28 Nov 2013 - 12:38

bonjour
je suis nouvelle sur le forum mais pour parler du livre de guillaume Musso
je le conseil de le lire il est super on peut que aimer  on s attache très vite aux personnages tout comme l appel de l ange qui est top Wink
mel5629
mel5629
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  Isatis33 Lun 17 Mar 2014 - 6:35

Super livre que je conseille vivement. Tout y est, l'humour, l'amour, du suspens, des personnages attachants. Il faudrait être difficile pour ne pas aimer

je lui mets  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  Olivia17 Dim 15 Mar 2015 - 10:33

Celui la c'est mon Musso préféré, le livre est génial et la fin trop énorme

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Ven 15 Jan 2016 - 18:30

Il arrive qu'une femme rencontre une épave et
qu'elle décide d'en faire un homme sain. Elle y
réussit parfois. Il arrive qu'une femme rencontre
un homme sain et décide d'en faire une épave.
Elle y réussit toujours.
Cesare PAVESE

Cette citation du 1er chapitre résume parfaitement la situation de Tom Boyd. Il a rencontré Aurore au sommet de la gloire, et en le quittant elle l'a fait descendre en enfer. Il n'arrive pas à surmonter son désespoir de l'avoir perdu et s'abrutit d'alcool, de comprimés et de drogue. Ses fans attendent avec impatience le dernier tome de sa série dont il n'arrête pas de repousser la sortie car il est incapable d'écrire ne serait-ce qu'un mot. Aaahhhh... les pauvres fans La fille de papier de Guillaume Musso Tire_l10
C'est alors que l'impensable se produit: Billie, son héroïne, débarque chez lui ! En fait, il y a eu malfaçon dans la fabrication d'un lot de livres du tome 2 et c'est d'un de ces exemplaires qui s'arrêtent sur une phrase inachevée au milieu du roman que Billie est tombée et fait une entrée fracassante dans son salon un soir d'orage...

La suite du roman est une succession d'aventures, avec l'intervention inopinée et brève de nombreux personnages, qui nous tiend en haleine jusqu'à la fin.

En plus du suspense haletant, ce roman fait la part belle à une très forte amitié. Tom, Carole et Milo se connaissent depuis l'enfance. Ils ont grandit dans un quartier chaud et s'est ensemble qu'ils ont réussi à en sortir. Tom est devenu un célèbre écrivain, Milo est son agent et Carole est policière. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va être mis à dure épreuve durant leur périple mais ils vont prouver que les liens qui les rattachent sont magnifiques  yeux qui brillent

Si L'appel de l'ange reste mon livre préféré de l'auteur, celui-ci le talonne néanmoins de très près  La fille de papier de Guillaume Musso 3343367894

La fille de papier de Guillaume Musso 45_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier de Guillaume Musso Empty Re: La fille de papier de Guillaume Musso

Message  mabi Lun 17 Oct 2016 - 16:11

Un très bon livre à lire et relire.
Les sentiments sont bien présents : amour, amitié, espoir et désespoir.
L'invraisemblance de l'héroïne du livre qui tombe de l'univers de la fiction dans le monde réel ne dérange pas du tout. Pour sortir l'auteur de sa grosse dépression, il est évident qu'il fallait bien une énormité pareille.
Les personnages secondaires ne sont pas mal non plus : du garagiste qui vend la fiat 500 rose de sa fille au grand chirurgien cardiaque qui ressemble à l'inspecteur Colombo, en passant par le pompiste qui vend sa pétrolette contre des accessoires féminins...chacun a sa place dans ce roman quelque peu décalé.
Du grand Musso!
La fille de papier de Guillaume Musso 7bdriv06La fille de papier de Guillaume Musso 7bdriv06La fille de papier de Guillaume Musso 7bdriv06La fille de papier de Guillaume Musso 7bdriv06La fille de papier de Guillaume Musso 7bdriv06/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fille de papier de Guillaume Musso Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum