Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avent toi : 25 jours pour s'aimer de Manon Lecuyer

Aller en bas

Avent toi : 25 jours pour s'aimer de Manon Lecuyer Empty Avent toi : 25 jours pour s'aimer de Manon Lecuyer

Message  Zazazoo Jeu 14 Déc 2023 - 21:44

Avent toi : 25 jours pour s'aimer
de Manon Lecuyer


Avent toi : 25 jours pour s'aimer de Manon Lecuyer 71h0n6SJoWL._SL1500_

Résumé :
Elsa, autrice de romans érotiques en panne d'inspiration, a une mission : préparer le mariage de sa meilleure amie. S'unir un 25 décembre, c'est un peu cliché pour cette solitaire déçue en amour, mais il n'y a rien qu'elle ne ferait pas pour son amie. La voilà donc partie pour Mistletown avec son ordinateur et son sarcasme sous le bras.

Sauf qu'elle n'avait pas prévu d'être confrontée à Gabriel. Avec son sourire contagieux et une passion débordante pour Noël, il est l'opposé total d'Elsa. Coïncidence ou farce du destin, ces deux âmes seront contraintes de cohabiter pendant 25 jours.

Une comédie romantique de Noël pleine d'humour et de tendresse.



Sortie le 2 novembre 2023 aux Éditions de l'Abeille Bleue

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Avent toi : 25 jours pour s'aimer de Manon Lecuyer Empty Re: Avent toi : 25 jours pour s'aimer de Manon Lecuyer

Message  Zazazoo Sam 16 Déc 2023 - 17:28

Voilà une romance de Noël qui pourrait tout à fait se lire comme un calendrier de l'Avent, puisqu'il y en a en effet 25 chapitres (+ un épilogue), et que chaque chapitre correspond à un jour du mois de décembre.

C'est frais, drôle et adorable, sans doute l'une de mes meilleures lectures noëlesques de la saison 2023. On retrouve le trope classique mais toujours efficace du combo fan de Noël (c'est lui) Vs grinch/peu adepte des Fêtes (c'est elle). Elsa et Gabriel partagent un chalet durant tout le mois de décembre, en leur qualités de témoins de mariage. Ils ont un mois pour préparer un mariage de Noël, digne d'un conte d'hiver. Chaque journée sera consacrée à un des préparatifs, et Si Gaby (Gaby Gaby Gaby Gaby Gaby, l'ami l'ami l'ami des tout-petits) est en congé, Elsa, autrice de romances, a une deadline plus que serrée pour rendre son 3ème tome et est en plein syndrome de la page blanche. Entre ses obligations professionnelles et son manque d'enthousiasme à l'égard de Noël, il faudra que son coloc d'un mois trouve des astuces pour la dérider et la faire sortir de sa tanière.

J'ai beaucoup ri au cours de ma lecture, Gabriel ayant un sacré sens de la réplique (et du timing pour la sortir !). Une très jolie lecture donc, c'est vraiment un petit roman charmant, avec une romance adorable, une ambiance cocooning et féérique à souhait, j'ajoute que j'irais bien boire un café chez Maddie moi aussi !

♥ ♥ ♥ ♥/5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum