Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bayou de Nora Roberts

+10
everalice
Titia 6575
willow
chrystal91
ptitemiss
Isatis
Perle
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 1 Oct 2011 - 0:13

chrystal91 a écrit:Réponse pour Milou Lilou ...
Hihi... 50% du pseudo est bien écrit Bayou de Nora Roberts - Page 2 140334
chrystal91 a écrit:enfin tout cela pour dire que tu n'as pas à hésiter, tu peux acheter chez HARLEQUIN, ils sont de bonnes collections (MIRA - BLACK ROSE - BEST SELLER) et le design a bien changé !Wink Wink

Les collections MIRA - BLACK ROSE - BEST SELLER, je connais et j'aime !
Par contre AZUR - HORIZON - JADE - DUO... avec celles-là je n'y arrive pas Shocked
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  willow Sam 11 Fév 2012 - 15:43

C'est un des premiers NR que j'ai achetés en 2004, quand j'ai commencé à lire de la romance. La couverture de cette nouvelle édition me plaît plus!

Je l'ai relu avant de voir l'adaptation. J'ai vraiment beaucoup aimé, comme vous toutes. Une atmosphère dépaysante, fascinante, et un mystère qui traverse le temps.

Le roman est meilleur que l'adaptation Rolling Eyes
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Ven 31 Mai 2013 - 11:49

Avec tout vos avis vous m'avez donné envie.... Bayou de Nora Roberts - Page 2 638108. .Maintenant il ne me reste plus qu'à le trouver Wink
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  everalice Ven 31 Mai 2013 - 12:08

Titia 6575 a écrit:Avec tout vos avis vous m'avez donné envie.... Bayou de Nora Roberts - Page 2 638108. .Maintenant il ne me reste plus qu'à le trouver Wink
Il vient de sauter dans ma HAL Bayou de Nora Roberts - Page 2 276453
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  Seska Ven 31 Mai 2013 - 14:17

Isatis a écrit:attends Téo je l'ai pas encore acheté Bayou de Nora Roberts - Page 2 843514 je peux tenir (quelle blague)
Ne hurlez pas mais avant d'arriver sur le forum je mettais Nora Roberts dans le même panier que Barbara Cartland!

affraid Noon ? même panier que Barbara Cartland ??? affraid

Je connais pas trop le style que tu aimes, mais Nora Roberts est une excellente auteure ! (bon je ne suis pas de parti pris, du tout, du tout, du tout...Bayou de Nora Roberts - Page 2 843514).

Elle écrit du suspens, de l'amour, du fantastique, du policier, il y a dans certains de ses romans de l'humour. Et je trouve son style très plaisant à lire!

Et puis tant que l'on a pas essayer, on ne peut pas dire que l'on aime pas !Bayou de Nora Roberts - Page 2 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  Juliska Ven 31 Mai 2013 - 14:46

Surtout pour Eve Dallas Bayou de Nora Roberts - Page 2 295776373 on peut pas mettre Nora Roberts dans le même panier que Barbara Cartland Bayou de Nora Roberts - Page 2 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  Seska Ven 31 Mai 2013 - 15:08

Juliska a écrit:Surtout pour Eve Dallas Bayou de Nora Roberts - Page 2 140334 on peut pas mettre Nora Roberts dans le même panier que Barbara Cartland Bayou de Nora Roberts - Page 2 140334

Bayou de Nora Roberts - Page 2 638108Eveeee Dallaaaaaaaaas !!!!!!!!! Bayou de Nora Roberts - Page 2 638108

N'en parlons même pas effectivement ! je n'ai rien contre les BC, à une époque j'ai eu une petite "crise" BC et doit encore en avoir un certain nombre à la cave. Mais Il s'agit toujours à peu de la même trame et au bout d'un certain temps j'ai trouvé les héroïnes un peu "nunuches" Wink et les héros toujours trop sûrs d'eux... Mais à petite doses les BC se lisent très bien, et sans trop de fatigue.

Bayou de Nora Roberts - Page 2 92472Bayou de Nora Roberts - Page 2 92472Mais Eve Dallas !!! Bayou de Nora Roberts - Page 2 92472Bayou de Nora Roberts - Page 2 92472

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  Juliska Ven 31 Mai 2013 - 19:39

Tout à fait ... un petit BC à l'occasion c'est bien Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  crêpe au sucre Mer 16 Avr 2014 - 17:20

J'ai lu ce roman et j'ai passé un moment sympa, mais franchement, je me demande comment Nora Roberts peut être un des plus grands auteurs reconnus dans la romance.

Je n'ai trouvé aucune sensualité entre les deux personnages. Lena me semble même vulgaire. Dès qu'elle le voit, elle appelle Declan... mon chou ! Mon chou ? Comme une tenancière ? Wouahou... Je crois que c'est ce qui m'a fait le plus peur dans ce roman (avec les fautes d'orthographe).

Je ne compte pas le fait que Declan était super lourd à proposer à toutes les femmes de partir avec lui... C'est pesant comme humour au bout de la 150ème fois, non ?

Côté intrigue... il y en avait une ? Je n'ai pas eu peur des fantômes. J'espérais une explication plus clash comme
Spoiler:

Le passé de la maison n'aura hanté que les portes qui claquent. Rien n'était effrayant dans ce livre. Rien ne faisait penser que quelqu'un allait peut-être mourir. Pourtant ce n'était pas les occasions qui manquaient.
On passait trop de temps à lire comment redécorer la maison plutôt que de faire face aux fantômes qui, en fait, ne savaient pas quoi faire de leur supers pouvoirs effrayants.
Quant à la fin, elle me parait facile et plutôt inachevée côté spectres...

Malgré tout, quand j'ai abandonné l'idée que j'allais sursauter de temps à autre, j'ai passé de bons moments de lecture. Le tout est doux, fluide et se laisse lire. Mais ce n'est pas le roman qui me fera penser que Nora Roberts est une romantique dans l'âme.

J'en essaie encore un autre ?

Ma note :

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Fete_hal_f09Bayou de Nora Roberts - Page 2 Fete_hal_f09Bayou de Nora Roberts - Page 2 Fete_hal_f09 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 26 Avr 2016 - 3:44

Réédition proche prévue le 1er juin 2016 !

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Bayou10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bayou de Nora Roberts - Page 2 Empty Re: Bayou de Nora Roberts

Message  everalice Dim 12 Mar 2017 - 18:23

Je pencherais quant à moi du côté de l'avis de CAS  cheesygrin
Et j'ai noté quelques points bénéfiques à cette lecture : d'abord, le dépaysement... Pour quelqu'un qui ne connaît pas la Louisiane, il m'a semblé que le décor était fidèlement planté, car les descriptions, les atmosphères, les mentalités, m'ont fait voyager, à moindre coût, pour un bon petit dimanche après-midi rendu un peu morose à cause de la pluie ! Voilà un véritable atout en cette fin d'hiver trop longue...
Deuxième avantage : comme mentionné au-dessus, il se lit très très vite... la langue est  fluide, les situations, comme les personnages, ne nécessitant pas une concentration particulièrement poussée... Parfait !
Troisième élément : j'ai bien aimé le côté "paranormal" de l'histoire, même si j'ai regretté, comme CAS, qu'il ne soit pas assez développé... Quant au retournement final, j'en suis restée comme deux ronds de flanc... C'est clair que ce n'est pas très... euh... sexy  Shocked
Spoiler:
Les héros sont plutôt atypiques, mais à trop vouloir faire de Lena une forte-en-gueule écorchée vive et matamore, Nora Roberts a malheureusement réussi à me la rendre assez antipathique. "Mon chou" par ci, "mon chou" par là, accompagnaient trop de brusqueries et de criailleries à mon goût... Du coup, forcément, Declan, le héros charmant-charmeur peine parfois à se situer, passant d'un registre à l'autre à la vitesse de l'éclair dans ses relations avec elle (gentil, séducteur, beau-parleur, mâle viril, attentif, bousculeur...), mais l'effet n'est pas déplaisant. On aimerait quand même le voir un peu moins obnubilé par la rénovation de son immense maison et un peu plus atteint par les manifestations surnaturelles qui l'environnent.
Un titre, donc, que j'ai découvert d'un œil paresseux, et qui a très bien rempli son office : me proposer quelques heures d'évasion plaisantes et de qualité.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum