Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow

4 participants

Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow Empty Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow

Message  Julie-Ambre Mer 20 Juil 2011 - 23:28

Une aventure de Danny Valentine
Tome 3 : À la droite du diable
de Lilith Saintcrow


Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow Couv%2520%25C3%25A0%2520la%2520droite%2520du%2520diable

Résumé

Danny Valentine, pour vous servir. Je dors peu et je n’ai pas un caractère facile. Il faut vous dire que je viens de tirer un trait sur sept ans de ma vie (et sur mon partenaire) pour traquer quatre démons renégats… à moins qu’ils de ne me trouvent d’abord.
Mais personne n’a jamais prétendu qu’il était facile d’être le bras droit du diable, hein ?


Sortie prévue en Novembre.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow

Message  clotho Mar 20 Déc 2011 - 11:34

Que dire de ce tome ? Atroce. Et pas dans le bon sens du terme.

Le tome 1 était parfait. De l'action, de la peur, des frissons de passions et une tristesse infinie en tournant la dernière page.

Le second tome ? Un peu moins enthousiasmant, mais qui donne des sueurs froides et nous fait comprendre un peu plus Danny.

Ce tome 3 ? Vide. Chiant. Long pour rien. Inintéressant.
Danny est affreusement agaçante à ne pas faire confiance à son démon.
Lucifer m'a paru faible comme tout
L'équipe de choc de Danny est la plupart du temps invisible.
Gabe et Eddie ? Disparus de la circulations. Les rues tortueuses de Saint City ? Oubliées.

On se retrouve en Europe de l'Est où Danny et J., après une retraite de plusieurs années, se retrouvent encore une fois les marionnettes (ou pas) de Lucifer. Ils sont le Bras Droit du Prince des Enfers et doivent traquer et exterminer quatre démons rebelles.
Bien sûr ça tourne au vinaigre.
Mais le problème, c'est que l'action est zéro, au profit des monologues intérieurs de Danny sur sa nature, la nature de son lien avec J., est-ce qu'il l'aime ? Pourquoi, comment, où........

Vide je vous dis. Franchement, je suis hyper déçue. Dire que le premier tome était si bien ! Je crois que que je ne lirais pas la suite.
Décidément, mes vacances débutent avec deux romans pourris:/

Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow 374430724 Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow 374430724 / 5

_________________
Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow

Message  ysalia21 Dim 18 Mar 2012 - 19:22

Bon alors...

j'ai trouvé le début longuet, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que plusieurs années se sont écoulées entre le tome 2 et celui-ci. J'ai cependant apprécié de voir l'évolution de la relatio nentre Japhrimel et Danny.

Ensuite... on est embarqué dans l'action, et pourtant, j'ai eu encore une fois du mal à entrer dedans. l'univers de Lilith Saintcrow est original, et elle le développe pas mal ici, mais parfois, c'est trop complexe, il y a trop d'explications et de termes qui plombent la lecture. Une fois encore j'ai apprécié l'évolution donnée à la relation entre le déchu et son hédaire : rien n'est jamais acquis, et Japh conserve une réelle ambiguité, on est, comme danny, un peu pardues, ne sachant s'il l'a manipulée ou non, et pour quelles raisons. Danny en revanche, devient quelque peu agaçante avec ses états d'âme, elle n'est plus aussi dure à cuire qu'avant et manque souvent de mordant.

les personnages secondaires sont vraiment secondaires, au point que aprfois on se demande à quoi ils servent. La fine équipe réunie autour de nos deux amants ne sert pas à grand chose, excepté peut être Lucas et McKinley, même s'ils ne sont pas assez développés. Quant à Eve...

Spoiler:

Le diable enfin, semble moins redoutable lui aussi, pas de grand frisson.

Spoiler:

Bref, de ce livre je retiens surtout Japh, personnage ambigu et intense qui lui pour le coup m'a donné des frissons, un peu comme un Barrons dans les fièvres.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - Tome 3 : À la droite du diable de Lilith Saintcrow

Message  Cyanure Lun 6 Mai 2013 - 19:46

Palomp, je rouvre le sujet.

J'ai eu du mal à finir le tome 1. Les actions s'enchainaient mais il n'y avait pas de passions comme avec mes auteurs préférés. On est loin de Kresley Cole ou Nalini Singh niveau désir et passion. Mais au final je l'ai fini et je n'ai pas été déçue, j'ai fini le deux d'une traite, mais parce que j'étais prise dans l'action. Le retour de Japh a été un plus.

Et maintenant celui-ci...

Que dire, je viens tout juste de le finir et lui aussi j'ai mis un peu plus de temps à passer les premiers chapitres. Je trouve que l'auteur met du temps avant de finalement placer la vraie action. Genre vers la fin du livre. Ici aussi je me suis ennuyé un bout de temps. Il y a certains passage que j'ai du relire plusieurs fois en me disant "Oula, attends ma grande, t'as loupé un passage! *relis*, ah non t'es juste idiote et t'as rien compris!". Mais j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas arrivé qu'à moi.

Dans l'ensemble j'aime cette saga car elle mène action et romance. On est pas submergé par les passages érotiques et on peut le lire dans le tram sans rougir -ne riez pas ca m'est déjà arrivé de regarder derrière moi si quelqu'un lisait mon livre...-

Danny est un peu... Chiante, pour rester poli, mais j'ai déjà lu pire donc ça passe amplement dans le sens où l'auteur fait en sorte que ses soupçons envers son A'nkanmidel dhdfijdsofjsdif machin chose soient justifié. Même si parfois on se demande où elle va chercher certains trucs... Si vous avez lu le deuxième tome de Twilight vous devriez survivre sans trop de problème.

Les évènements en eux même sont... Spéciaux. On passe d'une héroïne violée psychiquement à une fille transformée qui passe ses journées à rien faire -comment pourquoi je ne dirais pas-. WTF?! Genre! T'es une warrior ma fille! Remues toi! C'est un peu LA guerrière qui nous disait qu'elle avait besoin de ses missions pour se sentir vivante. Que ce soit dans le tome 1 ou 2. Et le troisième elle se la joue handicapée de la main dans une bibliothèque. Enfin zut quoi, même Belle elle va courir dans la forêt pour échapper à la Bête!

Ce qui m'a fait tenir c'est aussi la relation Japh/Danny, comme vous. Je tournais les pages pour savoir ce qu'il allait se passer et pour savoir comment allait se finir cette chasse.
Et puis là...
Spoiler:

Je vais tout de même me jeter sur le 4eme tome et le lire... Je ne sais pas quand je vais le finir, mais c'est l'intention qui compte.
Cyanure
Cyanure
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Nantes
Humeur : whbfvsnds

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum