Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez vous manqué de Amanda Quick

4 participants

Aller en bas

Rendez vous manqué de Amanda Quick  Empty Rendez vous manqué de Amanda Quick

Message  na-dia Ven 22 Juil 2011 - 17:26

Rendez vous manqué de Amanda Quick  110722053146217153

Présentation de l'éditeur

Augusta Ballinger, membre du Club pour Dames "Pompeia", est surprise en train de fracturer un tiroir par le comte de Graystone. Un intellectuel pompeux qui recherche un parangon de vertu pour future épouse... Or, tout le monde sait que ce n'est pas la première qualité d'Augusta ! Pourtant, contre toute attente, le comte la demande en mariage…

Autre résumé :

Cette fois, Augusta est décidée à affronter Harry Graystone. Après tout, ce n'est pas parce qu'il l'a surprise en pleine nuit, en train de cambrioler le bureau de lord Einfield qu'elle doit céder à son charme et l'épouser. Graystone est séduisant, certes. Mais beaucoup trop conventionnel. Augusta s'ennuierait à périr à ses côtés. Non, c'est décidé, elle ne l'épousera pas ! Il ne reste plus qu'à le lui annoncer...
- Renoncer à note mariage ? Mais ma chère, vous n'y pensez pas ! Après ce qui s'est passé sur le tapis de ma bibliothèque ?
- Ne soyez pas si vieux jeu, Harry. Ce n'était qu'une petite incartade...
- Vous appelez cela une petite incartade ? Voyons, nous sommes allés beaucoup trop loin! Je vous ai compromise, je dois sauvegarder votre honneur.

Augusta en brise son éventail de fureur. Et se met à jurer entre ses dents...
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous manqué de Amanda Quick  Empty Re: Rendez vous manqué de Amanda Quick

Message  Cleoh Ven 22 Juil 2011 - 19:06

Tiens çà me plait bien comme histoire à tenter !

_________________
Rendez vous manqué de Amanda Quick  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous manqué de Amanda Quick  Empty Re: Rendez vous manqué de Amanda Quick

Message  na-dia Jeu 28 Juil 2011 - 10:03

Mon avis :

Alors oui Amanda Quick utilise toujours le même modèle pour construire ses héros mais elle nous prouve encore une fois que le mélange romance historique et intrigue policière sont deux domaines qu'elle maitrise à la perfection et qui font, sous sa plume, très bon ménage.

Dans ce roman, Augusta, jeune femme de vingt cinq ans, ne s'attendait pas à recevoir une demande en mariage, et surtout pas émanant de Harry Graystone. Cet homme si sûr de lui, si calme, et si collet monté. Tout le monde à Londres sait qu'il ne cherche qu'un second modèle de sa défunte épouse et Augusta ne se sent pas en mesure de relever la tâche ! Elle a déjà peu de temps libre, entre son enquête sur la mort de son frère et son rôle au sein de Pompeia !

Deux héros au caractère bien trempé, Harry, comte de Graystone cherche une femme, et son choix se porte très vite sur Augusta. Il est d'un naturel calme, voir trop calme, et son choix étonne. Car là où Harry est tout en calme et sang froid, Augusta elle, est d'un naturel pétillant et excentrique. Elle fait partie d'un club pour femmes et ne s'en cache pas. Elle vient d'une famille où elle est la dernière descendante, et dans cette famille, on
ne s’ennuie pas avec le protocole, et l’héroïne ne cesse de le répéter tout au long du roman, au grand dam de son mari (et du notre... ). Leur rencontre est explosive, et leur joutes verbales un délice pour le lecteur !

L'intrigue amoureuse ne prend jamais le pas sur l'intrigue policière, le talent d'Amanda Quick étant de faire un savant mélange des deux sans jamais négliger l'un ou l'autre.
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous manqué de Amanda Quick  Empty Re: Rendez vous manqué de Amanda Quick

Message  Teodubois Jeu 3 Mai 2012 - 11:02

En faisant le tri de mon armoire je suis tombée sur ce roman que j'avais adoré !

D'habitude je ne suis guère attirée par les histoire parlant d'espionnage mais ici j'ai trouvé que cela pimentait agréablement l'histoire. En outre l'auteur dépeint une galerie de personnages hauts en couleur et extrêmement attachants. Greyson peut paraître trop sérieux, voir ennuyeux mais l'on découvre qu'il a le sens de l'humour et un goût certain pour l'aventure. Quant à Augusta elle se caractérise par un grand sens de la loyauté et elle est prête à se mettre dans les pires situations pour venir en aide à ses amis.

Entre ces deux là cela fait des étincelles, les piques fusent pour notre plus grand plaisir et c'est un bonheur de bout en bout !

Rendez vous manqué de Amanda Quick  92472 Rendez vous manqué de Amanda Quick  92472 Rendez vous manqué de Amanda Quick  92472 Rendez vous manqué de Amanda Quick  92472 Rendez vous manqué de Amanda Quick  92472 /5

_________________
Rendez vous manqué de Amanda Quick  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous manqué de Amanda Quick  Empty Re: Rendez vous manqué de Amanda Quick

Message  mabi Sam 19 Avr 2014 - 15:02

Ce livre ne m'a pas emballée...
Est-ce un état d'esprit? La baisse de forme de fin d'hiver?
Pourtant avec le soleil qui revient et les jours qui s'allongent...
Bref, Augusta m'a agacée à vouloir jouer les garçons manqués et égaler les hommes. Elle se prend pour une Mata-Hari de la régence. Certes, sa volonté de blanchir la mémoire souillée de son frère est tout à son honneur, mais elle est tellement gaffeuse que c'en est presque caricatural.
Harry est un glaçon, autoritariste à tel point qu'il est à baffer.
Même la trop sage Meredith n'a pas réussit à m'attendrir...
Quant au traitre de l'histoire, je l'ai deviné dès le début et me suis demandé comment ces esprits hautement affutés de Harry et Peter (le seul à m'avoir fait sourire) ne le découvrent pas plus vite.
Bref, même si je l'ai lu vite, il ne m'a pas plu....
 Mad  Mad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Rendez vous manqué de Amanda Quick  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum