Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

+10
Lysiante
Ophelie
Sixtine
Miss So
Titia 6575
Teodubois
ely
adminbdp
patacaisse
marissa
14 participants

Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  marissa Ven 12 Aoû 2011 - 15:58

Magie Irlandaise
Tome 2 : Les larmes de la lune
de Nora Roberts


Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 97822910

Autre édition:

Résumé

Après le mariage d’Aidan, son frère aîné, Shawn s’est installé dans le cottage hanté de la colline aux Fées. Pourtant, ce n’est pas à lui qu’apparaît le fantôme de Lady Gwen mais à Brenna O’Toole, sa délicieuse voisine. Bien que connaissant Shawn depuis l’enfance, Brenna se rend soudain compte qu’elle est amoureuse de lui. C’est cependant sans espoir, puisqu’il la considère comme une soeur... Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l’intervention de Lady Gwen et de son amant, Carrick, le prince des fées. Ils y ont tout intérêt puisque, selon la légende, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver !

Réédition prévue pour mars 2013 chez J'ai Lu
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  patacaisse Mar 16 Aoû 2011 - 8:48

J'ai adoré cette histoire !!!!
Ils sont amis d'enfance, Brenna est un garçon manqué, mécano, qui se trouve pas jolie en plus. Elle n'a pas de forme, n'est pas particulièrement douce. Enfin, c'est ce qu'elle pense d'elle et tout ça l'empêche de faire le premier pas vers son ami d'enfance, Shawn, pour qui elle a le béguin depuis un moment.
Un jour, elle lui fait comprendre bien clairement ce qu'elle ressent (scène mémorable).

J'ai aimé cette histoire car Brenna est une fille de caractère, que Shawn sous des dehors "cool" est loin de subir les choses. Tout cela accompagné des légendes irlandaises en fait un délicieux roman à lire et une belle histoire d'amour.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  adminbdp Mar 16 Aoû 2011 - 12:56

Il a l'air sympa celui-ci !

_________________
Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  ely Dim 15 Jan 2012 - 13:50

J'aime beaucoup cette saga, le premier livre m'avait déjà transporter en Irlande et ça continue avec celui-ci.

Dans ce livre deux personnages complètement opposé mais venant de la même terre et ayant les mêmes convictions.

Tout d'abord Shawn grand rêveur, et musicien dans l'âme, il pense que sa vie lui convient très bien ainsi et qu'il n'y a pas de raison que ça change.

Et de l'autre côté il y a Brenna, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie et c'est où elle veut aller sauf en ce qui concerne sa vie amoureuse.

On vit a travers un conte et des fantômes Irlandais le début de leur belle histoire d'amour.

Je conseille vivement cette saga, ça ce lit facilement, des histoires d'amour et l'Irlande que demander de mieux me concernant Wink
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  marissa Dim 15 Jan 2012 - 16:19

J'ai adoré ce deuxième tome moi aussi mais le premier reste mon préféré de la saga, que je vous conseil également !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  ely Dim 15 Jan 2012 - 16:23

c'est vrai que pour l'instant j'ai une petit préférence pour le tome 1 ...le 3 pas encore lu donc on va voir...
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  marissa Dim 15 Jan 2012 - 16:30

Le tome3 c'est celui que j'ai le moins aimé , je ne me suis pas attaché à Trevor...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 9 Déc 2012 - 12:26

Réédition le 6 mars 2013

_________________
Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 6 Fév 2013 - 16:53

Nouvelle couverture :
Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 51p03810

Perso je la trouve ravissante mais guère en rapport avec le roman Rolling Eyes

_________________
Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Mer 6 Fév 2013 - 17:15

Il me tente bien celui là. Je crois que je suis atteinte de Nora Roberts mania aigue Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 140334 Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 140334 Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 140334
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  adminbdp Sam 2 Mar 2013 - 10:32

C'est le moment de profiter de la réédition du tome 2 de Magie irlandaise cheesygrin
Un second tome aussi bon que le premier. On retrouve l'esprit et le folklore irlandais, un véritable élan patriotique de ces personnages envers leur pays.

Si vous aimez les romans de Nora Roberts, où elle appuie ses récits sur des légendes, où ses personnages sont guidés par des esprits bienveillants, ne loupez pas cette saga !

Nous retrouvons donc le deuxième frère Gallagher, Shawn, le rêveur de la fratrie, doué pour la musique et l'écriture. Et Brenna, l'aînée et garçon manqué des O'Toole, que nous avons rencontrée dans le tome 1. Son béguin pour Shawn est né durant l'adolescence et n'a eu de cesse de grandir.
Malheureusement, pour Shawn qui aime son quotidien routinier, Brenna est une amie d'enfance et de toute façon, il n'est pas pressé de se trouver une femme (c'est bien connu, les femmes sont source de problèmes !).

Par chance, Brenna est plutôt fonceuse, elle va se décider et tenter le tout pour le tout !
Aussi la bienveillante Lady Gwen et le prince Carrick ne seront jamais bien loin, eux aussi ont besoin des Gallagher pour être à nouveau réunis.

Une suite tout aussi plaisante, avec des personnages hauts en couleur pour aller avec la réputation des irlandais ! J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort, c'est un roman qui se lit sans que l'on s'en aperçoive !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Miss So Mar 5 Mar 2013 - 17:03

Cette nouvelle couv' est trop belle ! Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Sixtine Mer 10 Avr 2013 - 0:28

J'ai dévore ce second opus avec bonheur !
Brenda et Shawn sont si opposés et se connaissent depuis tellement longtemps que c'était super de les suivre dans leur évolution !!
On retrouve avec plaisir Jude, Aydan et Darcy !

La magie irlandaise est encore bien présente

Le premier tome reste mon préféré cependant
J'attaque le troisième tout a l'heure

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Ophelie Mar 16 Avr 2013 - 13:17

J'ai adoré Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 2887121767 brenna et shawn je les adore !!!!!!!!!!!!!Ces tomes m'ont totalement envoûté et ces paysagesss... coeur Evalluation coeur Evalluation J'en suis tombée totalement amoureuse coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 également super moment
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Lysiante Sam 20 Avr 2013 - 15:28

Je l'ai enfin finis ! Un bon moment en compagnie de Shawn et Brenna. Un joli roman sans prétention dans de beaux paysages. On retrouve avec plaisir les protagonistes du premier tome et j'imagine sans peine ceux du troisième. Une lecture agréable et je lirai la suite avec plaisir.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  everalice Dim 21 Déc 2014 - 17:58

Au cœur d'Ardmore, petit village de la belle côte irlandaise, c'est au tour du frère cadet de la fratrie Gallagher, Shawn, d'ouvrir les yeux... sur le petit feu-follet nommé Mary Brenna.
Une histoire d'amitié qui se transforme en amour, de sentiments familiers et enfantins qui prennent de l'ampleur, mais surtout, une très jolie chronique de l'éveil du sentiment amoureux chez deux êtres que tout sépare, à priori. 
Spécial coup de coeur dans ce roman effectivement simple et harmonieux : le couple inverse les poncifs du genre.
On a une héroïne garçonne, fonceuse, irascible et déterminée. Carrément conquérante, Brenna ne supporte pas l'attente ou le délai. Aux côtés de son père dans une entreprise de travaux en tous genres, elle aime tout ce qui se démonte, armée de son éternelle boîte à outils, maniant marteau, clous et bottes cuissardes à qui mieux-mieux : on la voit passer d'une toiture, à un lave-linge, un plancher, des étagères, des lavabos ou des voitures.
Brenna sait tout faire, Brenna est super active et un jour... Brenna décide que trop, c'est trop, et que puisque ce benêt de Shawn ne voit pas plus loin que le bout de son nez, elle va lui mettre les points sur les i : elle veut coucher avec lui... elle le lui dit donc carrément !
Face à ce bulldozer miniature, Shawn, cuisinier doué du pub Gallaher's et musicien passionné, sensible, aux yeux rêveurs et au tempérament contemplatif, ne peut que freiner des quatre fers. Quoi? Son amie d'enfance, sa presque sœur? Impossible ! 
Mais petit à petit, l'idée, et la relation entre eux, fait son chemin, sous l'égide de Carrick, le prince des fées, et de Lady Gwenn, sa bien-aimée perdue. Elle se transforme en une formidable rencontre où l'amour s'éveille doucement, tendrement, entre humour et maladresses, sensualité et coups de poings effrénés.
Ah, ces irlandais, quel tempérament de feu, et le beau Shawn, tout artiste accompli qu'il soit, sait trouver la parade au caractère indomptable de sa belle : beaucoup de finesse, beaucoup de patience, beaucoup d'amour... 
Dans une langue parfaite, qui nous fait naviguer avec aisance d'une scène à une autre, tout en rendant vivants des personnages que l'on croirait de chair et de sang, cette romance est un parfait entremet à déguster par un weekend pluvieux, si on a envie de se dorloter un peu.
Plein de douceur, de bons mots, sensuel et drôle, car l'humour encore une fois jalonne toute l'histoire (ne pas manquer le chapitre 16 avec un Shawn ivre plus que craquant, ou le chat Butt et son petit caractère), cet univers cosy m'a carrément happée, et je n'avais plus envie de quitter les familles Gallagher/O'Toole qu'on rêverait de rencontrer tous les soirs dans leur pub de folie, au son des accordéons, flûtes et autres cornemuses.
Darcy, la sœur Gallagher, sacré personnage pleine de peps et de verdeur, m'attend pour le tome 3. Je sais déjà qu'elle va tomber sur... son beau milliardaire ! J'enchaîne donc avec enthousiasme !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 21 Déc 2014 - 18:18

Oh j'adore ton avis, c'est tellement bien dit et tellement ça bulle !

_________________
Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  everalice Dim 21 Déc 2014 - 18:41

Merci, Teo ! Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 3982057981 
Me voilà bien contente, alors, si j'ai réussi à rendre justice à ce très agréable moment de lecture.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Praline12 Mer 17 Juin 2015 - 21:37

Mon préféré des 3 tomes

Praline12
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  mabi Jeu 14 Jan 2016 - 18:56

Dans ce tome nous retrouvons Shawn, le cadet des Gallagher, et Brenna, l'aînée des O'Tool.
Pas facile de décider un ami d'enfance à passer à l'étape au  dessus. Heureusement; les esprits tutélaires de "La colline aux fées" sont là pour donner l'impulsion nécessaire au rêveur de service, et accessoirement chef cuistot, qu'est Shaw.
Un bon livre à l'écriture bien enlevée, sans temps morts. Il faut dire que Brenna ne manque pas d'énergie et d'audace.
Ma note : Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 476-230x310 Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 476-230x310 Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 476-230x310 Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts 476-230x310 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts Empty Re: Magie Irlandaise - Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts

Message  Olivia17 Sam 4 Jan 2020 - 21:51

Une histoire dans la lignée du tome précédent Shawn est attachant tellement peu sur de lui, mais au finalement il évolue et on voit à quel point il a bien cerné Brenna et qu'elle compte pour lui.
Brenna est plutot drole, dans son role de garçon manqué quelque part, et elle ne recule devant rien
Un bon moment de lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum