Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern

2 participants

Aller en bas

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Empty Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern

Message  Agalactiae Dim 26 Fév 2023 - 14:24

Le Saint et le Pardonneur
de C.M. Stern


Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Le-sai10

Résumé :

Un prince héritier, saint pour son peuple.
Un mystérieux religieux aux ambitions dangereuses.

Après avoir commis l’impair de trop, Andrei n’a plus le choix : il doit abandonner ses travers et rentrer dans les rangs, sans quoi il sera privé de son héritage impérial.
Mais le prince est buté et ses mœurs légères profondément ancrées. C’est donc l’inflexible Pardonneur, confesseur de l’impératrice, qui est chargé de mater sa nature intrépide.

Reclus dans un monastère sinistre, perdu entre les montagnes enneigées de l’empire, Andrei aura une année pour accomplir le parcours spirituel censé faire de lui un futur régnant. Une tâche particulièrement difficile, compte tenu des méthodes inusuelles auxquelles le Pardonneur a recours pour discipliner et convertir ses adeptes.

Entre rituels sulfureux, trahisons et complots politiques Andrei devra tenir tête à une attirance malsaine, tout en déjouant les dangers tapis dans l’ombre.


Avertissement:


Sortie le 16 février 2023 en auto-édition

_________________
Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Empty Re: Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern

Message  Agalactiae Lun 27 Fév 2023 - 17:46

J'ai découvert C.M. Stern avec ma lecture de son premier roman édité Les garçons perdus, que j'avais adoré. Je ne savais rien de ce nouveau roman, et pour être honnête je n'avais lu ni le résumé, ni les trigger warning annoncés par l'auteur pour ce roman qui s'annonçait comme étant une "Dark Romance". J'ai même pré-commandé le roman lors des pré-ventes de la box, objet livre qui est d'ailleurs magnifique, que je suis d'autant plus heureuse d'avoir après avoir terminé ma lecture.

Difficile de résumer cette histoire. Nous faisons la connaissance de Andrei, prince héritier d'un royaume. Pour se tenir prêt, mais aussi pour se purger de ses pêchers, il doit se rendre dans un monastère, où on lui attribue un Pardonneur et achever ainsi son chemin de foi. Un Pardonneur qui va se faire une joie de l’accueillir, et ce qui est certain, c'est qu'il ne va pas lui faciliter la tâche.

Dès les premières pages, C.M. Stern nous donne le ton de cette histoire où nous faisons la connaissance du prince. Âgé de 20 ans, il m'apparaît comme un prince assez centré sur lui-même, plaçant ses désirs en premier. Andrei aime les hommes et aime le sexe. Et c'est auprès de prostitués dans des bordels qu'il y trouve son exutoire, entre autres...tant bien que mal. Son arrivée dans ce monastère, dirigé par ce Pardonneur, va le faire sortir de sa prison dorée, pour en découvrir une toute autre, une prison aux barreaux glacials, une prison sombre, où s'y cache des vices insoupçonnés.

Je me suis attachée à Andrei au fil des pages. Rapidement, tout comme lui, on se questionne sur cet endroit, sur ce Pardonneur, qui, dans le fond, n'a pas vraiment l'air d'un religieux de par ses agissements. J'avais les dents qui grinçaient à certains passages, certains sont dérangeants aussi mais d'un autre côté, on attend avec impatience chacune de ses entrevues avec son Pardonneur.
Contre toute attente, je me suis attachée à ce Pardonneur, à Ivan. On peut ne pas être d'accord avec ses agissements, ses comportements mais en finalité, on peut les comprendre d'une certaine manière. Je ne peux malheureusement pas en dire plus de peur de dévoiler trop d’éléments, mais c'est un personnage qui m'a surprise et que j'ai adoré.

Le duo formé par le Saint et le Pardonneur est délicieusement et étrangement prenant, intense, sensuel. Le Pardonneur est sournois, incisif, manipulateur, et fera tout pour arriver à ses fins, à savoir canaliser, briser, rabaisser, et endurcir Andrei. Cependant, ce sont dans les moments où on perçoit ce détachement forcé qu'on se rend compte d'une faille derrière le personnage (Wow le passage du vouvoiement!). Ces moments-là sont exquis. Ils le sont encore plus lorsque le prince le perçoit, lui aussi.
Andrei, lui, va avoir une belle évolution au fil des pages, des chapitres. D'un jeune capricieux et égocentrique, il laissera place à un futur dirigeant concerné par la guerre et les peuples.

J'ai pu retrouver avec grand plaisir l'écriture de C.M. Stern. Sa plume est encore plus sublime ici, et colle à la perfection avec l'univers sombre créé. C'est poétique, envoûtant, elle m'a complètement hypnotisée avec ses mots.Tout est aussi très visuel, je n'avais pas de mal à m’imaginer le décor autour de moi, c'était très immersif. Musical aussi de par ses mots...
Je ne lis pas de "dark romance", je radote mais j'ai toujours du mal à placer les romans dans tes cases. On pourrait le qualifier le roman de "dark léger", car il est vrai que les personnages ont de sérieux travers. Mais encore une fois, ce jeu de prédateur et de proie, trouve son sens à un moment donné. Andrei apprend de ces actes aussi, apprend de cette douleur.

L'intrigue, elle, est prenante, et j'ai eu du mal à lâcher le roman... Le cadre est aussi très dépaysant.
J'ai adoré les révélations, les directions prises par l'auteur notamment en seconde partie. J'ai adoré chaque interaction entre les deux personnages, c'est simple je les attendais avec impatience. Un certain chapitre ma d'ailleurs achevé, un chapitre où j'étais en apnée, un chapitre que je qualifierais de charnière quant à la tournure des événements, du changement de rapport entre les personnages, de l'équilibre établi, et de leur relation en fin de compte. Certes, ce chapitre contient une scène sensuelle, divinement écrite, mais on y perçoit, on ressent également tout ce qui se cache derrière les lignes, derrière les gestes et touchés.

Quel déchirement d'avoir du quitter cet univers. Il est certain que lorsqu'on aime des personnages, on ne veut pas les quitter, on en aurait voulu plus, c'est sûr. Mais j'ai envie de dire aussi que ce roman se suffit à lui-même, car l'auteur y fait passer l'essentiel et le plus important. A nous d'imaginer Ivan et Andrei dans leurs vies futures...
Je croise les doigts très fort pour y retourner un jour, et j'y foncerai les yeux fermés. Dans tous les cas, j'ai bien fait de me fier à mon intuition, de faire confiance à C.M. Stern pour cette histoire. Merci à l'auteur pour ce délicieux moment de lecture dans cet univers sombre, mystique, dérangeant mais surtout envoûtant.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Empty Re: Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern

Message  bbbox Mer 1 Mar 2023 - 13:30

@Agalactiae tu m'as trop donné envie, ce sera donc ma prochaine lecture Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 2733397784

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Empty Re: Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern

Message  bbbox Jeu 9 Mar 2023 - 10:21

Une dark romance qui m'a complétement happée, j'ai été captivée par l'écriture, par l'histoire, et par cette relation dont j'ai pensé au départ qu'elle était malsaine mais franchement absolument pas !!!

Certes c'est noir mais tellement captivant, dans un monde de moines, de royauté et d'intrigues. J'ai été scotchée !

La relation entre Andrei, le petit prince dit le Saint et Ivan, le Pardonneur est particulière mais tellement forte Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 404484551 C'est violent, troublant, dérangeant mais sublime !

La plume de l'auteur est sublime, percutante, chaque mot au bon endroit. Les sentiments passent de manière tellement forte wow.
Le monde dans lequel évolue cette histoire est dépaysant, j'ai eu froid, j'ai senti le sel sur mes lèvres Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 295776373, frissonné pour mes héros !

Les personnages secondaires ont également une place de choix.
Bravo C.M. Stern !

Je vais me lancer dans la lecture Les garçons perdus ....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Empty Re: Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern

Message  Agalactiae Jeu 9 Mar 2023 - 20:29

Ahhh je suis contente que tu aies aimé Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 2541465206  ! J'ai stressé lorsque j'ai vu ton message au-dessus ahha ^^

J'espère que tu aimeras aussi Les garçons perdus Wink

_________________
Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern Empty Re: Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern

Message  bbbox Dim 12 Mar 2023 - 7:25

Agalactiae a écrit:Ahhh je suis contente que tu aies aimé Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 2541465206  ! J'ai stressé lorsque j'ai vu ton message au-dessus ahha ^^

J'espère que tu aimeras aussi Les garçons perdus Wink

Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 2733397784 Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 2733397784 Le Saint et le Pardonneur de C.M. Stern 2733397784

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum