Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer

Aller en bas

Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer Empty Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer

Message  Agalactiae Ven 1 Mar 2024 - 20:57

Une Nuit Infinie 
de Eliot Schrefer

Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer Une-nu10


Résumé :


Aimer au-delà du possible.


Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage… ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?

Sortie le 28 mars 2024 aux éditions Rivka

_________________
Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer Empty Re: Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer

Message  Agalactiae Ven 1 Mar 2024 - 20:59

Lu en février 2022

J'ai ce roman depuis un petit moment dans ma PAL, je l'avais d'ailleurs obtenu à l'époque dans la box rainbowcrate, accompagné aussi de goodies dont cette jolie pochette à lire !

Difficile de résumer le roman sans trop spoiler. Disons que c'est l'histoire d'Ambrose et de Kodiak qui cohabitent seuls dans un vaisseau en direction de Titan, la lune de Saturne, dans le but de sauver Minerva, la soeur d'Ambrose envoyée initialement pour la coloniser.

Le roman est très immersif, d'emblée je me suis sentie propulsée dans l'espace, auprès d'Ambrose, qui est d'ailleurs le narrateur ici. On se questionne tout comme lui, car certains éléments lui échappent et sa mémoire lui fait défaut.
J'ai aimé voir les personnages évoluer en fait. Nous avons un Ambrose très curieux, qui cherche à se rapprocher du seul être humain à bord du vaisseau. Kodiak lui est plus taciturne, rejette d'abord tout contact avec Ambrose. Par la force des choses, les deux jeunes hommes développent une certaine complicité et se serrent les coudes afin de dénouer certaines choses mystérieuses.

Si certains moments sont assez longs, le roman reste agréable à lire. J'ai aimé la plume de l'auteur, ce livre se lit tout seul en fait. Le côté science-fiction est bien développé aussi, il y a de chouettes idées, même si j'en avais vu venir certaines ^^
Une fois un certain élément dévoilé, je trouve que l'action est trop rapide par la suite. Je comprends pourquoi l'auteur a procédé de la sorte, mais en fait, j'avais l'impression de me détacher des personnages dans certains "chapitres".
La romance par contre n'était absolument pas nécessaire. J'aurais d'ailleurs préféré que les deux jeunes restent amis, et que l'auteur choisisse de renforcer ce lien amical, comme s'il était fraternel en fait. 

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé trop étrange... Lorsque j'ai tourné la dernière page, je m'attendais à un épilogue, quelque chose d'autre après. Là je me suis dit : euh humm mais quoi ? lol

Ce fut une bonne lecture dans l'ensemble, même si certains éléments m'ont un peu chagriné. J'aurais souhaité m'attacher un peu plus aux personnages en fait, du coup, ben je n'étais pas spécialement prise dans l'émotion de certaines scènes plus difficiles voire tristes...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Une Nuit Infinie de Eliot Schrefer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum