Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !

3 participants

Aller en bas

My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !  Empty My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !

Message  Zazazoo Sam 8 Juil 2023 - 20:06

My dear f***prince , le roman de Casey McQuiston sorti en septembre 2021 aux éditions Lumen a été adapté en film !!!




Rendez-vous le 11 août sur la plateforme Amazon Prime pour découvrir cette adaptation !! My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !  3982057981 My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !  3982057981


Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !  Empty Re: My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !

Message  Zazazoo Lun 14 Aoû 2023 - 15:25

Ça y est, je l'ai vu ! My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !  1571732605

Alors pour être honnête avec vous, je l'ai regardé samedi, j'avais la tête complètement ailleurs, j'avais un timing très serré pour le voir et comme je n'avais pas accroché avec la bande-annonce, je partais plutôt d'un mauvais pied. Au terme du visionnage, j'étais déçue, j'ai trouvé que c'était assez mal joué et qu'il n'y avait pas vraiment d'alchimie entre les acteurs principaux.

Et puis hier je n'ai pas arrêté de voir les retours ultra enthousiastes d'autres personnes sur les réseaux sociaux, dc j'ai décidé de le revoir (eh oui déjà) et ... j'ai trouvé ça mieux que samedi ! ^^'

Alors je trouve toujours que ce n'est pas très bien joué (surtout Uma Thurman qui est affreusement mauvaise, franchement, c'est une catastrophe), mais j'ai quand même passé un bon moment. C'est charmant et mignon, le mec qui joue Alex a un charme canaille assez irrésistible, et celui qui joue Henry a bien ce côté balai dans le biiiiip propre à la royauté anglaise.

J'ai adoré le personnage de Zahra, qui a clairement les meilleures répliques du film (celles à l'hôtel sont géniales), j'ai été davantage sensible à la romance entre les deux persos, et j'ai aimé le fait qu'on nous montre de vrais baisers gays, même si côté scènes coquines, c'est un peu trop sage (mais très joliment filmé, alors ça rattrape le coup).

Oh et du coup lors de ce 2ème visionnage, j'ai remarqué quelques détails qui m'avaient échappé la 1ère fois, notamment une scène où on voit Alex et Henry lire tous les deux, Alex tenant entre ses mains un livre de ... Casey McQuiston, j'ai adoré ce clin d'oeil !

Le discours d'Alex à la fin m'a émue, j'ai trouvé ça vraiment chouette, et pour moi, c'est le genre de discours qu'on devrait entendre beaucoup plus souvent.

Globalement, je trouve que c'est une romcom sympathique, je pense qu'elle pourra conquérir un nouveau public qui découvrira ensuite le roman ; la mise en scène est dynamique et inventive lorsqu'il s'agit de montrer leurs échanges numériques, et le couple est mignon à voir.

Je regrette toutefois que tout aille très vite, qu'on ne voit pas davantage d'échanges épistolaires, et que le film développe moins tout l'aspect politique qui m'avait franchement emballée dans le livre (mais je fais clairement partie d'ne minorité ici). Puis bon, je ne trouve quand même que l'alchimie entre les 2 acteurs soit si folle que ça, malgré tout ce que j'ai pu lire partout. Ils sont mignons oui, mais disons qu'ils ne m'ont pas fait swooner à mort non plus.

Ce n'est pas la romance gay TV la plus émouvante ou charmante que j'ai vue jusqu'ici, mais je trouve que c'est vraiment cool d'avoir maintenant ce genre de romcom positive et accessible au grand public, qu'on a encore trop peu l'habitude de voir. Heureusement, les choses changent !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom, Pristi et Nanoumy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !  Empty Re: My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !

Message  Himeka Dim 20 Aoû 2023 - 20:06

C'est visionnée pour moi aussi. 
Alors j'ai trouvé que le film finalement c'est comme le roman : bof. 


Même si le film reste meilleure, donc je dirais qu'il est moyen bien. 


J'ai pas aimé qu'il retire la soeur, ni qu'il retire leurs personnalités aux filles. A croire que pour mettre en valeur les garçons fallait faire disparaitre les autres. 


J'ai trouvé le couple très mignon et la manière dont ils ont mis en valeur les échanges de message et de mails étaient sympathique comme tout. C'était bien qu'on est cette impression qu'ils soient ensemble tout le temps. Je regrette qu'ils aient réduit ces échanges puisque c'est l'aspect que j'avais le plus apprécié du livre.


Leur première fois était top ! Très bien filmé, doux et hésitant avec un panel de couleur très cocooning. 


Henri est à mes yeux mieux représenté qu'Alex. J'ai eu beaucoup de peine pour lui à la fin et je rejoins Zaza, le disours d'Alex à le fin est très touchant. 


Je fais partie de celle qui n'ont pas apprécié l'aspect politique du roman donc j'ai aimé le voir très peu apparaitre dans le film et laissé plus de place à la romance.

J'ai passé un bon moment mais je pense pas me le refaire.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Emmatom et Nanoumy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !  Empty Re: My dear f***prince de Casey McQuiston : l'adaptation en film !

Message  Nanoumy Lun 21 Aoû 2023 - 14:59

J'ai lu le livre hier et vu le film aujourd'hui.

Au niveau de la romance pure, j'ai préféré le livre que j'ai trouvé plus profond notamment avec les échanges d'email et les citations. Et ils m'ont plus fait vibrer en papier qu'en vidéo.

Dans le film j'ai trouvé la scène du premier baiser trop rapide. Cependant leur premier fois était clairement mieux réussie que dans le livre ! (Ma principale frustration du livre de n'avoir aucune scène hot décrite)

Au niveau politique j'ai largement préféré le film au livre. Pas de drama inutile. Et on voit beaucoup plus le pont de vue d'Henry, notamment lors de la divulgation de leur histoire au grand public. Cela m'a plu. Mais on voit moins l'aspect royal traité dans le film je trouve.

Le discours d'Alex était vraiment très bien dans le film, j'ai adoré. Mais il intervient alors qu'il n'a pas parlé du tout à Henry après la sortie des emails et j'ai trouvé ça étrange. Ensuite le roi dit qu'ils peuvent dénoncer les articles et dire que c'est faux... Alors qu'Alex a déjà confirmé leur relation au monde entier. Erreur de montage au niveau chronologique ?
J'ai aimé la scène du balcon qui est absente du livre.

Je regrette l'absence de June mais ils s'en sont bien sorti dans le film avec ces changements scénaristiques je trouve.

J'ai adoré Sarah Shahi en Zhara ! Ce personnage est vraiment top.

En conclusion, je suis agréablement surprise du film
Je trouve que c'est une bonne adaptation dans laquelle ils ont enlevé les passages que je n'aimais pas du livre. J'ai aimé l'alchimie entre les acteurs.Je ne sais pas si je le reverrai mais en tout cas j'en garderai un bon souvenir.
 
Je suis vraiment contente de voir des romances m/m adaptées pour le grand public !
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum