Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

4 participants

Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Julie-Ambre Lun 25 Juil 2011 - 10:56

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Couv-s10

Résumé

C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux mais d’une beauté à couper le souffle.


Mon avis

L’enfant de la délivrance de Cyndie Soue est un roman construit en deux temps, la deuxième histoire découlant entièrement de la première, et qui nous conte le destin de deux femmes : Juliette et Charlène.

Tout commence avec un trou de mémoire. Tombée dans le coma à l’âge de cinq ans, Juliette se réveille trois ans plus tard et ne garde aucun souvenir de sa vie passée. Après une enfance pour le moins atypique, elle découvre que son père n’est autre qu’un assassin, le dirigeant d’une entreprise de tueurs à gages. Son destin semble tout tracé, elle devient alors l’arme que son père désirait. Lorsqu’il l’envoie un jour à Paris pour assister Vivien, un autre tueur, sur une mission délicate, sa vie bascule. Car Vivien n’est pas un homme, mais un vampire. Commence alors une plongée dans le monde des créatures surnaturelles, et surtout la rencontre de Roméo, le premier vampire de la terre, fils maudit d’un ange et d’une sorcière, aspirant à la rédemption.

« Tu n’appartiens à personne, Juliette. Tu es si indépendante. C’est ce qui fait que tu es une si bonne tueuse ». Voilà qui résume parfaitement la personnalité de cette jeune femme. Juliette est à l’image des nouvelles héroïnes de la Bit-lit moderne. Froide, indépendante, sanglante et à la sexualité très développée. Elle ne se laisse jamais aller à ses émotions et tue sans le moindre état d’âme. Si vous vous attendiez à un Roméo et Juliette moderne, vous êtes loin du compte! C’est presque avec surprise que l’on voit l’auteure tourner une page de son livre et accueillir une nouvelle héroïne, Charlène.

Cyndie Soue utilise dans son roman les mythes classiques de la Bit-lit. L’influence de Laurell K. Hamilton est évidente – d’ailleurs, Juliette n’est pas sans nous rappeler Anita – mais elle arrive néanmoins à créer son propre monde et à nous entraîner à travers les péripéties de ses personnages. Ces derniers sont nombreux – particulièrement les hommes – et se succèdent dans la vie de nos deux héroïnes, de leur enfance à leur vie de femme. Entre vampires et loup-garous, leur cœur ne peut s’empêcher de se balancer.

L’histoire s’étendant sur plusieurs années, il y a beaucoup d’action et d’évènements. Des passages auraient mérité que l’on s’y attarde un peu plus et on déplore parfois le caractère répétitif de certaines scènes. On note également quelques maladresses de style, des petites fautes passées à la trappe, ainsi qu’une certaine pauvreté dans les descriptions. Mais cette jeune auteure n’en est encore qu’à ses débuts et son style devrait s’affiner avec l’expérience. Les amateurs du genre apprécieront sûrement cette histoire mêlant intrigues, meurtres, vampires, loup-garous et amours contrariés.


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 25 Juil 2011 - 11:01, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty Re: L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Magalii Lun 25 Juil 2011 - 11:01

Il a l'air sympa celui la je sens que je vais le rajouter dans ma liste
Thanks!
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty Re: L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Chris-Ilo Mar 26 Juil 2011 - 15:21

Là, pour le coup, je vais peut-être l'éviter parce que je n'avais pas aimé les Anita Blake et si tu dis qu'on ressent cette inspiration-là dans son livre, je risque de ne pas apprécier...
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty Re: L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Julie-Ambre Mar 26 Juil 2011 - 15:30

Oui, si tu n'a pas aimé l'ambiance d'Anita Blake, tu auras un peu de mal sur ce coup-là. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty Re: L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Perle Mar 26 Juil 2011 - 18:03

Je ne l'ai pas trouvé sur Amazon, tu sais où il est dispo JA ?

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty Re: L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Julie-Ambre Mar 26 Juil 2011 - 18:11


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty Re: L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Chris-Ilo Mar 26 Juil 2011 - 18:46

Oui, tu n'en trouveras aucun sur amazone. Sharon Kena fait de l'exclu web pour sa boutique.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue Empty Re: L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

Message  Perle Mar 26 Juil 2011 - 18:49

Merci ! En fait, j'avais pas tilté tout de suite que c'était un livre des éditions de Sharon Kena. Je n'ai jamais lu Anita Blake mais celui-ci a l'air pas mal.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum