Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

madame_Y

+3
Flojana
Zazazoo
madame_Y
7 participants

Aller en bas

madame_Y Empty madame_Y

Message  madame_Y Mer 26 Oct 2022 - 21:04

Bonjour ou plutôt bonsoir tous le monde,
je me présente, je suis madame_Y et je suis ravi d'être tombée sur ce forum de la romance.

Ça fait à peu près 3 ans que j'ai commencé à lire de la romance, j'ai débuté avec After de Anna Todd, puis Twilight de Stephenie Meyer, 3 ans ont passés et là je suis entrain de lire Sick Boys tome 3, de Lucy Smoke.

Je suis tombée sur ce forum en en cherchant un justement sur jamais plus de CoHo.

J'aime les romances sans prise de tete, les chick-lit, les romances paranormales, new adult, new romance, bref un peu tous les sous genres !!

Petite information capitale sur moi, je ne peux lire que des romans écrits à la première personne, car j'ai le sentiment que sinon je ne rentre pas dans l'histoire ; j'aime me mettre à la place des heroines et donc la première personne est nécessaire pour moi (dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plaît).

Je suis jeune lectrice, je lis principalement sur mon telephone mais j'envisage très sérieusement de me remettre au livre papier 

et voilà madame_Y 981263093 !!

madame_Y
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2022
Humeur : Toujours prête pour une nouvelle romance

Revenir en haut Aller en bas

madame_Y Empty Re: madame_Y

Message  Zazazoo Mer 26 Oct 2022 - 21:14

Bienvenue sur le fofo !!  madame_Y 1571732605  madame_Y 1571732605

Madame_Y ça faut très mystérieux tout ça ! titter
Ah les romans à la première personne, j'ai l'impression que maintenant c'est devenu super fréquent, et que c'est même la narration  à la 3ème personne qui est devenue rare, alors j'imagine que tu dois trouver quand même facilement ce qui te convient non ?
Et du coup, c'est quoi ton dernier coup de coeur ?

En tout cas, j'espère que tu te plairas en notre compagnie, n'hésite pas à poster tes avis au fil de tes lectures ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

madame_Y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

madame_Y Empty Re: madame_Y

Message  madame_Y Mer 26 Oct 2022 - 21:26

@Zazazoo alors disons que oui je trouvais assez facilement avant. Maintenant un peu plus compliqué mais bon en cherchant un peu, on peut trouver.

Mon dernier coup de coeur je pense c'est jamais plus  madame_Y 1982063528madame_Y 1982063528. Je sais , je suis en retard mais bon mieux vaut tard que jamais. Franchement des émotions et des frissons d'impatience jusqu'au bout !!!!

madame_Y
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2022
Humeur : Toujours prête pour une nouvelle romance

Revenir en haut Aller en bas

madame_Y Empty Re: madame_Y

Message  Flojana Mer 26 Oct 2022 - 23:36

madame_Y 2908683745 madame _Y sur le forum  , 

Non , tu n'es pas la seule  , je préfère lire à la première personne  . J'ai du mal à la troisième personne .
Moi aussi  , j'ai eu un énorme coup de cœur pour Jamais Plus  . Excellent roman de Colleen Hoover  . J'attends la suite avec impatience  , qui sort le 11 janvier 2023 
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

madame_Y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

madame_Y Empty Re: madame_Y

Message  Emmatom Jeu 27 Oct 2022 - 8:02

Bienvenue Madame_Y madame_Y 3343367894 Tu as commencé avec le must de la romance jeunesse, Twilight, c'est vachement cool ! J'en garde de bons souvenirs des romans (plus que des films titter). Honte à moi je n'ai jamais lu de CoHo, il va falloir que je remédie à cela l'année prochaine, je pense. 

Contrairement à toi, la première personne a tendance à me gêner dans les romans, j'ai du mal avec certaines plumes que je trouve parfois maladroites dans la manière de l'utiliser mais en effet, pour certains romans, ça semblait parfois nécessaire pour pouvoir davantage s'immerger dans la psyché de l'héroïne ou du héros alors je peux comprendre ce que tu dis ! 

Et je lis aussi beaucoup sur mon téléphone mais me suis récemment remise aux romans papiers et c'est étrange mais ça fait un bien fou de retrouver la sensation d'un livre sous ses doigts ! 

En tous les cas, n'hésite pas à nous partager tes avis au fil de tes lectures et à venir discuter avec nous madame_Y 3343367894
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

madame_Y Empty Re: madame_Y

Message  Rosie&Roméo Jeu 27 Oct 2022 - 11:42

Bienvenue madame_Y 295776373
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

madame_Y Empty Re: madame_Y

Message  Swolen Jeu 27 Oct 2022 - 12:51

Bienvenue sur le fofo @madame_Y !

Moi aussi Twilight m'a remis dans la lecture à l'époque !

Beaucoup de lectrices cherchent exclusivement des narrations à la première personne, ça s'est généralisé sur le new adult d'ailleurs.
J'ai toujours l'impression d'être un dinosaure de la romance histo à préférer la 3ème personne madame_Y 295776373

_________________
madame_Y Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

madame_Y Empty Re: madame_Y

Message  Pristi Jeu 27 Oct 2022 - 20:22

madame_Y 3254863822
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum