Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan

Aller en bas

Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan Empty Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan

Message  Agalactiae Dim 1 Jan 2023 - 12:30

Les âmes du gardien
Tome 2 : Les âmes libérées
de Aarwen Ordan


Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan Les-am10


Résumé :

Les gens ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être...

Tomber amoureux d’un gardien quand on a fui le surnaturel toute sa vie, ça craint.
Tomber amoureux d’un gardien « immortel », mais empoisonné, qui doit s’injecter du sang pour se maintenir en vie, c’est encore pire.

Après le décès de son frère, Chris n’avait pas besoin de davantage de complications et, pourtant, il n’a d’autre choix que d’y faire face. En plus de tout faire pour Romain, il a comme nouvel objectif de protéger Vaëmohn, même si cela implique de parcourir le monde à la recherche des âmes disparues, de frôler la mort et de devoir affronter un fléau grandissant qui s’attaque directement aux gardiens. Et aux humains ?

Chris est prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime et récupérer l’âme de son frère. Cependant, au fil de son voyage, il va vite se rendre compte que, parfois, rester dans l’ignorance est moins douloureux que d’être confronté à la vérité.

Et que les personnes qui vous plantent un couteau dans le dos sont souvent celles en qui vous aviez le plus confiance.

Sortie le 25 janvier 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan Empty Re: Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan

Message  Agalactiae Dim 1 Jan 2023 - 12:34

Ce second tome est la suite directe du précédent et fort heureusement pour moi, j'ai pu le lire peu de temps après ma découverte du premier tome. C'est un Chris peiné, désabusé que nous retrouvons suite aux évènements se déroulant juste à la fin de L'âme scindée. L'âme de son frère est toujours disparue, mais pourtant c'est comme s'il avait perdu un peu de la sienne, enfin plutôt un morceau de son coeur depuis que Vaë a bu à la fontaine.
Chris devra prendre sur lui-même afin de reprendre ses recherches, continuer en compagnie de Vaë, même si ce dernier a bien changé, afin de peut-être sauver ce qu'il reste de son frère et de trouver des réponses à certaines questions.

Tout comme Chris, je me questionnais sur Vaë, et ce, pendant un petit moment. Même si on ne peut qu'avoir de la peine pour Chris, j'ai aimé la nouvelle dynamique de leur duo, et la tension qui en découle car certaines vérités doivent sortir à un moment donné.
J'aime beaucoup Vaë, j'aime la complexité de ce personnage immortel qui ne cesse de me surprendre en fait. On perçoit beaucoup d'humanité en lui, même si par moment, on a du mal à comprendre ce qui se passe dans sa tête. S'attacher, se lier réellement à un humain a bousculé complètement son univers, mais aussi ses motivations et ses buts. J'ai pu percevoir vraiment sa sensibilité ici, il est d'ailleurs plus vulnérable qu'il le laisse paraître.

J'ai été touchée dans cette suite par Chris. Sa dévotion envers son frère et sa volonté de dévoiler les mystères qui entourent sa disparition ne sont plus à démontrer mais on le perçoit encore un peu plus ici. Certains passages m'ont d'ailleurs beaucoup émue, le moindre rapprochement entre lui et Romain est si fragile.
J'ai aimé aussi l'évolution de la relation entre Chris et Vaë, même si j'aurais peut-être aimé sur le coup que le romantisme soit plus présent. Mais après coup, il faut avouer que le couple n'a pas le temps pour ça, c'est le moins qu'on puisse dire et d'un autre côté, Vaë a une part d'humanité assez faible, il ne peut fonctionner comme les humains qu'il ne comprend d'ailleurs pas toujours.

Si Romain, le frère de Chris, est omniprésent depuis le début par l'intermédiaire de ce dernier, Aarwen Orwan nous offre cette fois la possibilité d'avoir sa voix. J'avoue avoir été agréablement surprise. Sans en dévoiler d'avantage, l'auteur nous permet d'avoir un autre point de vue sur les évènements passés, et c'était vraiment chouette.

Difficile de parler à ce stade de l'intrigue sans trop en dire. Bien évidemment, nous comprenons comment certaines choses se sont déroulées et comment elles ont été possibles, même si de nombreuses interrogations n'ont pas encore trouvé leurs réponses.
Personnellement, je n'ai pas vu les pages défiler et vu les dernières lignes ici, il me tarde de pouvoir mettre la main sur la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les âmes du gardien - Tome 2 : Les âmes libérées de Aarwen Ordan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum