Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Beauty of the Beast de F.V. Estyer

2 participants

Aller en bas

The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Empty The Beauty of the Beast de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Mer 29 Nov 2023 - 21:39

The Beauty of the Beast 
de F.V. Estyer


The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Beauty10


Résumé :


Il a tué. Il doit payer.

Emprisonné dans son manoir, voué à une solitude éternelle, Damian observe les pétales tomber. Afin d’annuler la malédiction qui pèse sur lui pour avoir commis un crime, il n’a qu’une seule solution : trouver l’amour, le vrai. Mais comment est-ce possible pour lui, un homme au visage ravagé, un homme qui a perdu son humanité, cloîtré dans un lieu où le temps s’est arrêté ?
La vie de Viktor bascule lorsque, à l’âge de huit ans, il voit son père se faire tuer. Lui qui se rêvait auteur, aventurier, c’est un tout autre chemin qu’il finit par emprunter. Devenu profiler pour le FBI, il espère parvenir à son but et retrouver le monstre qui lui a volé un être cher. Se venger.
Viktor veut voir le sang de la bête couler.
Mais le destin peut être malicieux. Et sa rencontre avec celui qu’il a toujours souhaité voir mort pourrait tout changer.

Plongez au coeur d'un conte revisité. Poussez les portes du manoir Lancaster et laissez-vous happer par cette romance sombre entre deux hommes préparés à tout... excepté à l'autre.



Sortie le 1er décembre 2023 en auto-édition

_________________
The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Empty Re: The Beauty of the Beast de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Mer 29 Nov 2023 - 21:40

J'ai craqué pour le nouveau roman de F.V. Estyer lorsque la couverture a été dévoilée, c'est-à-dire il y a pas mal de temps. La couverture ainsi que le titre nous laisse entrevoir une réécriture d'un célèbre conte. Et excepté ce détail, ainsi que le fait qu'il s'agisse d'un roman plutôt sombre, j'ai foncé les yeux fermés dans ce nouveau roman de l'auteur.

Difficile de résumer le roman. J'ai envie de dire d'y aller les yeux fermés, comme moi, en prenant en compte une certaine noirceur. Il sera là question de vengeance, de trahison, de cœurs brisés, mais également de rédemption, de résilience, mais aussi d'amour. 

Nous suivons Viktor et Damian, deux hommes qui ont vu leur vie se briser à un moment fatidique. Un moment qui les a fait basculer, l'un comme l'autre. L'homme à la beauté démesurée s'est vu défigurer, son monde n'est devenu que noirceur et violence au fil du temps, un temps dont il ne saura plus que faire.
L'enfant dont l'univers peuplé de rêves et de magie qui s'effondre, pour devenir un autre monde, celui peuplé lui de vrais monstres, et qui engendra un homme motivé que par la vengeance. Mais un jour, ces deux mondes, celui de Viktor et de Damian, se percutent...

J'ai adoré la façon dont a mené l'auteur son récit. F.V. Estyer prend le temps de poser son univers, les bases, ses personnages, tout en conservant beaucoup de questions et mystères, où seront disséminées les réponses au fil des pages. F.V. Estyer nous fait voyager à travers le temps, l'espace, et j'ai tout simplement adoré me plonger dans cet univers.
Viktor est un personnage dont on ne peut que s'attacher. On apprend à le connaître jeune, on apprend à ressentir sa douleur face à l'effondrement de son monde de petit garçon, et on comprend sa détermination à percer la vérité. Seulement, tout comme lui, nous saurons qu'il n'y a pas qu'une seule vérité, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, qu'il faut percevoir autre chose derrière la noirceur, quelque chose de plus beau...
Damian est un personnage si complexe, j'ai adoré le connaître au fil des pages, au fil des ans. C'est un homme si énigmatique, charismatique, dont certains actes font froid dans le dos certes, mais que je ne pouvais pas ne pas aimer. Tout cela grâce à cette superbe construction du récit de F.V. Estyer, qui a su nous permettre de réassembler les pièces du puzzle que constituent ce personnage, sa personnalité et sa vérité.

La romance est atypique, elle arrive d'ailleurs tardivement et fort heureusement. L'auteur frôle avec ce qu'on pourrait qualifier de dark romance. Mais en même temps, j'ai aussi envie de dire que cette romance nous apparaît naturelle, dans le monde dans lequel vivent ces personnages. J'ai aimé la lutte intérieure de Viktor, cette lutte contre Damian, mais aussi et surtout contre lui-même, contre ses croyances, ses convictions, sa morale. L'auteur nous met vraiment en évidence ce combat, met l'accent dessus, ce qui est primordial aussi pour la crédibilité de cette relation. La psychologie des personnages est ainsi bien développée.
De ce fait, nous avons là un slow burn délicieux, même si, encore une fois, atypique, malsain par moment. J'ai adoré leurs interactions, ce jeu du chat et de la souris, du prédateur et de sa proie, du monstre et du profiler. 

Quelques personnages secondaires font leur apparitions aussi, en particulier Arthur et Vera, deux personnages si attachants mais aussi émouvants. J'ai aimé connaître Arthur, cet homme si aimant, patient, attentionné. Et puis Vera, cette amie de longue date, qui a accepté l’inacceptable par amitié, mais pas que.

C'est un roman surprenant et captivant, que j'aurais pu lire d'une traite. Dès les premières lignes, j'étais happée et prise par le destin de ces personnages...jusqu'aux toutes dernières, avec un bel épilogue qui se termine de la plus jolie des façons, et qu'est-ce-que j'ai aimé qu'il se finisse de la sorte ! Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues, mais bon, chaque bonne chose a une fin, il faut savoir dire au revoir aux personnages... Mais une chose est sûre, je relirai ce roman, c'est certain !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Empty Re: The Beauty of the Beast de F.V. Estyer

Message  bbbox Jeu 11 Jan 2024 - 14:50

Mais quelle magnifique adaptation de ce conte légendaire !
 
Cette histoire se déroule dans le manoir Lancaster, une vieille bâtisse laissée à l’abandon avec enfermé à l’intérieur la bête dit Damian et sa « femme » à tout faire Vera ! va venir s'adjoindre à eux Viktor et sa furieuse envie de vengeance ! Le tout en hiver, entourée d’une épaisse couche de neige.
 
Un huit clos qui ajoute une ambiance noire et particulière à cette histoire très spéciale.
 
Viktor, agent du FBI, n’oubliera jamais la promesse qu’il s’est faite à savoir se venger. Après des décennies de recherche, enfin il touche à son but et de Damian et lui il n’en restera qu’un ! Enfin l’heure de la vengeance est arrivée.
 
Mais en mettant un pied dans le manoir toutes les croyances et les certitudes de Viktor vont être ébranlées, sa vision du noir et blanc complétement chamboulée et sa haine poussée au maximum !
Entre jeux dangereux où les règles sont clairement exposées où aucun recul n’est possible où le sang va couler, le criminel et l’homme de loi se font face, et il ne doit en rester qu’un !
 
Entre malédiction, actes horribles, noirceur et autres châtiments, les jeux sont faits !
 
La laideur est ici sublimée, la haine magnifiée et les rancœurs exploitées au maximum !

Dire que je me suis régalée à cette lecture est un euphémisme, je me suis plongée dans ce roman et me suis fait littéralement piégée !
L’écriture est sublime, les personnages tellement forts et présents, la relation si particulière et dérangeante qu’elle m’a fasciné.

Cet être si vil, si dégradant et si détestable qu’est Damian est devenu mon préféré !

Je me suis fait avoir comme Viktor, je l’ai détesté au départ et puis au fur et à mesure de la découverte de son histoire, des différents pans de la personnalité de cet être si complexe et si noir, je me suis retrouvée prise au piège de son aura, de ses failles et de son Amour incommensurable et destructeur !
 
Quant à Viktor, j’ai souffert avec lui, j’ai été dérangée comme lui d’apprécier et de voir évoluer les sentiments entre eux. J’ai tellement compris ses questionnements, son besoin de prendre de la distance car ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve à apprécier une personne si mauvaise.
 
Ce fut une lecture addictive, une lecture dérangeante mais j’ai pris un tel plaisir à le lire que c’est sûr je relirai ce roman qui est entré dans la liste de mes préférés !


The Beauty of the Beast de F.V. Estyer 2419024557

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Empty Re: The Beauty of the Beast de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Jeu 11 Jan 2024 - 21:04

Quel bel avis bbbox ! Je m'y retrouve complètement...

La laideur est ici sublimée, la haine magnifiée et les rancœurs exploitées au maximum !

C'est exactement ça et l'auteur le fait avec finesse !
Les personnages sont vraiment bien développés psychologiquement, certains passages sont dérangeants mais c'est tellement addictif The Beauty of the Beast de F.V. Estyer 1982063528

_________________
The Beauty of the Beast de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum