Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock

2 participants

Aller en bas

 Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock Empty Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock

Message  Isatis Sam 15 Oct 2022 - 19:22

Quand tout le monde dort
de Lisa Henry & J.A. Rock


 Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock 5b97e410


Résumé :

Quand il dort, Daniel est capable de commettre l’irréparable... sans s’en souvenir le lendemain. Alors, pour protéger les habitants de la ville, l’agent Joe Belman n’a plus qu’une possibilité : passer ses nuits avec le somnambule afin de le contrôler...

Daniel Whitlock est terrifié à l’idée de dormir, et il a de quoi : il est somnambule et n’a aucun souvenir de ce qu’il fait quand il est inconscient. Comme d’avoir brûlé la maison de Kenny Cooper alors que le jeune homme était à l’intérieur, et ce après que celui-ci l’avait agressé à cause de son homosexualité. De retour dans la petite ville de Logan après avoir purgé sa peine de prison, Daniel s’isole dans une cabane au milieu d’une forêt et, la nuit, il s’enchaîne à son lit.

Comme tout le reste de la ville, le policier Joe Belman ne croit pas un mot de la défense de Daniel. Pourtant, quand, en guise de représailles, quelqu’un essaie d’incendier sa cabane et que Bel sauve le jeune homme, il découvre que ce garçon n’est peut-être pas ce que tout le monde pense : un assassin, un menteur, un drogué, un monstre.

Bel accepte de surveiller Daniel la nuit pour le bien de ses concitoyens. Daniel est fascinant, mais l’inspecteur ne veut pas s’engager sur ce chemin. Cependant, alors qu’il s’enfonce progressivement dans le monde obscur du jeune homme, Bel se rend compte qu’il aime être aux commandes. Quant à Daniel, se soumettre lui apporte une paix qu’il n’a jamais connue jusque-là.

Malheureusement, les démons de Daniel refusent de le laisser tranquille et il va avoir besoin de l’aide de Bel pour les neutraliser une bonne fois pour toutes. Enfin, en admettant que Bel soit prêt à risquer de tout perdre pour le soutenir.


#Somnambulisme #Meurtre #Policier #Traumatisme #LightBDSM


Sortie le 23 novembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
 Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock Empty Re: Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock

Message  Agalactiae Sam 15 Oct 2022 - 20:53

When all the word sleeps est dans ma liseuse depuis très longtemps... Il est réapparu dans mon fil goodreads il y a peu de temps, et coïncidait d'ailleurs avec l'annonce de sa traduction française ultérieure. Moi qui n'avais jamais lu le résumé, je pensais qu'il s'agissait d'un petit romantic suspens, sur fond d'enquête un peu sombre, du moins, c'est ce que la couverture me laissait imaginer. J'avais faux sur toute la ligne, mais... purée ce bouquin était juste énorme !

Ce livre est une plongée dans l'univers de Daniel, un homme qui vit un véritable enfer, qui est terrifié à l'idée de dormir. Un drame s'est déjà déroulé par le passé, lorsqu'il dort, un drame pour lequel il a purgé sa peine, un drame qui continue de le hanter, intérieurement ou bien à travers dans les yeux des habitants de Logan, où il se sent rejeté.
L'officier Joe Belman connaît bien Daniel, du moins, la même chose que ce que tout le monde croit savoir, c'est à dire en vérité, pas grand chose. Et ce qu'il va découvrir va l'intriguer...

Difficile d'en parler plus au risque de trop en dévoiler. Selon moi, le résumé en montre déjà de trop... Les auteurs nous plongent vraiment dans la tête de Daniel, dans ce qui le hante, le bouffe au plus profond de lui. Elles nous démontrent aussi comment Bel va s'y prendre pour le sauver non pas une mais trois fois selon mon point de vue. Déjà au tout début, car il était là au bon moment au bon endroit, puis une seconde en lui tendant la main, et enfin une troisième en l'aimant tout simplement.

Ce livre m'a complètement remuée, j'ai été complètement prise dans cette histoire, j'ai vraiment vécu avec ces personnages, vibré, stressé avec eux. Ce sont des personnages magnifiques, authentiques. C'est un livre intriguant, perturbant, déconcertant, bouleversant... le tout en même temps.
Daniel est un personnage exceptionnel. Mon coeur s'est gonflé un peu plus d'amour pour lui à chaque page. Ce qu'il traverse est horrible, ce qu'il s'inflige l'est tout autant voire plus. Les auteurs réussissent à nous approcher au plus près de lui, de ses pensées, de ses démons, à nous faire ressentir ce qu'il peut ressentir. Et purée cela se ressentait tellement à travers les lignes...
Bel lui est un homme tellement gentil... il va voir au-delà du monstre, comme tout le monde surnomme Daniel, va chercher à comprendre, ce que personne (ou presque) n'a cherché à faire, et va vouloir l'aider. Pour la première fois dans sa vie, Daniel va avoir cette aide, une aide qu'il ne pensait pas mériter, qu'il ne pense toujours pas mériter. J'ai craqué pour Bel, pour sa gentillesse, sa patience, pour son combat aux côtés de Daniel qui lui semble juste, et pour ce qu'il est prêt à sacrifier pour lui, car Daniel en vaut la peine tout simplement.
Le duo formé par ces deux hommes est exceptionnel. La romance y est atypique, mais en même temps, elle ne pouvait pas en être autrement. Ils vont passer par des chemins peu conventionnels, les amenant aussi à des pratiques type BDSM. Ce dernier y est d'ailleurs crédible, sensé, avec un véritable but dans notre cas de figure.

Ce livre m'a fait passer par des dizaines d'émotions. Lorsqu'on est pris par cette histoire et qu'on accroche à ce genre de personnage, à Bel et Daniel, à l'atmosphère générale du livre, comme je l'ai été, ça donne une lecture exceptionnelle, car on vit tellement ces lignes... La psychologie des personnages est poussée. Les auteurs ont vraiment développé le lien des personnages à la perfection, du moins selon moi, c'était juste en fait, pas besoin de plus ni de moins. Les interactions, chacun de leurs moments sont intenses, haletants, tout comme leurs introspections, notamment celles de Daniel, qui me glaçaient le sang et me prenaient aux tripes. J'étais tiraillée entre le fait de vouloir me poser par moment afin d'encaisser et celui de poursuivre le livre tellement je ne pouvais pas le lâcher, c'est dire...

Mon seul petit reproche concerne la fin, car même si je la trouve très belle et juste comme elle est, j'aurais aimé avoir un petit épilogue.
Les plumes de Lisa Henry et J.A. Rock fonctionnent bien ensemble, mais je dois dire qu'ici, c'est juste magique. La façon qu'elles ont eu de manier les mots... et tout ce qu'elles font passer à travers leurs lignes. Le rythme est prenant, pas forcément dans le déroulement des évènements (même s'il y a quelques passages angoissants, notamment à la fin, mon dieu j'ai eu si peur....), mais dans les mots utilisés, les phrases qui s'enchaînent et s'enchaînent marquant chacune des émotions des personnages. Cela a du être tellement difficile de traduire ce roman en français...

Jamais je n'aurais imaginer lire ce genre de livre en le démarrant. Ce petit ovni est juste une pépite pour moi et un beau coup de coeur ! (et là je pleure car le paperback n'est plus disponible...)


 Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock 2419024557

_________________
 Quand tout le monde dort de Lisa Henry & J.A. Rock Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Emmatom et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum