Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The secret of me and my boss de Chiaki Kashima

Aller en bas

The secret of me and my boss de Chiaki Kashima Empty The secret of me and my boss de Chiaki Kashima

Message  Swolen Dim 17 Juil 2022 - 16:23

The secret of me and my boss
de Chiaki Kashima


The secret of me and my boss de Chiaki Kashima 51jucw10

Résumé
Junichirô Mikado, secrètement fan d'une chanteuse populaire, déteste son supérieur, Misaki Anezaki, qui est doué dans son travail mais qui le traite comme un esclave. Un jour, Mikado doit ramener Anezaki chez lui après une soirée un peu trop arrosée, mais ils ratent le dernier train et doivent passer la nuit dans un hôtel... où ils finissent par coucher ensemble !

Une histoire romantique, tendre et pleine d'humour entre un fan de starlettes qui ne s'assume pas et un gay malchanceux en amour !

Paru le 12 janvier 2018 chez Hana collection

_________________
The secret of me and my boss de Chiaki Kashima Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

The secret of me and my boss de Chiaki Kashima Empty Re: The secret of me and my boss de Chiaki Kashima

Message  Swolen Dim 17 Juil 2022 - 16:41

Comme le titre l'indique, ce sont des secrets découverts qui vont permettre à Mikado et son insupportable hiérarchique de se rapprocher et de faire réellement connaissance. Si Mikado est plutôt mystérieux et insondable, Anezaki malgré les apparences cache bien des peines sous un comportement extraverti et un poil tyrannique.

Contrairement à la dernière phrase du résumé (celle qui m'a fait acheter ce manga d'ailleurs), je n'ai pas trouvé leur histoire très romantique. Anezaki et Mikado ont une relation complètement déséquilibrée du fait de leur lien hiérarchique. Et certaines scènes ne peuvent être qualifiées de romantiques.
Cela n'en reste pas moins une histoire agréable. La mangaka joue bien le jeu de l'ennemies-to-lovers (pour Mikado) et l'on voit bien leur histoire évoluer autour de quelques intrigues. J'ai trouvé le scénario plutôt solide, il s'appuie sur des petits détails qui permettent de caractériser les personnages (je le précise car je trouve que ce n'est pas toujours le cas).
Il est assez intéressant de voir les usages japonais dans un contexte professionnel donc plus formel (comme les suffixes liés aux noms, -san, -kun...).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
The secret of me and my boss de Chiaki Kashima Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum