Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

+4
Flojana
Emmatom
Zazazoo
Himeka
8 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Himeka Mer 9 Nov 2022 - 10:01

Bonjour à tous et merci de m'accueillir, 

Ça fait longtemps que je survole le site pour piocher mes différentes lectures mais j'ai jamais eu le courage de particper. Mais j'ai envie de participer au petits défis lectures car c'est une passion que je partage avec assez peu de monde... 

J'ai 28 ans et je suis une grosse lectrice au yeux de mon entourage. J'avoue que je lis tous les jours, au moins un chapitre si ce n'est un roman. Je lis en français et en anglais. 
Quand je ne lis pas de romans, je suis en train de lire des fanfictions dans mes fandoms préféré (pas de jugement, je vous jure qu'il y a des ff aussi bonne que certains romans publiés). J'utilise beaucoup le site de booknode pour essayer de bien trier toutes mes lectures. Je lis principalement sur tablette mais je me suis promis de racheter mes livres préférés dès que j'aurais une bibliothèque décente pour les accueillir. 
Je lis de la romance depuis ... depuis toujours je pense Présentation 2887121767 J'ai commencé avec la littérature pour adolescent (que j'adore toujours), Twilight a été un compagnon précieux pendant de nombreuses années. Puis j'ai dévoré mon lot de manga. Avant de tomber dans la romance érotique que j'affectionne particulièrement. 

Mon genre préféré reste surtout la romance historique, même si je lis très souvent de la contemporaine. Je n'ai pas encore trouvé de coup de coeur dans la bit-lit mais je n'abandonne pas, il y a quelques livres dans ma PAL. Je lis de la romance MxM, plus en fanfiction qu'en roman d'ailleurs. J'aime les romances clichés et j'assume. Relire exactement le même schéma scénaristique 200 fois, je m'en fiche. Je vis toujours la chose comme si je le découvrais pour la première fois. J'aime assez les pairing classique de la fragile jeune fille qui persévère et se relève et le badboys qui finalement ne l'est pas tant que ça Présentation 295776373

Difficile pour moi de choisir des oeuvres favorites mais essayons...:

Julie Garwood est une de mes autrices favorites, j'aime particulièrement la splendeur de l'honneur ou un Mari féroce
Maya Banks et son style simple mais hyper addictif que ce soit les Mccabe ou à bout de souffle. 
J'ai dévoré avec grand plaisir la série Fight for Love de Katy Evans. 

En lecture MxM, amour en ligne de Megan Erickson même si pour lire la suite, il faut passer à l'anglais. 
Et le merveilleux roman de Félie Bertin, Déliés par alliance pour la beauté de son écriture. 

Et tellement d'autres ... Je ferai de mon mieux pour donner mon avis sur ce que j'ai lu ou suis en train de lire. 

A très vite

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Emmatom, Swolen et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Zazazoo Mer 9 Nov 2022 - 10:21

Wahou, ça c'est une présentation super complète ! Présentation 1571732605 
Sois la bienvenue sur le fofo, Himeka, c'est super que tu aies envie de participer à ton tour ! Tu verras, ici on est toutes animées par la même passion et cette même envie de partager nos lectures, nos ressentis et émotions livresques ! Présentation 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Emmatom Mer 9 Nov 2022 - 11:10

Bienvenue Himeka ! C'est cool de passer le cap de la présentation ! 

On a quasiment les mêmes passions et le même parcours niveau lecture. Je suis aussi une aficionados des FF (Harry Potter, notamment et je confirme, il y en a qui valent le coup d'être lues), je me suis remis à la romance avec Twilight que j'ai adoré à l'époque, les mangas que je me suis mise à relire tout récemment, j'en dévorais quand j'étais au collège (sans parler des animés). Puis la romance historique est tellement cool, c'est vraiment un style doudou pour moi dans lequel je me glisse très souvent pour pouvoir me changer les idées Présentation 2541465206

En tout cas, j'ai hâte de te lire sur le forum et n'hésite pas à partager tes avis sur tes lectures et à participer aux défis/challenges du forum ! En espérant que tu te plairas bien ici ! Présentation 2733397784
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Himeka Mer 9 Nov 2022 - 14:25

Harry potter est l'un de mes fandoms préférés avec Teen Wolf et My Hero academia. Mais je ne lis que du MxM sur ceux-ci. Le drarry aura ma peau ... 

Je vais faire de mon mieux pour être la plus active possible. 

Merci pour votre accueil

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Flojana Mer 9 Nov 2022 - 15:34

Présentation 2908683745 Himeka sur le forum.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  everalice Mer 9 Nov 2022 - 17:17

Présentation 3982057981 Bienvenue sur le fofo, Himeka  Présentation 3982057981
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pristi Mer 9 Nov 2022 - 19:50

Présentation 2908683745
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Swolen Mer 9 Nov 2022 - 20:35

Bienvenue sur le fofo @Himeka !
J'ai l'impression que l'on nous a toutes réunies dans une marmite, que l'on a mélangé un moment et il en est ressorti ta présentation Présentation 295776373

Sur le fait de lire tous les jours, mon mari a bien compris que : un jour sans lire = mauvaise journée !

_________________
Présentation Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Rosie&Roméo Jeu 10 Nov 2022 - 9:00

Bienvenue à toi Présentation 295776373
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum