Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

+5
Perle
EloVD
Tova
guizma
Cleoh
9 participants

Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Cleoh Dim 19 Juin 2011 - 0:50

Dracula, mon amour
de Syrie James


Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Dracul10



Couverture VO:


Résumé :

Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

Paru le 2 juin 2010 chez Black Moon




Avis : Un seul mot: SUBLIME ! Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 3982057981 Je sais encore une histoire sur Dracula, mais là l'auteure a fait super fort, elle a respecté l'histoire original mais écrit que du point de vue de Mina, et là mes amis c'est une autre version de l'histoire ! Car la faiblesse de Mina devient l'intrigue du roman, pour notre plus grand plaisir ! Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 10422
Comme l'héroine nous sommes tiré entre ses sentiments et sa raison, une histoire d'amour tragique, romanesque, PASSIONNEE, Dracula a beau être monstre sanguinaire on lui donnerai le bon dieu sans confessions. Il a réponse à tout, et y est très convainquant, on est attirer par ce regard bleu glacial !
Coté écriture, c'est super bien écrit style 19ème siècle, ce qui donne un p*t*n de style au roman, l'auteur nous hypnotissent les yeux collés aux pages, impossible de dormir car on demande bien que peut il bien se passer, drogué aux senteurs de page et injecté dans les vienes l'encre de livre !  affraid
Si vous avait vu le film Dracula de Coppola, et que vous avait adorer, vous adorer ce roman, rien que pour l'histoire d'amour entre ce vampire et Mina !

Ma note sur 100000000/5: un véritable coup de ♥️♥️♥️♥️ Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 92472

_________________
Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  guizma Dim 19 Juin 2011 - 17:09

oh oui, j ai vu le film et j ai adoré ! ton livre me fait drolement envie,
ch'uis passée à auchan hier mais j' l' ai pas vu...snif snif snif
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Cleoh Lun 20 Juin 2011 - 10:52

Je sais pas si tu trouveras en supermarché mais plutot en librairie, le livre chez black moon la mème collection que twilight celui dit le livre est destiné a tout le monde, pas seulement qu'au ado !

_________________
Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Tova Mer 18 Jan 2012 - 10:57

je l'ai lu l'été 2010 et j'ai adoré !!

Je viens de regarder le Dracula de Coppola hier soir, et pas de doute, Dracula est une superbe histoire d'amour !!! Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 140334
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  EloVD Mer 18 Jan 2012 - 12:48

En général, depuis que j'ai lu la saga Twilight de Stephenie Meyer (mis à part les sagas Journal d'un vampire, Journal de Stefan de L.J Smith et La communauté du Sud de Charlaine Harris que j'adore) j'évites les livres avec les vampires car rien qu'à lire les résumés, je trouve que ce sont que de pâles copies des oeuvres des auteures que je viens de citer. Mais là, j'avoue, je vais me laisser tenter. Le résumé et vos avis donnent l'eau à la bouche. Je le mets dans ma liste de livres à acheter !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Perle Mer 18 Jan 2012 - 13:49

Il va être réédité en poche le 21 mars ! C'est une bonne nouvelle parce qu'en GF il n'est pas donné, du coup je le note aussi sur ma liste Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Tova Mer 18 Jan 2012 - 15:41

Pour continuer l'histoire il y a :

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 51vB3G0ASgL._SL500_AA300_

L'histoire reprend 25 ans après et j'ai aussi beaucoup aimé.

C'est écrit par l'arrière-petit neveu de Bram Stoker.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Thilda Mer 18 Jan 2012 - 16:17

J'hésitais beaucoup à le prendre pour les mêmes raisons d'EloVD mais vos avis & votre enthousiasme m'ont convaincu \0/ Allez hop dans ma liste de livres à acheter !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Pristi Sam 15 Sep 2018 - 16:28

Autant j'avais eu un coup de coeur pour Dracula de Bram Stoker, j'avais adoré le film, mais là j'ai été déçue.
Je comprends que l'auteure ait voulu faire de Dracula un héros romantique mais j'ai eu du mal à adhérer et à faire abstraction du vampire qu'on connaît. Et puis il justifie tous ses actes et Mina le croit comme ça, sans preuve.
Ça reste agréable à lire cela dit, bien écrit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  fabdragon Sam 15 Sep 2018 - 16:37

je l'ai lu il y a quelques années et j'avais trouvé intéressant de faire la narration du point de vue de Mina.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  EmmaMorgane Sam 15 Sep 2018 - 16:46

fabdragon a écrit:je l'ai lu il y a quelques années et j'avais trouvé intéressant de faire la narration du point de vue de Mina.

Il est quelque part perdu au fin fond de ma PAL... je l'ai acheté et jamais lu Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 3994496127
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  fabdragon Sam 15 Sep 2018 - 17:09

EmmaMorgane a écrit:
fabdragon a écrit:je l'ai lu il y a quelques années et j'avais trouvé intéressant de faire la narration du point de vue de Mina.

Il est quelque part perdu au fin fond de ma PAL... je l'ai acheté et jamais lu Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 3994496127
Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 295776373 c'est ça d'avoir une pal trop conséquente Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 1894316349
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) Empty Re: Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon)

Message  Pristi Sam 15 Sep 2018 - 17:32

fabdragon a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
fabdragon a écrit:je l'ai lu il y a quelques années et j'avais trouvé intéressant de faire la narration du point de vue de Mina.

Il est quelque part perdu au fin fond de ma PAL... je l'ai acheté et jamais lu Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 3994496127
Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 295776373 c'est ça d'avoir une pal trop conséquente Dracula, mon amour de Syrie James (Black Moon) 1894316349
Alors moi aussi, c'était une vieillerie qui prenait la poussière dans ma PAL !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum