Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de Foudre par SMS de Sofie Cramer

Aller en bas

Coup de Foudre par SMS de Sofie Cramer Empty Coup de Foudre par SMS de Sofie Cramer

Message  bbbox Ven 15 Sep 2023 - 11:10

Coup de Foudre par SMS
de Sofie Cramer

Coup de Foudre par SMS de Sofie Cramer Gr_9782749947297
Résumé :

Reprendre un train de vie normal après avoir fait ses adieux à celui qu'elle aime semble insurmontable à Clara, mais elle trouve rapidement une échappatoire, une façon de ne pas se sentir seule quand elle rentre à la maison : chaque soir, elle envoie un SMS à Ben.

Quand Sven se met à recevoir de mystérieux textos de la part d'une certaine " Mine ", il pense d'abord qu'il s'agit d'une erreur. Mais il se surprend à attendre ces messages, à se les approprier. Jusqu'au jour où il décide de donner rendez-vous à son interlocutrice...

Sortie le 9 février 2023 chez Michel Lafont.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Foudre par SMS de Sofie Cramer Empty Re: Coup de Foudre par SMS de Sofie Cramer

Message  bbbox Ven 15 Sep 2023 - 11:15

Clara, jeune femme éplorée est en plein deuil de son compagnon depuis 3 ans, Ben.
Triste et parfois en colère contre Ben qui est parti dans des circonstances obscures et qui font souffrir Clara à force de se demander pourquoi ? qu’est-ce qui ne fonctionnait pas ? pourquoi n’a-t-elle rien vu ?

Plus de 2 mois après cette perte, Clara retourne au travail pour tenter de reprendre une vie avec un quotidien et d’autres choses auxquelles penser. Graphiste, elle adore son travail et ses collègues ce qui l’aide à reprendre.
 
Mais le manque de Ben est là, surtout ses sms et ses coups de fil du quotidien. Pour alléger cette douleur et avoir l’impression de poursuivre cette relation, Clara décide d’envoyer quasi quotidiennement des sms sur l’ancien numéro de Ben.
Quelques mots au gré de son humeur du jour, au gré des souvenirs du moment ou pour lui dire combien elle l’aime. 

Ces messages sonnent quelque part sur le téléphone de Sven. Journaliste de profession, Sven est dans une phase de sa vie où il n’a pas la forme. Il s’est renfermé sur lui-même, ne sort plus, ne fait plus de sport et même son travail devient mauvais. Recevoir ces sms d’un ou une étrangère commence au départ à l’ennuyer, puis l’intriguent et enfin deviennent son besoin quotidien. Il attend ces messages avec impatience, est déçu lorsqu’il n’en reçoit pas. Mais la question de QUI lui envoi ces messages le titille, il doit savoir déjà si c’est un homme, une femme ou un·e enfant. Son enquête démarre, aidé de sa collègue et amie Hilke Rolling Eyes

L’histoire commence doucement, l’intrigue se met en place tranquillement et comme Sven j’ai attendu les sms avec impatience bounce

Cette histoire raconte la quête du renouveau face à un drame qu’est la perte de l’être aimé. Le cheminement tellement dur avec en toile de fond l’espoir.
Petit bémol : je ressors de cette lecture un peu en attente. J’ai trouvé la première partie du livre un peu lente, et d’un coup au ¾ tout s’accélère et tout se met en place un peu vite à mon gout. Il m’a manqué un peu plus de transition dans le passage d’une étape à l’autre.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,6/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum