Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime

2 participants

Aller en bas

Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime Empty Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime

Message  bbbox Lun 25 Sep 2023 - 8:13

Avec le coeur d'un autre - partie 1
de Lily Haime

Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime Couv63180419
Résumé :

À quel point peut-on aimer avec le coeur d'un autre ?

Louis est étudiant en commerce de l'art. Un coeur greffé dans la poitrine et des ambitions plein la tête. Malgrè les conseils de son médecin, il s'entête à découvrir qui était son donneur. Heureusement, il peut compter sur Gabin, un galeriste atypique qui, par chance, est également son grand-père. Mais aussi, bien qu'il s'en défende, sur Ashley.

Ashley est un écrivain de fantasy dont la série est devenue un vrai best-seller. Il est débonnaire, arrogant et collectionne les aventures. Il s'ennuie vite quand il n'est pas avec Louis, même s'ils passent leur temps à se battre. Rien n'a changé depuis qu'ils ont quinze ans et qu'une soirée sur les toits parisiens a légèrement dérapé.

Un tableau étrange et quelques mots sur un morceau de papier suffisent à bouleverser leur vie.

Très vite, Ashley et Louis se lancent à la poursuite d'un fantôme. Malgré leur entente compliquée et les contraintes médicales, ils sillonnent les chemins tortueux d'une existence aux multiples facettes. Pour trouver les bonnes réponses, ils devront aller au bout du monde. Au bout d'eux-mêmes. Et oser enfin se révéler.

Lorsqu'on voit vraiment quelqu'un, même les silences murmurent ses secrets.

Sortie le 28 juillet 2023 en auto édition.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime Empty Re: Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime

Message  bbbox Lun 25 Sep 2023 - 8:15


Lily haime fait partie des autrices que je suis et qui en général me régale !
 
Pour ce roman en deux parties, Lily Haime nous raconte l’histoire d’une quête, une quête de soi, une quête de l’autre, une quête des autres et plus globalement une quête de la vie !
Et pour ce faire, elle nous emmène littéralement en voyage autour des 5 continents du monde. De pays en découvertes, j’ai suivi Louis et Ashley dans leur pérégrination autour du globe.
 
Louis, jeune étudiant, se retrouve entre la vie et la mort, son sauvetage se produit grâce à ce cœur greffé. Ce cœur de « l’autre » mais qui est cet autre, quelle est son histoire, que cache-t-il, pourquoi lui car depuis cette greffe Louis se sent « différent », il aime des choses qu’il détestait avant, a des musiques en tête qu’il n’a jamais écouté, a des envies particulières, reconnait des lieux où il n’est jamais allé, …
Ashley, jeune écrivain célèbre de fantasy est « l’ami » de louis depuis qu’ils ont 15 ans. Une rencontre qui va les conduire sur les toits de Paris et qui sera le début d’une relation particulière et très forte.
 
Entre eux deux c’est littéralement la guerre ! Louis ne cède pas un mm à Ashley, tout sujet est source de dispute et chacun cherche à s’imposer auprès de l’autre. Disputes qui se terminent parfois en combats  Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime 2946859537 voir même en blessures (là c’est moins drôle).
Une relation très particulière, on sent que cette relation est vraiment spéciale, je t’aime mais jamais je ne te le montrerai mais avec en toile de fond des sentiments très forts, beaucoup de non-dits et de ressentiments.
 
Ashley est un homme à hommes, son quotidien se résume à écrire et à sortir avec des gars qui bien évidemment ne restent jamais longtemps. Et c’est toujours Louis qui se retrouve à consoler ces hommes largués sans aucun retour en arrière possible. Mais Ashley revient toujours vers Louis, lui raconte ses personnages, ses romans, …. Impossible d’être loin l’un de l’autre.
Et c’est donc ensemble qu’ils vont entamer ce tour du monde à la recherche du donneur. Entre intrigue, danger et bonheur, le puzzle ne s’éclaircit que rarement apportant encore plus de question sur qui est ce donneur. Mais ce voyage va également leur permettre de se découvrir, de se livrer l’un à l’autre, de tenter de guérir des blessures anciennes et d’avancer ensemble.
 
J’ai adoré ce récit qui m’a fait voyager, quel régal de suivre Louis et Ashley dans leur tour du monde. J’ai retrouvé avec plaisir des lieux connus et découverts d’autres qui me tarde d’aller voir.
Louis étant passionné d’art et plus spécifiquement de tableaux, nous fait découvrir cet art au travers de tous ces tableaux, ces musées qu’il visite, … Le tout grâce à son grand-père Gabin qui tient une galerie dans le Marais Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime 404484551
Une relation spéciale entre le petit-fils et le grand-père, cet amour inconditionnel et ce soutien sans faille de Gabin !
La maman de Ashley, Margot, est également très présente, un poil possessive cheesygrin 
 
Ce premier tome se termine sur un évènement pas facile pour Louis et Ashley.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime Empty Re: Avec le coeur d'un autre - partie 1 de Lily Haime

Message  Marina67 Lun 25 Sep 2023 - 17:23

Je suis fan des histoires de Lily Haime.
J'ai souvent ressenti beaucoup d'émotions en lisant ses écrits mais là... j'ai lu plus de 200 pages du tome 1 et je trouve qu'il ne se passe rien.
C'est répétitif, je m'ennuie.
Je le laisse de côté et le reprendrais plus tard.
A+ marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum