Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet

Aller en bas

La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet Empty La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet

Message  Zazazoo Dim 16 Oct 2022 - 13:25

La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)
de Patricia Noblet


La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet 51acvzFvE7L

Résumé :
Guerre, paix et romance à Noël !
Pauline alterne entre mission d’intérim et chômage, est allergique aux hommes et ne supporte pas l’abus des décorations de Noël. Ni les chants. Ni le vieux barbu. Et encore moins son nouveau voisin de palier qui met son horrible musique à plein volume tous les soirs.

Léo est passionné par son travail, vient de retrouver sa ville natale (Saint-Victorien) et ne supporte pas le consumérisme. Ni les chansons de Noël. Ni les repas à rallonge. Et encore moins sa voisine folledingue qui l’enguirlande chaque fois qu’il la croise.
Entre Pauline et Léo, la guerre fait rage, mais le destin, à l’humour bien particulier et un peu sadique, a décidé de jouer avec eux. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs différends et à survivre ensemble à cette période redoutée. Peut-être même à créer la magie et à aimer Noël.

Bienvenue dans cette comédie romantique de Noël aussi entêtante qu’une chanson passant en boucle.

Sortie le 14 octobre 2022 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet Empty Re: La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet

Message  Zazazoo Dim 6 Nov 2022 - 16:41

La saison des romances de Noël est lancée ! Et pour combattre la morosité du mois de novembre, quoi de mieux que de lire une de ces histoires sucrées à souhait, pleine de joie, de bonne humeur, de playlists qui n'en finissent plus et de ... voisins qui s'entretuent à coups de playlists assassines ? Eh oui, tout cela à la fois, car cette comédie romantique de Patricia Noblet est un combo entre une romcom de Noël et le trope du ennemies-to-lovers !
Alors je dois dire qu'au début, j'étais carrément #TeamLéo, tant pour le côté pestouille de l'héroïne que pour les choix musicaux de Léo, que je valide carrément ! Et puis au fil des pages, je me suis moi aussi laissée convaincre par Pauline, et j'ai fini par comprendre sa situation, et j'ai apprécié la voir s'adoucir et montrer une autre facette d'elle même.

J'aurais aimé que les joutes se prolongent plus longtemps, car Léo et Pauline sont aussi créatifs l'un que l'autre lorsqu'il s'agit d'emm*rder l'autre, mais je dois dire que le (long) passage qui leur permet d'enterrer la hache de guerre est original et vaut le détour ! Attention, le récit se déroule dans un laps de temps très court, donc les choses évoluent assez rapidement entre eux, et ce n'est pas quelque chose dont je raffole, mais ça fait partie du "contrat" quand on lit une romance (ou une romcom) de Noël. 

Léo est un joli héros, un homme séduisant, assez calme et discret, poète à ses heures, et c'est typiquement le genre d'homme qui me séduit dans un roman ! J'ai mis plus de temps à me faire à Pauline, mais dans le fond, c'est juste une nana qui a enchaîné les désillusions, qui est amère et qui peine à aller de l'avant, ayant toujours été dans l'ombre de sa sœur (avec qui elle entretient une relation qui n'est pas creusée plus que ça, mais que l'on sent saine et aimante). Heureusement, Léo saura la voir toute entière et l'apprécier pour ce qu'elle est.
Pour terminer, mention spécial au personnage de Côme ! J'ai adoré cet ado et je donnerais cher pour le voir détrôner Elon Musk ! titter 

Une histoire sympathique donc, que je vous mets au défi de lire sans finir avec deux chansons bien spécifiques qui tourneront en boucle dans votre tête et/ou votre enceinte connectée !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum