Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

+16
sambaval
Xéléniel
Leatita Ross
Sandrine Syndelle
Emmatom
marissa
crêpe au sucre
ninou-lilou
Julie-Ambre
Perle
Teodubois
guizma
Isatis
na-dia
adminbdp
Chris-Ilo
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  cinderella Jeu 15 Déc 2011 - 18:54

bravo chris pour ton livre, croit tu qu'il sera disponible au quebec
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Mar 20 Déc 2011 - 11:51

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt... je ne reçois plus d'avis de réponse, c'est fâcheux.
Pour tout dire, je ne sais pas si mon prestataire peut fournir au Québec, je vais me renseigner... sinon, il y aura l'option numérique.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  ysalia21 Mar 20 Déc 2011 - 12:53

Mince, j'étais persuadée d'avoir mis mon avis sur Kolderich, mais j'ai beau chercher.... tête en l'air, moi?

Je suis décidément surprise par les choix et le talent des petites frenchies, on sort des sentiers battus je trouve, et ça fait du bien, ne pas lire et relire du déjà archilu ailleurs.

J'avais lu et aimé tout feu tout flamme, mais Kolderich n'a rien à voir avec ce recueil de nouvelles érotiques. Tout feu tout flamme, c'était pour la détente coquine, avec Koldérich, on plonge dans un tout autre univers.

Première surprise : contrairement à la plupart des séries à la mode, on n'a pas un coupl de héros mis en vedette dans chaque livre, je ne sais pas ce qui'il en sera pour la suite, mais l'enfant de la destinée nous présente beaucoup de personnages, tous liés d'une façon ou d'une autre. Au début, j'ai eu un peu de mal à me rappeler qui est qui, mais ensuite, ça a été beaucoup mieux.

Deuxième surprise : ici, on n'est pas dans le romantisme pur et dur, ça tourne mal pour certains personnages, en particulier les femmes
Spoiler:
. J'ai un peu de mal avec ce côté sombre, mais c'est assez bien dosé pour ne pas me faire quitter le livre, au contraire, on a envie d'avancer! On a tout de même quelques jolis moments entre Kael et Mia, ou encore Ephrem et Jade.

Ma seule "critique" serait l'évolution rapide de Tayla
Spoiler:
.

Moi je dis : vivement la suite, et je me suis laissé dire hier par l'auteur qu'elle avait déjà bien en tête au moins 3 ou 4 tomes, donc, ouf! On aura la suite.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Mar 20 Déc 2011 - 13:20

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis, je suis toujours touchée de lire des commentaires et un peu nerveuse à l'idée que ça ne plaise pas du tout.
Comme d'autres avant toi, tu soulignes l'essentielle faiblesse de ce premier tome : beaucoup de personnages et un peu de mal à faire la part des choses au début...

C'est une faille que j'ai corrigée dès le second tome où, bah oui je fais comme tout le monde finalement, je vais cibler l'histoire sur un couple à la fois tout en faisant évoluer les autres à un rythme plus tranquille.
En fait, le tome 1 est davantage une présentation de mon petit univers qu'un tome "entier" dans le sens du terme habituel... mais, voilà, c'est comme ça.

Oui, tu as raison de dire que c'est sombre, mes persos souffrent, subissent des horreurs ou des drames pour certains, mais sont aussi au centre d'une tempête sentimentale évolutive.
Concernant Tayla, je comprends ce que tu veux dire, mais...
Spoiler:

Pour la suite, déjà des scénarios en place jusqu'au 5ème tome. Plus de romance, de sensualité et d'émotions fortes, mais il y aura à chaque fois, une intrigue plus ou moins tordue avec des dégâts dans chaque camp.
Voilà cheesygrin
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  ysalia21 Mar 20 Déc 2011 - 13:29

Chris-Ilo a écrit:
Merci beaucoup d'avoir donné ton avis, je suis toujours touchée de lire des commentaires et un peu nerveuse à l'idée que ça ne plaise pas du tout.
Comme d'autres avant toi, tu soulignes l'essentielle faiblesse de ce premier tome : beaucoup de personnages et un peu de mal à faire la part des choses au début...

C'est une faille que j'ai corrigée dès le second tome où, bah oui je fais comme tout le monde finalement, je vais cibler l'histoire sur un couple à la fois tout en faisant évoluer les autres à un rythme plus tranquille.
En fait, le tome 1 est davantage une présentation de mon petit univers qu'un tome "entier" dans le sens du terme habituel... mais, voilà, c'est comme ça.

Oui, tu as raison de dire que c'est sombre, mes persos souffrent, subissent des horreurs ou des drames pour certains, mais sont aussi au centre d'une tempête sentimentale évolutive.
Concernant Tayla, je comprends ce que tu veux dire, mais...
Spoiler:

Pour la suite, déjà des scénarios en place jusqu'au 5ème tome. Plus de romance, de sensualité et d'émotions fortes, mais il y aura à chaque fois, une intrigue plus ou moins tordue avec des dégâts dans chaque camp.
Voilà Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 276453




Je comprends d'autant mieux tes craintes que j'ai les mêmes, on met beaucoup de soi dans un livre, on y passe des heures, alors....

Je te préviens, je veux beaucoup de dégats chez les méchants, hein ( sauf Xhall, finalement, je l'aime bien ce méchant là Wink ) . Mais au moins, on a du suspense, puisqu'on ne sait pas qui va s'en sortir, dans les autres livres ( y compris les miens ) la fin est attendue, ce n'est pas forcément le cas dans Koldérich. J'aime bien aussi ton style ( j'ai parlé surtout du fond ), c'est vif, enlevé, des chapitres courts, pas de blablas inutiles, ce que je reproche souvent aux auteurs "connus" . Du coup, j'avais lu le livre en une après-midi, juste une pause goûter ( comme les enfants Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 638108 ) et hop! retour au livre!
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Mar 20 Déc 2011 - 13:52

Ouais beaucoup de dégâts chez les méchants, lol
J'avoue être incapable de faire mourir un personnage principal "gentil"... autant je peux lui en faire voir des vertes et des pas mûres, le rendre froid et presque insensible, mais pas le tuer. Les persos que je fais évoluer auront peut-être des aventures terribles pour certains, des choix douloureux à faire, mais ils resteront dans l'histoire cheesygrin

Merci pour le compliment sur mon "style" Embarassed j'espère le peaufiner encore au fil du temps.
Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 3248043156
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Mer 21 Déc 2011 - 16:36

cinderella a écrit:bravo chris pour ton livre, croit tu qu'il sera disponible au quebec

J'ai ma réponse !

"Bonjour Christy,
Oui, les lecteurs vivant au Québec peuvent acheter les livres papiers. Ces livres seront même imprimés au Canada."

cheesygrin Cool !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  cinderella Mer 21 Déc 2011 - 17:38

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 276453 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 276453yip yip yip yourra Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 276453 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 276453
merci pour la reponse chris, j'ai hate de pourvoir le lire
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Mar 24 Jan 2012 - 12:08

Le premier post a été réactualisé avec la couverture modifiée, le liens vers les deux premiers chapitres du roman et la date de la nouvelle parution qui est donc arrêtée au 5 février prochain.

Voilà Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 3248043156
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  katia161269 Jeu 26 Jan 2012 - 18:44

je viens juste de le finir et c'était vraiment génial, j'ai adoré !! Il n'y a vraiment rien à jetter !

Par contre ce qui est horrible c'est de devoir attendre pour avoir la suite Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 648422 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 648422 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 648422 là, je déprime un maximum maintenant Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 648422 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 648422



Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 92472 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 92472 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 92472 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 92472 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 92472 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Jeu 26 Jan 2012 - 21:46

Merci beaucoup Katia ! Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 3248043156

Rassure-toi, le tome 2 arrive en avril normalement, il est prêt, il reste juste la couverture à faire mais ma graphiste est très occupée jusqu'en mars...

Il y a 3 petits extraits sur mon site ICI, si tu es trop impatiente... mais ils risquent de te frustrer quand même !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Sam 4 Fév 2012 - 9:27

Coucou tout le monde !

Mise à jour du premier post avec les liens vers les vitrines !
Désormais Kolderich est disponible sur lulu.com en format poche et A5
et sur mon site perso pour la version numérique.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Emmatom Sam 4 Fév 2012 - 9:33

J'ai pris les deux ebook en vitrine ! Merci Chris !!! Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 3248043156
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  clotho Sam 4 Fév 2012 - 10:36

Heu, je débarque un peu mais... C'est quoi la différence entre format poche et A5 ?

_________________
Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  crêpe au sucre Sam 4 Fév 2012 - 11:47

Je me trompe peut-être, mais je pense que le format A5 est comme les Kushiel. Plus grand.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Sam 4 Fév 2012 - 14:33

Oui, le A5 est un peu plus grand (14.8 x 21 cm) que le poche (11.8 x 17.5 cm) et comporte moins de pages aussi.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Sam 4 Fév 2012 - 14:36

emmatom06 a écrit:J'ai pris les deux ebook en vitrine ! Merci Chris !!! Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 3248043156

Ma grande, je n'ai vu passer que la commande pour Tout feu, tout flamme. Vérifie ton compte paypal...
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  guizma Sam 4 Fév 2012 - 15:37

mais que vais-je recevoir? Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 58672 Prêt à être expédié en 3 à 5 jours ouvrés !!!! Twisted Evil

BINGO!!!!!!Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 638108
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Sam 4 Fév 2012 - 16:00

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 3248043156 lol
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  guizma Sam 4 Fév 2012 - 16:02

ma chris, il va me falloir un autotographe encore cette fois-là !!!Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 276453
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Sam 4 Fév 2012 - 16:07

lol (bis) je vais m'y pencher rapidement Wink calin
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Sandrine Syndelle Jeu 9 Fév 2012 - 11:25

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 638108 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 638108 Je l'ai reçu ainsi que "tout feu tou flamme", j'adore ce petit format, c'est presque un péché de l'abimer en l'ouvrant Twisted Evil !
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Chris-Ilo Jeu 9 Fév 2012 - 13:42

Aaaah, super, bonne lecture ! cheesygrin

j'adore aussi le format poche... Wink
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  guizma Ven 10 Fév 2012 - 7:19

Sandrine Syndelle a écrit:Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 638108 Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 638108 Je l'ai reçu ainsi que "tout feu tou flamme", j'adore ce petit format, c'est presque un péché de l'abimer en l'ouvrant Twisted Evil !

Pour tout feu tout flamme : tu vas t' enflammer!!! je l'ai dévoré ce livre.Embarassed

J'ai recu moi aussi hier ce beau livre souple et agreable quand tu tournes les pages!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 Empty Re: Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty

Message  Sandrine Syndelle Mer 22 Fév 2012 - 18:32

Bon il est temps que je mette mon avis avant de ne plus m'en souvenir hein???

D'abord, Christy, j'avais voté pour la couv de ton livre comme étant la plus belle d'un des sondages, mais là, je dois dire que ça ne me gênera pas si tu nous met une fille plus moche dessus. Mon fils n'arrete pas de mater les deux brunes des deux livres, et il croit que c'est toi... du coup il m'a demandé de me laisser pousser les cheveux comme ça je serai "plus belle qu'elle" (ça ne va pas ça, il a 9 ans, je devrais encore être la plus belle Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée de Christy Saubesty - Page 5 140334 !

Bon, je sais que les différents commentaires des filles sont complets, je ne vais pas revenir sur l'histoire et ce qui a été dit, juste livrer comme ça mes impressions:

- Je me suis armée de mon précieux calepin secret de future mamy Heilzeimerienne pour y noter les personnages au fur et à mesure que je les rencontrais, puisque j'étais prévenue qu'il y en avait pas mal, et çe fut sans doute une bonne idée puisque je n'ai eu aucun mal à imprimer tous ces charactères, et même à me les imaginer de manière très nette! Je les ai tous aimés, même cette garce de Nougraa, j'aime les vrais méchants dans les romans, ils aident à forger une intrigue du tonnerre, et elle a déjà détruit la vie de Tomek, qui j'espère sera apaisé à la fin de la saga, pour le moment je suppose qu'il doit se reconstruire et gérer ses sentiments face à Tayla!

- J'ai bien aimé le fait que tout se déroule très vite, qu'on saute des mois de blabla pour venir directement sur un fait important, plutôt que quelqu'un raconte ce qui s'est passé avant, on s'imprègne mieux des faits je trouve... et j'ai apprécié cette psychologie des personnages, car effectivement j'ai compris pourquoi Tayla n'était pas totalement noire en ayant grandi sous l'égide de Nougraa, sous la protection de Xhall qui m'a bien plu d'ailleurs...(cf ta réponse à un bémol sur Tayla)

- Cette plume assurée que j'avais découverte dans "tout feu tout flamme", qui ne s'encombre pas de détails superflus m'a charmée. Autant j'aime les phrases bien tournées et l'assemblage magique des mots qui tournent aux vers, à la poésie, que je ne suis pas fermée aux phrases bien cadencées, bien rythmées ou scandées. je veux dire par là que ton univers ne s'est pas forgé dans mon esprit au bout de tonnes de pages de descriptions (longues et souvent ennuyantes chez certains auteurs)de lieux, d'odeurs de couleurs, non, de suite j'y étais car l'essentiel avait été dit pour plutôt privilégier l'action!

- Je me suis bien attachée aux personnages tant féminins que masculins ce qui est rare chez moi, les femmes me paraissent souvent trop... ou pas assez... non, Jade et Mia ont du potentiel... et que dire des hommes, Hayden, Corbrak, Alligan et Xhall Twisted Evil , j'ai hâte de connaitre ce que tu vas leur faire vivre! Below a l'air encore très mystérieux et je sens que je vais adorer le détester celui-là!

- Pour finir, ben Merci Chrysty, j'ai adoré passer ce moment en compagnie de ton univers, et franchement chapeau, j'espère que l'inspiration ne te fera pas défaut en cours de route...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum